Les photos dans CI daté novembre 2016

Démarré par jmd2, Octobre 22, 2016, 19:04:27

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Andhi le Octobre 29, 2016, 17:41:59
J'ai comme quelque doute parce que cela va en empirant !

ce qui empire pour toi, c'est que les smartphones rattrapent les reflex en qualité de photos et bientôt en domaines (vitesse, ISO... )
pour ce qui est des ventes, ya plus photo depuis longtemps

je répète, s'il le faut encore, que oui les reflex seront toujours devant. Mais que le niveau qu'ils vont atteindre sera si élevé que peu de personnes en auront encore besoin. Et pendant ce temps, les petits machins photographiants auront progressé pour atteindre un niveau qui comblera 99% des photographes.

xena1600

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2016, 10:00:23
bientôt en domaines (vitesse, ISO... )

Si c'était le cas, il y a longtemps que les compacts seraient en ISO au niveau des reflex.

Tu t'obstines à nier que la physique impose des limites que les smartphones ne pourront jamais dépasser et sur lesquelles les compacts bloquent aussi.

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2016, 10:00:23
pour ce qui est des ventes, ya plus photo depuis longtemps

Il se vend plus de téléphones que d'APN, ça prouve quoi ?

Verso92

Citation de: xena1600 le Octobre 30, 2016, 10:06:44
Il se vend plus de téléphones que d'APN, ça prouve quoi ?

La même chose qu'en argentique, peut-être ?

(il se vendait plus de jetables que de reflex, à l'époque...)

madras

Citation de: xena1600 le Octobre 30, 2016, 10:06:44
Il se vend plus de téléphones que d'APN, ça prouve quoi ?

Qu'on ne peut pas téléphoner avec un APN .... 8)

hacen

Moi, j'ai une question pour JMD2 :

Ca fait des mois que tu discutailles sur ce sujet, que tu te fais allumer, que tu essaies de prouver on sait pas quoi, mais je n'ai toujours pas compris où tu veux en venir exactement.Es-tu un logiciel-robot-parleur ou un vrai individu?

Veux tu bien dire dans un seul fil CE QUE TU PENSES : dire tout d'un coup et qu'on n'en parle plus?

SI c'est pour dire que les téléphones actuels sont meilleurs que les premiers APN, on est tous d'accord. Si c'est pour dire que certaines photos n'ont pas besoin d'un reflex, GMC a même dit que des fois un smartphone fait mieux qu'un reflex. Mais après que toutes ces portes ouvertes sont enfoncées, c'est quoi ta pensée et ton combat, qu'on en finisse?


Je mets en gras parce que je voudrais que ce msg soit un virage utile. J'espère que je ne rêve pas

fski

Citation de: dioptre le Octobre 30, 2016, 08:16:22
Il serait intéressant de voir ce que donnerait un tirage 50x60 de sa photo pour une grande expo.
Disons 30x40, ne soyons pas trop exigeant !


Il suffit d'aller a l'expo...qui est superbe comme chaque annee  ;)

Tiens c'est drôle d'avoir choisi uniquement cet award....car le second award est pas mal non plus

http://www.nhm.ac.uk/visit/wpy/gallery/2016/images/15-17-years-old/5138/the-moon-and-the-crow.html

Young Wildlife Photographer of the Year 2016
Grand title winner
15-17 years old

Technical specification:
Canon EOS 7D Mark I; 400mm f5.6 lens; 1/250 sec at f6.3; ISO 500.

La photo dans le lien.

Comme quoi on peut choisir l'example qui nous arrange  ;)

Eric 02

Je n'ai jamais parlé de définition, seulement de photo.

Oui, tu as raison en disant que l'on peut travailler sa prise de vue avec un réflex pour obtenir autre chose qu'un simple cliché, malgré tous les automatismes ajoutés dans les nouveaux boitiers c'est encore possible, heureusement.

Dans le cas de la photo prise en haut d'un arbre très très haut avec un orang-outan qui vient sur toi, je me demande si toi ou moi, nous aurions eu la présence d'esprit de réfléchir à de nombreux paramètres de prises de vue pour optimiser cette photo.
Dans mon cas, j'en suis pas persuadé, car je ne suis qu'un amateur et de plus ayant le vertige (horrible situation pour moi, tout la haut).
Eric 02

fski

Tiens il y a aussi cette photo qui aurais pu etre prise au smartphone sans doute.

http://www.nhm.ac.uk/visit/wpy/gallery/2016/images/15-17-years-old/5047/the-rams-of-tien-shan.html

Mais ce jeune photograohes a prefere un 5Dmkiii et un 500mm
Ahhh ces jeunes ils font n'importe quoi

Regardez cet americain, je suis sur qu'il a un iphone, mais non il a fallut qu'il prenne cette photo avec a canon powershoot 90...un compact quoi en 2016 n'importe quoi !!!!

http://www.nhm.ac.uk/visit/wpy/gallery/2016/images/15-17-years-old/5049/sand-napping.html
Ce que j'aime dans ces expos, c'est qu'on ne se demande pas (comme dans ce fil stupide), avec quel matos ils ont fait, mais plus comment ils ont fait...et on prend plaisir, et essaye d'apprendre...

jmd2

Citation de: hacen le Octobre 30, 2016, 10:31:31
Moi, j'ai une question pour JMD2 :

Ca fait des mois que tu discutailles sur ce sujet, que tu te fais allumer, que tu essaies de prouver on sait pas quoi, mais je n'ai toujours pas compris où tu veux en venir exactement.Es-tu un logiciel-robot-parleur ou un vrai individu?

Veux tu bien dire dans un seul fil CE QUE TU PENSES : dire tout d'un coup et qu'on n'en parle plus?

SI c'est pour dire que les téléphones actuels sont meilleurs que les premiers APN, on est tous d'accord. Si c'est pour dire que certaines photos n'ont pas besoin d'un reflex, GMC a même dit que des fois un smartphone fait mieux qu'un reflex. Mais après que toutes ces portes ouvertes sont enfoncées, c'est quoi ta pensée et ton combat, qu'on en finisse?


Je mets en gras parce que je voudrais que ce msg soit un virage utile. J'espère que je ne rêve pas

je  n'ai aucun "combat" au sens fort? eh ! c'est pas la guerre, sauf pour certains de mes détracteurs.
sinon de tenter d'expliquer :
- pourquoi les reflex se cassent la gueule
- pourquoi techniquement les smartphones (et autres petits machins) vont les rattrapper
- pourquoi les vieilles croyances sont vieilles  :D

j'ai renoncé à réclamer :
- à Nikon de faire un vrai bon WIFI pour une symbiose des reflex et des smartphones
- à CI de tester des centaines de smartphones (comme ils le faisaient avec des compacts bien moins performants)

ce qui m'attriste, c'est que mon équipement Nikon va rapidement finir à la braderie. J'en ai pour cher à l'achat, et ça ne vaut plus rien à la revente. Sauf si je me dépêche. Cruel dilemme !

Tu veux toi aussi faire la loi sur le forum ?
Citationqu'on n'en parle plus?
hors de question !
avec tout le respect que je te dois

ah ! j'oubliais : pour un message de ma part, il  y  a 5 réponses (dont 4 hors sujet). Tu voudrais que je ne réponde pas ?

jm_gw

Citation de: xena1600 le Octobre 27, 2016, 16:16:15
100% des photos du catalogue de la Redoute peuvent être faites au smartphone.

De rares photos du journal l'Equipe peuvent être faites au smartphone.

Conclusion ?

Aucune.
dire que dans le temps je connaissais qqu' un qui faisait des séances (très grassement rémunérées mais c' était dans les années 85 !) de packshot pour les VPC du Nord (maintenant on dit Hauts de France) mais il ne travaillait pas au réflex ni au compact mais au Blad ;)

xena1600

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2016, 10:54:34
- pourquoi techniquement les smartphones (et autres petits machins) vont les rattrapper

Tu n'as rien expliqué du tout, tu t'es juste contenté d'affirmé que ce sera le cas dans le futur.

Moi, j'affirme que ce ne sera jamais le cas et j'ai expliqué plus haut pour quelle raison.

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2016, 10:54:34
je  n'ai aucun "combat" au sens fort? eh ! c'est pas la guerre, sauf pour certains de mes détracteurs.
sinon de tenter d'expliquer :
- pourquoi les reflex se cassent la gueule
- pourquoi techniquement les smartphones (et autres petits machins) vont les rattrapper
- pourquoi les vieilles croyances sont vieilles  :D

Et la quasi-totalité des intervenants essaient de t'expliquer pourquoi ton raisonnement est foireux de bout en bout, mais tu ne lis pas les réponses, de toute façon...

fski

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2016, 11:29:34
Et la quasi-totalité des intervenants essaient de t'expliquer pourquoi ton raisonnement est foireux de bout en bout, mais tu ne lis pas les réponses, de toute façon...

il est pas le seul dans ce cas...peu lisent les responses des autres...meme si elles sont du chef  ;D
Citation de: jm_gw le Octobre 30, 2016, 11:05:16
dire que dans le temps je connaissais qqu' un qui faisait des séances (très grassement rémunérées mais c' était dans les années 85 !) de packshot pour les VPC du Nord (maintenant on dit Hauts de France) mais il ne travaillait pas au réflex ni au compact mais au Blad ;)

Citation de: Guy-Michel le Octobre 27, 2016, 16:25:53
C'est sans doute la raison pour laquelle la quasi totalité sont faites avec des dos PhaseOne...  :-[
;)


valoo21

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2016, 10:00:23
je répète, s'il le faut encore, que oui les reflex seront toujours devant. Mais que le niveau qu'ils vont atteindre sera si élevé que peu de personnes en auront encore besoin. Et pendant ce temps, les petits machins photographiants auront progressé pour atteindre un niveau qui comblera 99% des photographes.

Si par photographes, tu entends les gens qui prennent des photos, peut-être.
Si par photographes, tu entends les passionnés qui se trimballent des kilos de matos, clairement pas...

Le jour où l'on aura du 67389837627909873 iso propre, 200mpix, un AF qui accroche un moucheron en vol, je saurai toujours quoi en faire pour faire des photos auparavant impossibles, ou bien compliquées...
C'est pas en améliorant un concept de base pas pensé pour la photo que tu vas en faire un reflex killer.

Tu pourras bidouiller ton Solex autant que tu veux, tu ne feras jamais ce que fait une moto de course.

(Je tente de varier les analogies, vous avez vu ?)
Instagram : valentindsplt

ledunois

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2016, 11:39:16
Si par photographes, tu entends les gens qui prennent des photos, peut-être.
Si par photographes, tu entends les passionnés qui se trimballent des kilos de matos, clairement pas...

Le jour où l'on aura du 67389837627909873 iso propre, 200mpix, un AF qui accroche un moucheron en vol, je saurai toujours quoi en faire pour faire des photos auparavant impossibles, ou bien compliquées...
C'est pas en améliorant un concept de base pas pensé pour la photo que tu vas en faire un reflex killer.

Tu pourras bidouiller ton Solex autant que tu veux, tu ne feras jamais ce que fait une moto de course.

(Je tente de varier les analogies, vous avez vu ?)
Ah tout de même ! Ouf ! Notre jeune Valoo 21 n'a pas été "corrompu" par ce fil déprimant  !
Il a gardé toute sa lucidité et la comparaison avec le Solex ....pas mal du tout !  

Amaniman

Enfin bon... le "public" de Chasseurs d'Images/Chassimages, c'est quand même le photographe-"expert"...

Le ticket d' entrée aujoud'hui pour les appareils pour photographes-"experts" c'est quoi ? Entre 3 à 4000€ (Nikon D810-Canon 5D dmk4).

Tout le monde et encore moins le "grand public" ne se prétend pas "Expert".

Les "phone" haut de gamme c'est... 900€ ? 500€ pour des "phone" faisant des photos corrects ?

Alors on peut dézinguer du jmd2, mébon... vu le délire des fabricants il a aussi droit à en fumer de la bonne...

Suis pas clair ? Thank's to the tourbé, le dimanche soir, suis en début de week-end...  :P

xena1600

Citation de: Amaniman le Octobre 30, 2016, 20:52:06
Le ticket d' entrée aujoud'hui pour les appareils pour photographes-"experts" c'est quoi ? Entre 3 à 4000€ (Nikon D810-Canon 5D dmk4).

Un bon compact expert à 7-800 € fait largement l'affaire là où un smartphone est dans les choux.

Citation de: Amaniman le Octobre 30, 2016, 20:52:06
Suis pas clair ? Thank's to the tourbé, le dimanche soir, suis en début de week-end...  :P

Tu es donc largement excusable, même si je ne suis pas trop fana de tourbé.

Ce soir,c'était eau de vie de prune.

Zaguel

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2016, 11:39:16
Tu pourras bidouiller ton Solex autant que tu veux, tu ne feras jamais ce que fait une moto de course.

N'importe quoi...
Un 1000cc prepa piste ne sert à rien. Il dépasse les performances de la plupart des pilotes...Les "gamins" en promo cup 600 n'ont rien compris. Ils auraient dû se rendre compte avant que la Conti 50cc (Metrakit, Bidalot... pour éviter la pub) était déjà trop.
Mr Rossi (vu le casque) a bien entendu Jmd2.
;D ;D ;D




Verso92

Citation de: Amaniman le Octobre 30, 2016, 20:52:06
Enfin bon... le "public" de Chasseurs d'Images/Chassimages, c'est quand même le photographe-"expert"...

Le ticket d' entrée aujoud'hui pour les appareils pour photographes-"experts" c'est quoi ? Entre 3 à 4000€ (Nikon D810-Canon 5D dmk4).

Difficile de quantifier exactement le prix du ticket d'entrée... pour le photographe "expert", je dirais aux alentours de 1 000€ pour le boitier chez Nikon (D7200).

jmd2

J'approuve Verso

disons que le D7200 nécessite quelques compétences techniques pour l'exploiter. Sans quoi il vaut mieux prendre un D3xxxx ou un D5xxxx
c'est une bonne définition de "appareil expert".

notez que les compétences artistiques n'entrent pas en ligne de compte.

houlala

Ce fil est aberrant.
Je n'ai pas le nº sous les yeux, mais je me rappelle les magnifiques photos de nuit.
Nécessitent
des reglages manuels
un capteur qui encaisse sans lissage la montée en iso.
Un pt.
Un sp est hors-course.
Ensuite, dans qlq années, on aura peut être des équivalents 11/1000 sur les sp, ainsi que des sensibilités extrêmes et d fonctions manuelles, mais par définition la fonction photo des sp est faite pour d gens qui ne veulent pas perdre de temps à faire d réglages, ni un travail de post traitement. Non ?

jmd2

oui !
;)

mais comment fait-on des photos de nuit avec de bons bas ISO ?
en pause longue
voir les photos de nuit (au reflex ! ) de ton magazine favori d'avant l'an 2000

ce qui signifie, que sauf s'il y a du mouvement, les photos de nuit sont accessibles à un smartphone. Comme aux reflex d'avant l'an 2000.

remarque : de la page 60 à la page 79 (longueur totale de l'article) je pense que plus de 50% des photos sont faisables avec un smartphone !
soit grâce à une pose longue, soit parce qu'avec le format d'impression on ne verrait pas le grain.
mé bon, on peut en rediscuter.

fonce chercher ton CI  ;)

rascal

par curiosité j'ai re-regardé les photos dudits n°...

et lu la critique/test de l'APN de l'iPhone 7

vu les focales utilisées, vu les iso utilisées, les temps de poses utilisées, je pense qu'il aurait été très compliqué de sortir la plupart de ces images avec un smartphone ou alors avec une bien moindre qualité. Certaines sont peut être jouables oui.

après c'est pas une nouveauté que les reflex ne deviennent nécessaires de plus en plus que pour les photos d'action et autres conditions difficiles... (et grands tirages...)

rascal

pas besoin d'un gros reflex, un smple smartphone suffit..... avec un trépied par contre....

je me demande si question dynamique y'aura pas un problème quand même...