Drôle d'insecte ou d'araignée ???

Démarré par papytos, Octobre 14, 2016, 09:40:38

« précédent - suivant »

papytos

8 pattes mais pas une tête d'araignée.
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cette bestiole, photographiée près de Narbonne en octobre 2016.
Cordialement. Jean-Pierre.

diaph34

Bonjour,

as-tu d'autres photos,ou un crop  parce que ce que je vois est bien un araignée  ???

https://arachnolove.wordpress.com/

Henri

Richard du nord

Oui, c'en est bien une... Une bonne tête d'araignée sauteuse ça... avec des pédipalpes fluos, on devrait arriver à l'espèce !  ;)

papytos

Merci à vous deux, je n'ai pas d'autres photos pour la simple raison que la photo n'est pas de moi.
Mais je pense qu'araignée sauteuses à pédipalpes fluo correspond bien !
Merci encore !
J-Pierre.

Atriplex

Jean-Pierre, une petite remarque à propos du titre de ton fil: tu vois une bestiole à 4 paires de pattes et dont le corps est en 2 parties (céphalothorax et abdomen), et tu conserves l'hypothèse "insecte" alors que ceux-ci ont 3 paires de pattes et un corps en trois parties (tête, thorax, abdomen)... Allons, allons, pas sérieux tout ça!  ;) :D
Bon, j'exagère, bien sûr, car ce n'est pas toujours aussi simple! C'était juste pour te taquiner.  :)

Gérard
Gérard

marray

Citation de: Richard du nord le Octobre 14, 2016, 09:56:41
Oui, c'en est bien une... Une bonne tête d'araignée sauteuse ça... avec des pédipalpes fluos, on devrait arriver à l'espèce ;)
Nul doute que Richard a une idée derrière la tête: "joue glabre de couleur brun rouge, pédipalpes jaune fluo... c'est une femelle de..."
Alors, puis-je quand même demander dans quel type de milieu cette photo a été prise ?

michel77

Cela me rappel très, très fort un fil de Corinne du 8 octobre dernier !   ;)

Un fil unique en l'espèce.  ;D

coval95

Citation de: michel77 le Octobre 14, 2016, 17:44:53
Cela me rappel très, très fort un fil de Corinne du 8 octobre dernier !   ;)

Un fil unique en l'espèce.  ;D
Hi hi, oui, ça me rappelle aussi quelque chose !  :D

papytos

Citation de: Atriplex le Octobre 14, 2016, 10:56:16
Jean-Pierre, une petite remarque à propos du titre de ton fil: tu vois une bestiole à 4 paires de pattes et dont le corps est en 2 parties (céphalothorax et abdomen), et tu conserves l'hypothèse "insecte" alors que ceux-ci ont 3 paires de pattes et un corps en trois parties (tête, thorax, abdomen)... Allons, allons, pas sérieux tout ça!  ;) :D
Bon, j'exagère, bien sûr, car ce n'est pas toujours aussi simple! C'était juste pour te taquiner.  :)

Gérard
Ton pseudo c'est Atriplex, et la triple buse, c'est moi, mais que veux-tu, on ne se refait pas ! ;) ;D

coval95

Papytos, c'est dommage que tu n'aies pas répondu à la question de marray, tu aurais peut-être pu en savoir plus (et nous aussi  ;)), c'est-à-dire obtenir le nom de l'espèce.

Citation de: marray le Octobre 14, 2016, 14:50:22
Nul doute que Richard a une idée derrière la tête: "joue glabre de couleur brun rouge, pédipalpes jaune fluo... c'est une femelle de..."
Alors, puis-je quand même demander dans quel type de milieu cette photo a été prise ?

marray

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2016, 18:54:03
Papytos, c'est dommage que tu n'aies pas répondu à la question de marray, tu aurais peut-être pu en savoir plus (et nous aussi  ;)), c'est-à-dire obtenir le nom de l'espèce.
Sans doute lui suffisait-il de savoir si c'était un insecte ou une araignée. Or il avait sa réponse. Le reste était sans doute sans intérêt réel.