quel est le plus rapide: Yosemite, El Capitan ou sierra

Démarré par candide33, Octobre 25, 2016, 11:45:28

« précédent - suivant »

candide33

Bonjour

je me fiche un peu des nouveautés (comme Siri et autres) et je m 'interroge sur un MacBook Pro 15 (modèle 2012): I7, 16 go de ram.

Quel serait l 'os le plus rapide?

fiatlux

Citation de: candide33 le Octobre 25, 2016, 11:45:28
Bonjour

je me fiche un peu des nouveautés (comme Siri et autres) et je m 'interroge sur un MacBook Pro 15 (modèle 2012): I7, 16 go de ram.

Quel serait l 'os le plus rapide?

Rapide pour quoi faire? Sur une machine comme la tienne, ces OS ne devraient consommer que quelques % en arrière plan et n'avoir aucun impact significatif sur les autres processus.

Au niveau du boot, je trouve El Capitan et Sierra plus rapides que Yosemite mais si tu mets plutôt ton ordi en veille que l'éteindre, pas sur que ce soit un élément déterminant.

gibus

Je n'ai pas constaté de différence notable entre Yosemite et El Capitan.
Depuis quelques versions l'essentiel est d'avoir un SSD pour avoir une très bonne réactivité.
Après il faut voir les compatibilités avec ses applis tierces : OS pas trop ancien pour etre encore compatible avec les applis récentes, mais aussi éviter l'OS qui vient de sortir qui risque de ne pas encore bien fonctionner avec certaines applis, sans compter les défauts de jeunesse. El Capitan me semble à ce jour le bon choix sauf cas particuliers. Pour Sierra j'attendrais la sous-version 3,4 ou 5 ...

laurent gadolet

#3
Citation de: candide33 le Octobre 25, 2016, 11:45:28
Bonjour

je me fiche un peu des nouveautés (comme Siri et autres) et je m 'interroge sur un MacBook Pro 15 (modèle 2012): I7, 16 go de ram.

Quel serait l 'os le plus rapide?

Bonsoir.
Il y a certainement autant de réponses qu'il existe de configurations différentes, tant matérielles que logicielles (Clean install, MàJ faite sur d'anciens OS...)

Après, comme l'a mentionné Fiatlux, votre machine me semble tout à fait apte à faire tourner un OS au pire un peu plus gourmand...

Quoi qu'il en soit, si vous avez un clone de sauvegarde de votre actuel système, voire un coin de partition pour en installer un plus récent, vous n'avez pas trop à craindre de faire le test...


belnea

maverick aussi (et snow leopard). depuis, impossible de faire pomme shift n et taper le nom du dossier sans qu'il loupe la première lettre que je tape juste après...
Canon R3 Powered