Nouveaux Macs en vue ?

Démarré par JC-mar, Octobre 18, 2016, 12:52:30

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2016, 13:13:42
Cela ressemble beaucoup à quelque chose qui est déjà largement pratiqué par les entreprise via Citrix, RDP et autres mais plus ou moins adapté au grand public et notamment aux gamers.
C'est aussi la logique des ChromeBook.

Le concept des clients légers n'est effectivement pas neuf, ce qui l'est plus c'est la possibilité de le faire au travers d'Internet sans (trop de) contrainte de performance.

Mais bon, ça suppose d'entièrement dépendre de la pérennité et disponibilité du service en ligne, et accepter d'éventuellement ne rien pouvoir faire sans connexion Internet.

kochka

cela me rappelle fortement une décision de ma boite : Puisque ces foutus utilisateurs s'entêtent à charger des logiciels qui ne sont pas à notre catalogue, rechargeons tous les matins,à la mise ne route, la config de base qui effacera tous le bricolages de la veille.
Scrogneugneu, il faudra bien qu'ils bossent avec ce que nous avons décidé de bon pour eux !!!
Résultat :
Le réseau interne se couchait tous le matins au rechargement généralisé et comme ils ne pouvaient pas revenir en arrière, il nous a été demandé de laisser les pc sous tension toute les nuit. D'où plus de rechargement du matin et plus de mise à jour systématique.
Technophile Père Siffleur

Joël Pierre

Citation de: JC-mar le Octobre 18, 2016, 12:52:30
Je voudrais remplacer mon vieux PC par un Mac et j'envisage un Mac Mini à 799 € sur le store Apple

Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
    8 Go de mémoire
    Disque dur de 1 To1
    Intel Iris Graphics
    OS X El Capitan

Quitte à changer autant partir du mieux ?

Pas assez cher. Plus de mémoire et SSD obligatoire avec Capitan. Sinon, ça rame.

off7

Citation de: kochka le Octobre 24, 2016, 11:11:50
cela me rappelle fortement une décision de ma boite : Puisque ces foutus utilisateurs s'entêtent à charger des logiciels qui ne sont pas à notre catalogue, rechargeons tous les matins,à la mise ne route, la config de base qui effacera tous le bricolages de la veille.
Scrogneugneu, il faudra bien qu'ils bossent avec ce que nous avons décidé de bon pour eux !!!
Résultat :
Le réseau interne se couchait tous le matins au rechargement généralisé et comme ils ne pouvaient pas revenir en arrière, il nous a été demandé de laisser les pc sous tension toute les nuit. D'où plus de rechargement du matin et plus de mise à jour systématique.

Vous aviez un très mauvais administrateur réseau, ou alors de très vieilles machines !  ;D

off7

Citation de: fiatlux le Octobre 20, 2016, 17:26:30
Pour en revenir au Mac Mini, il faut rappeler que le RAM est désormais soudée, ce qui implique qu'il n'y a aucune possibilité d'évolution.

Si vous souhaitez faire durer votre machine un maximum de temps, je ne saurais trop recommander de considérer l'option 16Go de RAM. Évidemment, comme c'est souvent le cas avec Apple, c'est une option facturée fort chère.

Le Mac Mini le plus intéressant aujourd'hui reste le modèle 2012 avec Core i7 Quad. Il est plus rapide que les modèles actuels et reste modérément évolutif (RAM et disque(s)). Malheureusement, on est limité à du reconditionné ou de l'occase. Et la bête étant très recherchée, les prix sont assez déraisonnables.

Espérons un nouveau Mac Mini la semaine prochaine. Il sera très certainement plus performant que l'actuel voire, expérons le, que le modèle i7 de 2012 (en 4 ans ce ne serait pas un luxe). Par contre, je ne me fais pas trop d'illusion sur un retour de l'évolutivité.

Perso, je prie pour que mon MacPro tienne le plus longtemps possible. Avec son CPU 6 coeurs, sa carte graphique nVidia récente et ses 24Go de RAM, il est loin d'être à la ramasse, mais il se fait bien vieux... je suis à la merci de la moindre panne... dans la gamme actuelle, il n'y a guère que l'iMac 5K qui me tente un peu. Son prix... beaucoup moins  ;)
C'est le discours que j'entends presque partout, mais j'ai peur qu'Apple y reste sourd et continue à préférer des machines ultrafines (ce dont on n'a rien à foutre sur un bureau!) à des machines évolutives.

Moi, mon rêve, c'est un Mac PasMini avec un capot en forme de couvercle qui s'ouvre et dans lequel je pourrais insérer 1, 2, 3 ou 4 SSD de mon choix et 2 ou 4 barrettes mémoire de mon choix. Mais je crois que je peux rêver.

Remarquez que je n'ose même pas imaginer un Mac où on pourrait choisir sa carte graphique. Là, j'ai perdu tout espoir.

Aux dernières nouvelles, ce qu'ils vont lancer, c'est des portables encore plus fin, pas de machines de bureau. Et merde !

off7

En ce temps là, c'était pratique !

Imaginez le même concept, mais en plus petit, look plus moderne, disons taille d'un Mac Mini mais 3 fois plus haut et ouvrable sans outil avec :

en fond de panier, la carte mère avec un différents processeurs, selon prix de la machine
4 glissières pour SSD, 
4 ports mémoire
1 slot pour carte graphique

Quel pied ça serait! Moi, j'en achète 3 tout de suite pour usage personnel, ma société une bonne quarantaine (on laisse croupir les Mac pros increvables) et plein de mes clients font pareil. Tous ceux avec qui j'en parle disent pareil.
mais sans se faire d'illusions

.

Powerdoc

D'après les dernières rumeurs en date, les nouveaux mac seraient des mac book pro, avec une bande OLED sensitive qui remplace les touches de fonction, un nouvel écran avec de nouveaux oxydes plus économique en consommation courant, un processeur Skylake, et un processeur ARM pour gèrer la barre OLED
de L'USB C et gros point d'interrogation pour le connecteur mag safe

kochka

Si on pouvait retourner l'écran pour en faire une "grosse" tablette, ce ne serait pas mal du tout.

off7

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2016, 19:32:48
D'après les dernières rumeurs en date, les nouveaux mac seraient des mac book pro, avec une bande OLED sensitive qui remplace les touches de fonction, un nouvel écran avec de nouveaux oxydes plus économique en consommation courant, un processeur Skylake, et un processeur ARM pour gèrer la barre OLED
de L'USB C et gros point d'interrogation pour le connecteur mag safe

Oui, j'ai vu ca. Hélas, rien côté machines de bureau. C'est bien triste

Joël Pierre

Citation de: off7 le Octobre 24, 2016, 17:55:30Moi, mon rêve, c'est un Mac pas mini avec un capot en forme de couvercle qui s'ouvre et dans lequel je pourrais insérer 1, 2, 3 ou 4 SSD de mon choix et 2 ou 4 barrettes mémoire de mon choix. Mais je crois que je peux rêver. Remarquez que je n'ose même pas imaginer un Mac où on pourrait choisir sa carte graphique. Là, j'ai perdu tout espoir.

Le rêve est réalisé :

fiatlux

Nicolas Meunier

Citation de: Joël Pierre le Octobre 25, 2016, 23:09:02
Le rêve est réalisé :

on ne peut pas choisir sa carte graphique, obligé de prendre une ATI dépassé. Un seul SSD

kochka

Citation de: off7 le Octobre 24, 2016, 17:47:58
Vous aviez un très mauvais administrateur réseau, ou alors de très vieilles machines !  ;D
Je croirais plutôt des théoriciens en chambre qui se sont pris les pieds dans le tapis de leurs idées fixes.

fiatlux

Citation de: Gilala le Octobre 26, 2016, 21:22:52
Mon prochain mac vient de sortir ;)

http://www.archdaily.com/798209/microsoft-unveils-the-surface-studio-a-28-inch-touch-screen-drawing-board

Concept très sympa, mais les prix font un peu mal aux yeux: 500 à 1000$ de plus qu'un iMac 5k configuré de manière similaire!!!

kochka

Citation de: Gilala le Octobre 26, 2016, 21:22:52
Mon prochain mac vient de sortir ;)

http://www.archdaily.com/798209/microsoft-unveils-the-surface-studio-a-28-inch-touch-screen-drawing-board
Beau, cher, et surtout, pas de place pour ajouter des DD.
Sinon, ce serait une bonne idée, sauf que je me vois mal travailler et touchant l'écran, sans changer complètement ma position de travail.