Vos avis sur l'écran BENQ Moniteur SW2700PT Pro IPS LCD 27"

Démarré par max42300, Octobre 25, 2016, 18:30:41

« précédent - suivant »

max42300

Ma recherche sur le forum n'a rien donné, aussi j'ouvre ce fil pour avoir vos avis et quelques précisions techniques au sujet de cet écran qui semble être vraiment très séduisant dans sa gamme de prix (cf en particulier compte rendu de test fait par Arnaud Frich sur son site).
Ma question concerne l'éventuel incidence du codage 14 bits sur la configuration du PC: peut on continuer à utiliser une carte graphique  du type de celle que j'utilise actuellement (GeForce GTX 550 Ti/PCIe/SSE2), ou bien faut il obligatoirement passer à une carte de nouvelle génération?
Merci d'avance pour vos retours.

tenmangu81

C'est de cet écran qu'il s'agit ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248116.0.html

Si oui, il faut juste regarder si l'écran est à calibration matérielle. Auquel cas, beaucoup de choses se font sur la LUT 3D de l'écran, et la carte graphique a moins d'importance.

MBe


jb57

Bonjour,

J'ai cet écran depuis 6 semaines, je l'ai calibré en hardware avec une sonde i1pro en: 6000 - L - et 130 luminosité. Pas de souci avec!!

Enfin, si, à l'installation du soft "palette master element" c'est un peu n'importe quoi de la part du concepteur du soft. Si vous prenez cet écran (c'est un excellent choix), et si vous rencontrez comme moi des problèmes d'installation, je suis prêt à vous donner quelques pistes si vous êtes sur PC Win 7.

Le service de Benq, bien que très gentil, n'a pas été capable de me donner la solution" un comble".

Sinon que du bonheur....

Bon, étant donné qu'il affiche un large gamut, mon logiciel FAVORI Faststone Image Viewer n'est plus capable de rendre la bonne correspondance des couleurs!!!
Peut être n'arrive t'il pas à lire le profil ICC de l'écran.

Cordialement 

max42300

Merci beaucoup pour ces infos, je vais lire Workflow, et, si je comprends bien, cet écran ne requiert pas une gamme de  cartes graphiques particulière.

jb57

J'ai une 580 gtx Gygabites. Pas de souci.

Bonne journée

Asocial

Bonjour,

Je possède également cet écran depuis quelques jours et mes premières impressions sont très bonnes.

Au titre des points positifs :
- Ecran vendu complet (tous les cables sont fournis permettant n'importe quel type de branchement, la casquette est également présente...).
- Qualité d'image plutôt bonne je trouve bien que le calibrage usine ne soit pas optimal (à mon sens) une calibration à venir ce week-end devrait corriger le soucis.
- Le pied coulissant (pour régler la hauteur) est très agréable à l'usage. L'écran monte ou descend sans devoir forcer.
- Le hub USB intégré à l'écran ainsi que le lecteur de cartes SD sont des plus.

Au tire des points négatifs :
- Impossibilité d'installer certains driver sous Windows 10... Une hotline téléphonique incompétente (dans mon cas), problème résolu après plusieurs mails... (Très moyen sur ces gammes de produits).

Voila après quelques jours d'utilisation.

Citation de: jb57 le Octobre 26, 2016, 08:17:36

J'ai cet écran depuis 6 semaines, je l'ai calibré en hardware avec une sonde i1pro en: 6000 - L - et 130 luminosité. Pas de souci avec!!


Petite question, comptant faire la calibration durant le week-end également via une sonde X-Rite avez vous utilisez Palette Master Element ou le logiciel fournit avec la sonde ?
Je ne sais trop quelle méthode est la plus fiable s'agissant de mon premier écran de ce type... Merci d'avance de votre retour.

  ;D

Sébastien


jb57

Bonjour,

Je calibre avec Palette Master Element, et sonde xrite pro 1.

Par contre, je suis en réglage avancé avec : D65 L120 et Courbe L. Le noir en "relatif". Profil en V4 et les patchs larges.

Voilà

PhD45

Bonjour

Installé hier....et calibré avec I1 profileur en D55, lum.80 et contraste 287/1. Rien à redire.
En fait j'ai changer mon Asus PA 246 qui me semblais avoir un problème, qui n'est pas corrigé....

Philippe
ça m'a pris en 1977...

HAKEM

Citation de: jb57 le Novembre 05, 2016, 14:29:34
Bonjour,

Je calibre avec Palette Master Element, et sonde xrite pro 1.

Par contre, je suis en réglage avancé avec : D65 L120 et Courbe L. Le noir en "relatif". Profil en V4 et les patchs larges.

Voilà

Idem mais L80 au lieu du 120  ;)

Bien qu'il faille lâcher 700€ + 200€ pour la sonde, au final, je trouve l'effort financier pertinent voir quasi indispensable.
Un 27" est extrêmement confortable mais comptez sur une grande profondeur de bureau pour un confort d'utilisation, j'ai 115cm, l'écran est à 90 cm.

Du coup, j'utilise "parfois" mon précédent moniteur en mode (étendu) augmentant d'autant la surface de travail, le top  ;D

Auvergnat63

Noel approche je crois que je vais me faire plaisir avec ce Benq  ;)