Est ce qu'il vaut mieux acheter SONY au lieu de Canon ?

Démarré par debutant28, Octobre 25, 2016, 17:37:20

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: Polak le Octobre 27, 2016, 12:30:40
Comme tu dis Leica n'est pas dans la même gamme de prix mais tu as laissé passer le SL qui est comparable à un A7x.
yes complètement oublié  ;)  il me plait bien pourtant  ;D

triangle

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2016, 11:49:51
Mais , c'est vrai , il est passé où debutant28 ?  ::)
il est mort de rire en prenant son apéro avec des cacahuettes

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

maaon

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 27, 2016, 09:09:53

Sinon, quels défauts lui reconnais-tu alors ?

Pour l'a7s (car je ne connais que celui ci), les défauts que je lui trouve dans l'ordre (du pire au moins grave).
-L'absence de tropicalisation
-Le prix du boitier qui ne baissera jamais je pense
-Le prix de certaines optiques (je dois reconnaître que la qualité de fabrication et optique de certaines est au delà de ce que j'avais dejà vu chez Canon et Nikon)
-La non possibilité de bien protéger l'écran arrière  (pouvoir le retourner aurait été super)
-La position du bouton enregistrement vidéo
-Les applications qui sont payantes (mesquin de la part de Sony)
-L'autonomie de la batterie (défaut qui ne me gêne pas, ayant 2 batteries je peux faire plus de 500 photos ce qui est suffisant pour moi).
Sur ce dernier point ça serait marrant de calculer le nombre de photos possible au gramme de batterie, il suffirait de diviser l'autonomie par la masse de la batterie. Pas sûr que Sony soit si mauvais.

Voilà les défauts que je lui trouve. Cependant ceux ci sont personnels et propres à ma pratique.

Pour le viseur électronique j'avais du mal avec mon ancien Sony nex 7, mais le a7s m'a réconcilié au point que je pense que d'ici peu de temps ceux ci vont se généraliser.

Voilà, j'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible...

DaveStarWalker

Citation de: maaon le Octobre 27, 2016, 14:13:34
Pour l'a7s (car je ne connais que celui ci), les défauts que je lui trouve dans l'ordre (du pire au moins grave).
-L'absence de tropicalisation
-Le prix du boitier qui ne baissera jamais je pense
-Le prix de certaines optiques (je dois reconnaître que la qualité de fabrication et optique de certaines est au delà de ce que j'avais dejà vu chez Canon et Nikon)
-La non possibilité de bien protéger l'écran arrière  (pouvoir le retourner aurait été super)
-La position du bouton enregistrement vidéo
-Les applications qui sont payantes (mesquin de la part de Sony)
-L'autonomie de la batterie (défaut qui ne me gêne pas, ayant 2 batteries je peux faire plus de 500 photos ce qui est suffisant pour moi).
Sur ce dernier point ça serait marrant de calculer le nombre de photos possible au gramme de batterie, il suffirait de diviser l'autonomie par la masse de la batterie. Pas sûr que Sony soit si mauvais.

Voilà les défauts que je lui trouve. Cependant ceux ci sont personnels et propres à ma pratique.

Pour le viseur électronique j'avais du mal avec mon ancien Sony nex 7, mais le a7s m'a réconcilié au point que je pense que d'ici peu de temps ceux ci vont se généraliser.

Voilà, j'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible...

Merci top,

Tout comme moi ("j'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible...")  ;)

Et comme je le disais à "Débutant28"

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2016, 15:45:35
Cher debutant28,

Un appareil photo de nos jours, cela se choisit comme un costume.

Choisis celui qui te va le mieux, qui te correspond le mieux, qui te plait le mieux.

Donc Sony, Canon, Nikon, etc., peu importe... Ne cogite pas "trop" justement, mais cogite "bien"   :P

Laisse tomber les courbes de ceci ou de cela, les mesures de "machin" par "jenesais qui ou quoi", les querelles entre geeks qui n'ont jamais su prendre une photo intéressante et/ou nette, cadrée...

A l'heure actuelle, pour les modèles récents, que cela soit chez Canon, Nikon, Sony, Ricoh, tartenpion, techniquement, les appareils sont tous très, très, très aboutis...

Donc sors de l'internet, va en magasin, et essaye, touche, ressens le boitier qui te correspond le mieux, achète-le, et surtout... fait des photos  ;)

Le tout est de trouver un produit, un éco-sytème qui nous corresponde, et donc de faire au mieux les photo que l'on souhaite faire.

En tout cas merci pour ton message  :)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

J'ai dû suite à de gros soucis de santé qui sont en net cours d'amélioration faire le choix de vendre mon 5D3 et de prendre un A72.
Pour la première fois un Sony m'a convaincu dans sa prise en mains. Et pour moi c'était capital vu la situation physique du moment. Excellent appareil. Tres bonne qualité d'image, le 55/1,8 est top, la stab tres utile. Et je peux m'amener partout. Encombrement limité.

Et alors ? Le 5D3 était top tout simplement. Le capteur un peu moins bon à bas isos mais franchement un formidable apn totalement dans le coup aujourd'hui encore. Et que dire du 24/70 2,8 Ii ? Le meilleur du marché tout simplement.

Pour moi, Sony et Canon sont des faux concurrents et sans doute les 2 gros acteurs d'avenir du marché. Canon a eu l'intelligence de faire le gros dos avant de sortir des capteurs au meilleur niveau en sortant des objos de superbes qualité. Ils sont indépendants sur les capteurs et ça, ça fera la différence par rapport à d'autres demain.
Bref, opposer ces 2 marques c'est oublier qu'elles ont l'avenir devant elles, elles...

newteam1

CitationMalaise. c'est curieux mais là,  je n'ai plus envie d'acheter du Sony. Pas envie d'acheter du cher et pas terminé pour voir arriver un autre boitier mieux équipé quelques mois plus tard. Heureusement que je n'ai pas acheté le 6300 je sens que je l'aurais mauvaise. ça va se tasser mais là je suis énervé par la manip bien que la stab soit pour moi un atout; je ne pensais pas que celà viendrait si vite... peut pas suivre. Jamais content probablement...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

maaon

Citation
Malaise. c'est curieux mais là,  je n'ai plus envie d'acheter du Sony. Pas envie d'acheter du cher et pas terminé pour voir arriver un autre boitier mieux équipé quelques mois plus tard. Heureusement que je n'ai pas acheté le 6300 je sens que je l'aurais mauvaise. ça va se tasser mais là je suis énervé par la manip bien que la stab soit pour moi un atout; je ne pensais pas que celà viendrait si vite... peut pas suivre. Jamais content probablement...

Tous les appareils peuvent paraître imparfaits si on les compare à  la generation suivante.
Ayant souvent acheté de l'occasion pour des raisons économiques, j'ai toujours vu les défauts de mes boîtiers car au moment de l'achat la génération suivante était déjà en vente..

Quand j'ai acheté mon nikon d1x d'occasion le d2x me faisais rêver, quand j'ai acheté mon d2x le nikon d3 puis le d3s venaient de sortir. Chez canon quand j'ai acheté le 1ds mark III, le 1dx pointait le bout de son nez. Chez sony le a7rII sera bientôt dépassé techniquement par son successeur.

Cependant je n'ai jamais trouvé ces appareils non finis et tous ceux cités m'ont procuré un plaisir incroyable.

J'ai toujours eu conscience des défauts de chaque boîtier,  j'ai toujours acheté en connaissance de cause et je me suis adapté à mon matériel.

Je ne crois pas que les Sony A7 ne soient pas finis, ils ont des défauts, inhérents au choix de sony en terme de poids et de compacité entre autres.
Ces défauts sont assumés par la plus part des acheteurs (car peu de personnes achètent du matériel à ce prix sans se renseigner).

Ensuite chaque boîtier présente ses avantages et inconvénients et c'est à chacun de faire son choix.

Mais bon, cela a déjà été dit. On tourne en rond.

newteam1

CitationEsperado parlant de la marque Sony
Nous avons acheté un appareil de photo innovant. à sa sortie, sur la foi d'une communication puissante et leurs relais journalistiques plus ou moins sponsorisés (Bancs d'essais bâclés).
Nous avions acheté un concept, pour nous apercevoir que de multiples détails et défauts de conception rendaient dans diverses circonstances l'usage de cet appareil ralenti, acrobatique, voir même impossible.
Péché de jeunesse, nous sommes-nous dit, Sony est à l'écoute de ses clients et aura vite corrigé nombre d'entre eux dès qu'on leur aura signalé.
Eh bien, c'est tout le contraire. Quasiment aucun n'a été pris en compte et c'est même exactement le contraire.
C'est comme si le fait de leur soumettre une feature request faisait qu'ils déploient tous leurs efforts ... pour ne pas la satisfaire.

- Par exemple, je viens d'apprendre que la focale de l'objectif qu'on est contraint d'entrer dans le menu pour la stabilisation des A7II n'est pas recopiée dans les exifs, une des demandes qu'on avait transmise à Sony dès la sortie du A7 premier du nom.

Alors, à chaque fois qu'on lit ce gros mensonge "Sony est à l'écoute de ses clients", on remet les pendules à l'heure pour que d'autres nouveaux clients ne se fassent pas piéger comme nous par leurs com. où tout est une perfection dans un monde idéal.

Á l'poque de la glore de Sony (Le walkman et les TV trinitron) la firme était déjà célèbre pour son attitude hautaine et méprisante. (on se souvient du betamax envers et contre tout). La gloire est passée, le style n'a pas changé.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Je viens de me taper les 6 pages du fil, ah y'a du balaise !!!  ;D

Bon, dès le 1er post, y'avait un loup : pourquoi, quand on est canoniste et a priori plutôt content de ce qu'on a, aller voir ailleurs et notamment chez Sony ??
Franchement, quand on a du matos Canon aujourd'hui, en 2016, quel est l'intérêt réel d'aller chez Sony ?
Je retournerais donc la question : qu'apporte de plus Sony VS Canon, à c't'heure ? Qu'est-ce qui pourrait faire tant "envie" ?

Si on en est à se laisser séduire par la seule plaquette commerciale tapageuse pour switcher, où va-t-on ?!!
Mébon, ça doit concerner pourtant quelques gus, faut croire... Chacun sa merde après tout...  :P :D

Polak

sofyg75

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2016, 16:49:38
Je viens de me taper les 6 pages du fil, ah y'a du balaise !!!  ;D

Bon, dès le 1er post, y'avait un loup : pourquoi, quand on est canoniste et a priori plutôt content de ce qu'on a, aller voir ailleurs et notamment chez Sony ??
Franchement, quand on a du matos Canon aujourd'hui, en 2016, quel est l'intérêt réel d'aller chez Sony ?
Je retournerais donc la question : qu'apporte de plus Sony VS Canon, à c't'heure ? Qu'est-ce qui pourrait faire tant "envie" ?
l'A7 qui n'a pour seul concurrent que Leica  ;)
un hybride evf 24x36 quoi  ;D

PS comme tu le sais je suis très content de Canon  ;) (j'ai d'ailleurs acheté le 7D2 depuis que j'ai l'A7 et je pense très sérieusement que le 5Dsr ou le 1Dx en occaz remplaceront mon vénérable 5D2)

Fab35

Citation de: sofyg75 le Novembre 03, 2016, 17:07:00
l'A7 qui n'a pour seul concurrent que Leica  ;)
un hybride evf 24x36 quoi  ;D

PS comme tu le sais je suis très content de Canon  ;) (j'ai d'ailleurs acheté le 7D2 depuis que j'ai l'A7 et je pense très sérieusement que le 5Dsr ou le 1Dx en occaz remplaceront mon vénérable 5D2)

Moi je trouve surtout que ta production nous manque sur ce forum !!  ;)

sofyg75

8) ;)
je vais régulièrement sur le fil des xxxd avec me petits poissons  :D

spinup

Trop vague comme question. Ca dépend de ce qu'on a, ca depend de ce qu'on veut, chaque cas est unique ou presque.
Certains pour s'alléger. Certains pour ressusciter leurs objectifs manuels. Certains pour le viseur electronique (oui oui y en a). Certains pour la video. Certains juste pour essayer.

coconut

Citation
Citation de: 100MPixels le Novembre 03, 2016, 20:54:04
Moi je suis intéressé par le boitier sont, mais quand je vois le prix d'un 500mm f/4 de sont ça coûte plus chère que le 500f/4 de canon et en plus le 500f/4 de chez canon est meilleur.
Quelqu'un peut-il traduire?
Merci

bigre

Virez ce compte

PiMouss

gebulon

Citation de: 100MPixels le Novembre 04, 2016, 13:03:50
et en plus pour trouver en occase un 500 mm f/4 de sony bonjour la galère
Tu n'as plus qu'à acheter le dernier 500 sigma et un Sony !!

Le début des vacances pour nous ???

spinup

Citation de: gebulon le Novembre 04, 2016, 13:37:58
Tu n'as plus qu'à acheter le dernier 500 sigma et un Sony !!
Il existe pas (encore) en monture Sony.

P!erre

Citation de: 100MPixels le Novembre 04, 2016, 14:05:34
bon sigma 500mm f/4 fait un peu de vignettage à f/4 et disparait à partir de f/7.1 donc c'est chiant , bon on peut enlever le vignettage avec lightroom mais c'est chiant à chaque fois qu'il faut enlever, en plus on utilisera souvent à f/4.
S'il existe en monture sony bon ça reste un peu chère quand même par rapport en occase un canon 500mmf/4 is version 1  :D , 6400 euros sigma contre 4300 euros canon :D on peut faire des économies pour acheter un 5d4  ;D ou un 1dx

Il ne me semble pas que le nouveau 500 f4 sera disponible en monture Sony. Ils proposaient les supertélés en monture Sony il y a des années, puis ils ne les les faisaient plus que sur commande à un prix prohibitif...

Dommage, l'A99II pourrait être une bête de course en animalier !
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

gebulon

Citation de: spinup le Novembre 04, 2016, 13:48:41
Il existe pas (encore) en monture Sony.

Zut, fausse joie  :D

Citation de: 100MPixels le Novembre 04, 2016, 14:05:34
bon sigma 500mm f/4 fait un peu de vignettage à f/4 et disparait à partir de f/7.1 donc c'est chiant , bon on peut enlever le vignettage avec lightroom mais c'est chiant à chaque fois qu'il faut enlever, en plus on utilisera souvent à f/4.
S'il existe en monture sony bon ça reste un peu chère quand même par rapport en occase un canon 500mmf/4 is version 1  :D , 6400 euros sigma contre 4300 euros canon :D on peut faire des économies pour acheter un 5d4  ;D ou un 1dx

Je ne peux que te féliciter, enfin un raisonnement cohérent, bravo (comme quoi tout n'est pas perdu)

maaon

Je viens de me taper les 6 pages du fil, ah y'a du balaise !!!  ;D

Si on en est à se laisser séduire par la seule plaquette commerciale tapageuse pour switcher, où va-t-on ?!!
Mébon, ça doit concerner pourtant quelques gus, faut croire... Chacun sa merde après tout...  :P :D

Personnellement je ne suis jamais laisser séduire pour une marque, mais par un boîtier et des optiques.

Je répondrais donc à ta question en la changeant un peu : que m'a apporté le sony a7s que le canon 1ds mark III ?

La qualité des images en haute sensibilité, la vidéo, la visée électronique couplée au focus peaking, le gain de poids, la qualité des optiques (aux focales que jutilise) : 50mm, le 90mm (100 macro l chez canon) et 21mm loxia (pour cette focale je n'avais pas d'équivalent chez canon).

Ensuite le sony a7s a des défauts. Cependant aucun ne me pénalisé dans ma pratique sauf le prix évidemment.

Je pratique la photo depuis 15 ans en amateur et je ne me suis pas laissé embarqué par une plaquette commerciale et j'ai acheté l'alpha 7s en pleine connaissance de ses qualités et défauts.

Il est ridicule de comparer les achats vers une marque plutot qu'une autre sans prendre en compte les boîtiers et les optiques.

Chez canon comme chez sony , Nikon et autres, chaque boîtier et optique à ses spécificités et c'est précisément ces spécificités qui vont attirer tel ou tel photographe.

De grosses généralités disant que telle marque est meilleure qu'une autre est une hérésie pour moi.