De belles choses

Démarré par LeLamaFou, Octobre 19, 2016, 09:30:12

« précédent - suivant »

Canaletto

JmarcS

De la photo facile pour faire l'Artiste, un peu de vitesse lente, un peu de grain...ça impressionne les masses qui connaissent pas.
Instagram : schipperjm

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Octobre 19, 2016, 10:18:32
De la photo facile pour faire l'Artiste, un peu de vitesse lente, un peu de grain...ça impressionne les masses qui connaissent pas.
Fais le !

JmarcS

On l'a tous fait dans les premières années de notre parcours photo :) pas toi ?

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Octobre 19, 2016, 12:05:30
On l'a tous fait dans les premières années de notre parcours photo :) pas toi ?
A quand un article sur ta production dans Libé (ou ailleurs) ? J'ai dû louper ! :D

LeLamaFou

Pour ceux qui ne savent que faire des mains des modèles, je leur conseillerai de zieuter la 3 !

JmarcS

Pour info, une photo d'un homme politique dans libé, même de grande qualité, c'est payé moins de 100 euros au photographe...donc libé, de moins point de vue, c'est pour les crève-la-faim.

On alors pour se la péter avec les collègues au congrès du PS :)

JmarcS

Agatha en a fait des pas mal dans le genre quand même..., mais au moins, lui il se passe quelque chose, c'est sulfureux et déganté.

Pour la Danse, j'aime bien aussi.

alafaille

Bon en résumé, fil bien tranchant :

- J'adore et ceux qui n'aiment pas ne comprennent rien à la Photo
- Je n'aime pas et ceux qui adorent ne comprennent rien à la Photo

Du coup, j'hésite ... ;D

LeLamaFou

Citation de: alafaille le Octobre 19, 2016, 14:10:35

Du coup, j'hésite ... ;D
:D

zakzok

Fonder uniquement sa critique sur  le choix d'une technique de prise de vue n'a pas vraiment de sens.. (chacun est libre d'utiliser celle qui lui convient le mieux, et encore heureux..)
Car ce qui compte n'est pas la manière de parvenir à l'émotion mais l'émotion elle même il me semble.. enfin si elle transparait bien sur..
Ici, j'avoue que ce que je vois n'est pas ma tasse thé, MAIS, je n'irais jamais dire que c'est naze parce que c'est réalisé en vitesse lente avec du gros grain... dsl mais pour moi cela n'a pas de sens.. ;)
Les photos seraient prises à haute vitesse et à 50isos que ca serait pareil, ce n'est pas sur ces simples aspects que l'on peu apporter un jugement qualitatif crédible sur une production, quelle qu'elle soit... (amha)

Otaku

Pour revenir aux images, oui c'est un style, mais une impression de déjà (beaucoup) vu au niveau des effets et des images au final qui n'expriment pas grand chose.

Donc, je rejoins les avis sur l'effet un peu facile. :-\

Crinquet80

Ceci dit , je n'accroche pas du tout à ces photographies que tu nous présentes .

Negens

Etape 1 > Se régler bien flou et pose longue; si possible en micro-110 pour avoir du bon gros grain
Etape 2 > Demander au modèle (ou soi-même) de surjouer quelqu'un qui se tor/ture/tille
Etape 3 > Déclencher

Désolé, je ne trouve ça ni beau ni artistique ni émotionnel.
Ça me fait juste penser à de la photo de hipster bobo pseudo-intellectuels adepte de cérébro-masturbation

J-L Vertut

comme souvent, pas mal de commentateurs ici confondent le résultat (l'image en elle-même) et le procédé pour y parvenir

le flou de pose lente est aussi vieux que la photographie, et ce n'est pas sur lui que l'on peut critiquer ces photos
mais sur les raisons du choix (impressionnisme, mystère, cérémonie magique)

elle me touchent moins que celles d'Antoine (d'Agata) parce qu'il s'agit de retranscrire ce qui est déjà une représentation (la danse)
et que cet abord de la chorégraphie est effectivement un peu rejoué

mais c'est quand même extraordinairement expressif et bien fait

Franciscus Corvinus

Citation de: alafaille le Octobre 19, 2016, 14:10:35

Du coup, j'hésite ... ;D
Ceux qui hésitent ne comprennent rien a la Photo.  :P

RobertDf

RobertDf

+ 1

"Ceux qui hésitent ne comprennent rien a la Photo."

Ben voyons !

J-L Vertut

relisez bien le post de Franciscus, avec ses citations : vous verrez alors ...

maboullette

Je n'ai jamais vu de photos aussi vilaines !

C'est chose faite, merci  :'( 

RobertDf

Citation de: maboullette le Octobre 22, 2016, 18:41:03

+1

Tomzé

Citation de: maboullette le Octobre 22, 2016, 18:41:03

+ 1
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tu vois LeBlaireauFou, je ne suis pas comme toi à demander à la modération d'effacer les fils qui ne te plaisent pas. Ça ne te grandit pas, mais ça on le savait déjà que tu aimais bien te transformer en délateur anonyme.
Tout a été fait, sauf par moi.