Lightroom avec deux écrans

Démarré par abayd, Octobre 20, 2016, 12:44:05

« précédent - suivant »

abayd

Bonjour,

Je viens d'installer Lightroom 6 sous El Capitan. J'étais auparavant sous SnowLeopard avec Lightroom 4 et mon problème est le suivant.
Je travaille avec deux écrans. Un écran externe pour écran principal et celui du portable comme secondaire. Auparavant quand je ré-ouvrais Lightroom la configuration décrite ci-avant restais. Maintenant systématiquement c'est l'écran du portable  qui devient l'écran principal et il ni a rien sur l'écran externe. Avez-vous une explication ? Je n'ai rien trouvé ni dans Lightroom, ni dans les préférences de El Capitan.
Merci pour votre aide.

THG

Je pense que le MicMac est bien au niveau des préférences Moniteur dans OS X. Lequel est l'écran principal, où est la barre de menus par défaut, etc.

abayd

Je me suis peut-être mal exprimé. Sous Snow le fait de sortir de Lightroom me mémorisait mon choix sans rien faire d'autre. Et pour d'autres travaux, hors Lightroom, l'écran de mon portable restait maitre.
Merci quand même.

jacatac

de toute facon le bi ecran sous LR ne fonctionne pas
impossible d avoir les outils sur un ecran et de traiter sur l'autre

Samoreen

Citation de: jacatac le Octobre 21, 2016, 20:35:41

C'est vrai que paradoxalement, l'utilisation d'un 2ème écran est finalement plus souple avec PS, DxO Optics Pro, C1, Silkypix Studio et, avec quelques très fortes réserves, C1. Lightroom impose sa vision des choses et ne laisse pas assez de liberté à l'utilisateur sur la gestion de l'interface. Mais je ne dirais pas que ça ne marche pas. Simplement, ça ne marche pas comme beaucoup d'utilisateurs le voudraient...
Patrick

THG

Citation de: jacatac le Octobre 21, 2016, 20:35:41

Ce qui ne vaut pas dire que ça ne fonctionne pas.

il n'a pas été conçu pour ça, et on ne peut pas détacher les palettes.

Personnellement, je travaille sur deux 27", et Lr est toujours en mono-écran. Et de plus en plus de logiciels photo adoptent des interfaces intégrées, sans possibilité de découper l'interface.

Gérard_M

Citation de: THGPersonnellement, je travaille sur deux 27", et Lr est toujours en mono-écran
le 2eme te sert pour aller sur les forums pendant que tu exportes sous LR?  ;D
Boitiers Canon,bridge,