Digit foto

Démarré par SCCL, Octobre 23, 2016, 05:41:04

« précédent - suivant »

SCCL

Bonjour à tous
Étant en recherche pour renouveler mon matériel photo , je suis en train de faire le tour des boutiques sérieuses sur le net(pas les Hong Kongaise )
Digixo -miss numérique - digit photo...
Hors je viens de m'apercevoir qu'il existe un "digit foto " en Allemagne qui est le même magasin que digit photo en France ( même site )
Sauf que les prix sont moins cher pour les mêmes produits
Comment expliquer vous cela ?
Est ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux ?

Merci pour vos retours 😏
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

SCCL

De ce que j'ai pu trouver sur le net , il semblerai que ce soit la maison mère !
Personne n'a jamais commander sur ce site ?
Merci de vos retours  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Yadutaf

Il me semble, mais je peux me tromper, que la "maison mère" comme tu dis, est l'entreprise française située à Metz avec magasin physique ayant pignon sur rue.
Normalement tu ne peux pas commander en Allemagne pour une livraison en France. Rien ne t'empêche d'essayer et de nous faire un retour.
Attention, si cela fonctionne malgré tout les frais de port seront plus élevés et, si ils respectent la tradition allemande, il y aura des frais supplémentaires pour paiement par carte bancaire.
Thierry

dioptre

Un interview du PDG :
https://phototrend.fr/2016/04/interview-jean-marc-debes-fondateur-digit-photo/

Donc si j'ai bien compris le fondateur est un français qui a créé sa société en Allemagne puis ouvert un magasin à Metz.

JPM84

J'ai déjà acheté pas mal de matériel chez eux (par internet étant loin de Metz)...
Jamais eu de problème, maison sérieuse, site bien fait (avec matos signalé dispo ou non), expédition rapide, et réponse sous 24h en cas de question posée...Donc rien à dire de négatif !
JPM

SCCL

Merci de vos retours

[at]  JPM84 : si ils sont aussi sérieux que digit-photo , je ne me fais pas trop de soucis  :D
Par contre , tu as eut une surtaxe pour l'importation en France ? ou tu as payé le prix indiqué sur le site + frais de port ( comme sur un site Français)?
Merci ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

DeCa

perso j'ai pas trouvé le SAV à la hauteur... (plusieurs achats sans problème sauf le dernier...)

arwed

Et chez le boutiquier du coin? Y en a pas, tu habites dans une zone photo désertique?

SCCL

Citation de: arwed le Octobre 26, 2016, 15:09:43
Et chez le boutiquier du coin? Y en a pas, tu habites dans une zone photo désertique?
Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention ?
J'habite à moins de 5 km d'un Darty ,FNAC , Boulanger , Photo Univers ,... Bref je ne pense pas être dans un No man's land photographique,
mais je ne vois pas où est le problème de vouloir économiser 200-300€ sur un produit acheté dans une boutique sérieuse ( je ne parle pas des sites de Hong Kong via le RU)
Le net est fait pour ça ! :D
Je ne sais pas toi mais pour moi c'est une belle somme qui me permettra entre autre d'acheter une 2 ème batterie et 2-3 accessoires ... ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

dioptre

Citation de: arwed le Octobre 26, 2016, 15:09:43
Et chez le boutiquier du coin? Y en a pas, tu habites dans une zone photo désertique?

Sans habiter dans une région désertique il suffit d'habiter dans une petite ville.
Perso ( suis dans les Pays de Loire ), il faut faire 100 km aller-retour minimum pour trouver un magasin qui vendent des appareils photo.

Mais acheter sur internet peut vouloir dire acheter dans une maison sérieuse qui a pignon sur rue. Aucune différence entre acheter dans la boutique du Bd Beaumarchais ou le faire par internet.
C'est évidemment plus chaleureux de vive voix.

arwed

Quand la différence de prix est conséquente, je sais que ca fait réfléchir. C'est juste par rapport à nos vendeurs "en dur". On se lamente à longueur de fil que les boutiques ferment. Mais évidemment à 300€ d'écart, difficile de s'aligner.
Il me semble que photo univers sont pas mal placés coté prix.

SCCL

Malheureusement Photo Univers n'est pas plus placé que les autres  :(
Pour exemple, un objo à 999€ prix constructeur:
945 € photo univers
949 € digit photo
849 € digit foto ( en allemagne)
Je ne te parle même pas des Purnima et autre Global center...

C'est cette différence de prix entre les 2 "digit" qui me surprends surtout !

Je comprends ton point de vue sur le fait que des petites boutiques disparaissent mais il faut voir aussi au niveau de l'emploi , combien de création il peut y'avoir chez un Cdiscount , un Amazon , ...
Certes les emplois ne sont peut être pas aussi valorisant. Mais le "net" est aussi créateur d'emploi , il ne faut pas l'oublier. ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: SCCL le Octobre 27, 2016, 06:55:35
Malheureusement Photo Univers n'est pas plus placé que les autres  :(
Pour exemple, un objo à 999€ prix constructeur:
945 € photo univers
949 € digit photo
849 € digit foto ( en allemagne)
Je ne te parle même pas des Purnima et autre Global center...

C'est cette différence de prix entre les 2 "digit" qui me surprends surtout !

Je comprends ton point de vue sur le fait que des petites boutiques disparaissent mais il faut voir aussi au niveau de l'emploi , combien de création il peut y'avoir chez un Cdiscount , un Amazon , ...
Certes les emplois ne sont peut être pas aussi valorisant. Mais le "net" est aussi créateur d'emploi , il ne faut pas l'oublier. ;)
Ok en prix, il y a une différence, mais as-tu regardé au niveau de la garantie: elles sont différentes aussi...et en services?

Quant au net qui crée de l'emploi, certes c'est vrai: des magasiniers sans qualifications en détriment de vendeurs ( pour la plupart ) qui ont fait de leur passion, leur métier.
Alors certes pour un employeur il préférait avoir des gens sans expérience au smic, mais s'il se dit "spécialiste" il est difficile d'avoir des employés ayant des connaissances payés au smic!

Dans un autre registre, toujours en photo, acheté dans la grande distribution spécialisée: tu as affaire à un vendeur, caissiére, magasinier et si SAV, une autre personne!
( bref parfois pour un achat, tu fais travailler toute la France ) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

SCCL

Houlà !!!😄
Je ne suis pas là pour faire de la politique Sevgin, je comprends ton point de vue mais je ne vois pas le problème ni d'emploi, ni de garantie en achetant chez digit photo un produit via leur site ou dans leur magasin en dur ?
C'est un débat vieux comme internet et il a tendance à toujours s'enflammer ( et ce n'est pas le but de ce post)
Mais c'est un peu la même chose avec les carrefour et autres superU , ils ont fait disparaître les petits commerces de proximité et qui ici est capable de me dire qu'il n'y a jamais été ?en plus , il y'a les drives maintenant .
Alors que faire ? On ferme les grandes surfaces, on interdit les ventes en ligne, on ferme internet ? Car eux aussi ils créent de l'emploi, certes mal payés pour la plupart mais est ce qu'un vendeur chez l'épicier est mieux payés que quelqu'un chez SuperU ? Pas sur !
Tes arguments sont nobles de vouloir défendre les salariés ainsi que le consommateur et je ne peux qu'aller dans ton sens mais l'économie a changée et il faut vivre avec elle. Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités
Soit tu achètes via le net moins cher mais dans une boutique française ayant pignon sur rue , soit tu payes encore mois cher via Purnima en prenant le risque de la garantie sans parler de la perte d'emploi en France,soit tu payes plein pot le prix constructeur ?
Personnellement je n'ai pas la réponse ( même si j'ai fait mon choix) car on ne peut pas avoir LA vérité, chacun voit midi à sa porte avec sa vision de voir les choses , son portefeuille, ses arguments,...😉
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Verso92

Citation de: dioptre le Octobre 26, 2016, 19:59:15
Mais acheter sur internet peut vouloir dire acheter dans une maison sérieuse qui a pignon sur rue. Aucune différence entre acheter dans la boutique du Bd Beaumarchais ou le faire par internet.

Il arrive qu'en magasin ils refusent de s'aligner sur le prix du site...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

T'inquiétes, je ne fais pas de politique! Je constate que ces "créations d'emplois" sont un nivellement par le bas... et un jour, une machine les remplacera
Citation de: SCCL le Octobre 27, 2016, 10:33:11

Tes arguments sont nobles de vouloir défendre les salariés ainsi que le consommateur et je ne peux qu'aller dans ton sens mais l'économie a changée et il faut vivre avec elle. Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités


Tout à fait et c'est que te diras ton employeur lorsqu'il te remplacera par "un moins cher que toi" ;)
Cela dit tu as quand m^me omis de comparer les garanties...jettes-y un œil quand m^me.

Un prix n'est que valeur ajoutée.
On peut dire qu'un est moins cher, seulement si les prestations sont identiques.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

dioptre

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2016, 10:33:45
Il arrive qu'en magasin ils refusent de s'aligner sur le prix du site...  ;-)

Pas chez les commerçants sérieux et compétents ...
Et il le sont tous Bd Beaumarchais !

En douterais-tu ?
;-)

Sevgin, last viking of Sweden

J'ai connu dans le passé, un magasin* qui sait aligner sur le net.

Donc il a bien précisé au client qu'il s'alignait également en prestations, le client est Ok et il paye.
Le commerçant passe à un autre client...et le premier patiente puis réclame.
"bah vous aurez votre produit dans 5/6 jours, c'est bien le délai sur le net, non?!!!"


*magasin ne province, seul dans la région.

Donc y alignement et alignement:
-si tu vas avec un tarif HK, outre la blague de faire comme eux: annoncer un prix hors taxes.....
...ou un prix relevé chez un "hard" discounter, la plupart ne s'alignent pas.
-et les "spécialistes experts" qui ont fait du discount ont pour la plupart fermés....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

SCCL

Au risque de me répéter Sevgin , en quoi le fait d'acheter un objo sur le site de digit photo plutôt que dans leur boutique en dur différencie la garantie ?
Et chez Digitphoto , sans touché aux effectifs de leur boutique en dur , j'imagine qu'ils ont dû embaucher un minimum de personnel pour gérer le site ?
Il ne faut pas voir que les mauvais côtés de la vente en ligne.
Beaucoup de boutiques n'aurait pas survécu si il n'était pas passé par de la vente sur le net sans même parler de l'avantage qu'une entreprise à d'être en ligne  
Bien sûr que ce que tu décris existe , je ne me voile pas la face mais il faut aussi les bons côtés, c'est pour cela que je disais qu'il n'y a pas qu'une vérité 😏
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

SCCL

Je pensais avoir précisé que mon choix n'allait pas vers des enseignes de Hong Kong 😳
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: SCCL le Octobre 27, 2016, 11:27:21
Au risque de me répéter Sevgin , en quoi le fait d'acheter un objo sur le site de digit photo plutôt que dans leur boutique en dur différencie la garantie ?
Et chez Digitphoto , sans touché aux effectifs de leur boutique en dur , j'imagine qu'ils ont dû embaucher un minimum de personnel pour gérer le site ?
Il ne faut pas voir que les mauvais côtés de la vente en ligne.
Beaucoup de boutiques n'aurait pas survécu si il n'était pas passé par de la vente sur le net sans même parler de l'avantage qu'une entreprise à d'être en ligne  
Bien sûr que ce que tu décris existe , je ne me voile pas la face mais il faut aussi les bons côtés, c'est pour cela que je disais qu'il n'y a pas qu'une vérité 😏
Je te parlais de comparaisons inter-enseigne ( ton ) 1er post.
Chez eux c'est le contraire: du site, ils ont ouvert un magasin!

Je ne vois pas le mauvais côté des ventes en lignes et en effet beaucoup de magasins ont leurs sites.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

caoua futé

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2016, 10:33:45
Il arrive qu'en magasin ils refusent de s'aligner sur le prix du site...  ;-)
Possible, mais ils peuvent aussi faire l'effort de s'en rapprocher.

Verso92

Citation de: caoua futé le Octobre 27, 2016, 21:09:18
Possible, mais ils peuvent aussi faire l'effort de s'en rapprocher.

Le pote qui en a fait la demande la dernière fois s'est vu opposer un refus catégorique.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 11:16:40
Le pote qui en a fait la demande la dernière fois s'est vu opposer un refus catégorique.

Sur ce genre de pratique, on ne  peut faire de généralité.
Ce milieu connaît bien les autres et parçoit "s'alignera" facilement, d'autres fois, non: en balaçant ( car ils le savent ) "lui ne garantit pas, il faut que vous voyez direct avec le fabricant alors que moi, je gére la garantie" ou encore les faiblesses de son concurrent et les avantages chez lui etc...
.
.
.
.
.

En aparté, correction:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 27, 2016, 11:50:18
Je te parlais de comparaisons inter-enseigne ( ton ) 1er post.
je pense que certains ont corrigé mais la comparaison inter-enseignes était plus loin dans le fil! ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 29, 2016, 11:45:48
Sur ce genre de pratique, on ne  peut faire de généralité.
Ce milieu connaît bien les autres et parçoit "s'alignera" facilement, d'autres fois, non: en balaçant ( car ils le savent ) "lui ne garantit pas, il faut que vous voyez direct avec le fabricant alors que moi, je gére la garantie" ou encore les faiblesses de son concurrent et les avantages chez lui etc...

Dans mon exemple, il s'agissait du même magasin : d'un côté le prix dans le magasin, de l'autre le prix sur le site du magasin en question...