Votre avis sur un choix de chambres

Démarré par patou66, Septembre 26, 2008, 19:35:22

« précédent - suivant »

patou66

Bonjour,

Je viens de me séparer de mon BR67 trop près de ce que je peux faire en numérique, pour investir dans un chambre, avec tout les inconvénients (poids, maniement) mais surtout avantages (définition, décentrement, bascule).

Par contre que me conseilleriez-vous entre ces deux chambres

Toyo-View C 4x5' + Nikkor SW 90mm f/8

Camera Sinar NORMA 4x5'

Utilisation ponctuelle en architecture, paysage et studio.
Canon You Can ;-)

jamix2

La Toyo View C est le modèle économique, il n'a pas très bonne réputation : une histoire de support en plastique qui ne tient pas bien le coup.
La Norma a ses partisans mais cela reste un modèle bien ancien, il faut voir l'état du soufflet et du dépoli.
Essayes plutôt de trouver une G en Toyo ou une F1 en Sinar.
Archi et studio au 90mm (le Nikkor 90/8 c'est du tout bon!) : vérifies que tu n'as pas besoin d'un soufflet ballon.

patou66

Merci Jamix 2
Je profite de tes connaissance, pour te soumettre l'offre qui m'a été faite:

Camera Sinar NORMA standard
1 soufflet standard
1 soufflet grand-angle
1 obturateur mécanique Copal
2 bancs rallonge de 45cm
3 objectifs avec traitement Multicouche et filtres UV Hoya HMC :
1 objectif Rodenstock Grandagon 6,8/90mm MC
1 objectif Nikon-Nikkor W 5,6/180mm MC
1 objectif Sinar-S 5,6/240mm MC
5 chassis double 4x5" inch
1 dos polaroid 545
Au prix de 1200.- €
Canon You Can ;-)

emmanuel.

Tu peux aller voir

www.galerie-photo.com

maxs

Rien que pour les objos, ça vaut le coup ! La Sinar Norma (j'en ai une en 13x18) est vraiment très belle (peut-être un hommage à Norma Jean B alias Marilyn Monroe), mais les réglages sont moins faciles qu'avec une F2 dans l'idéal, mais c'est du solide !

jamix2

En effet c'est à peu près le prix des 3 optiques seules........à moins que:
Il y a un truc qui me chiffonne c'est l'obturateur mécanique Copal. Potentiellement fragile. Et si les optiques sont sans obturateur (monture Sinar DB) ça diminue sérieusement leur valeur.
Tu peux vérifier si le 90 est en Copal 0, le 180 en Copal 1 et le 240 en Copal 3, c'est tout bon. Sils sont en monture DB sans obtu ce n'est plus une aussi belle affaire. Il faut vérifier l'état aussi et qu'il ne manque pas de pièces.