QUID d 'un G7X MK2 au stade de France....

Démarré par wildagga, Octobre 13, 2016, 21:28:17

« précédent - suivant »

wildagga

Bonjour à tous,

Les événements malheureux de ces derniers temps ont peut être rendu la sécurité un peu paranoïaque, je dois me rendre à un concert au stade de France l'été prochain ou il stipule sur le billet "Cam & app photos interdits".

je suis donc allez voir le site du stade de France ou il est écrit clairement, dans le règlement intérieur,  que les appareils à objectif non interchangeable type compact était toléré....

Le groupe de musique peut il avoir une influence sur le règlement du stade de France ?  :-[ ou comme tout un chacun quand on va quelque part on se plie au règlement, ce qui dans mon esprit me permettrait de me dire que je pourrais rentrer  au concert avec mon appareil (qui est un compact Canon G7X mark2)....

La question est posée , le débat est lancé , les retours d'expérience les bienvenus (si il ne date pas d'avant guerre bien entendu)

Merci par avance pour vos réponse . :-*

stratojs

Il y a d'une part le Stade de France, mais également la production du spectacle qui loue le stade, et peut imposer une interdiction.

Verso92

Pour illustration, je me suis fait refouler aux dernières Vieilles Charrues car j'avais sur moi un Nikon Coolpix A (cela a fini par s'arranger, et j'ai finalement réussi à le passer par la bande, grâce à la gentillesse d'une personne de l'organisation).

Sur place, j'ai vu qu'un gars avec un Sony RX100 avait réussi à entrer avec...

Difficile d'en tirer des conclusions fiables, donc...

wildagga

merci pour ses quelques elements de réponse.
ça apparaît effectivement difficile de savoir si oui ou non, j'ai vu par contre qu'il existe des consignes mis à disposition pour y mettre justement les objets interdits à l'entrée. Ce qui pourrait me tenter de prendre le risque.

en espérant que ses dites consignes soient accessible en mode spectacle !

vernhet

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2016, 07:35:24
Pour illustration, je me suis fait refouler aux dernières Vieilles Charrues car j'avais sur moi un Nikon Coolpix A (cela a fini par s'arranger, et j'ai finalement réussi à le passer par la bande, grâce à la gentillesse d'une personne de l'organisation).

Sur place, j'ai vu qu'un gars avec un Sony RX100 avait réussi à entrer avec...

Difficile d'en tirer des conclusions fiables, donc...
Ce qui est chiant aux Charrues, c'est que même si tu passes l'appareil, dès que t'es un peu près des crash, les mecs de la sécus ou du moins les plus "zélés" d'entre eux vont t'intimer l'ordre d'arrêter de photographier...

Fradel

bah, le postulat clair est que c'est interdit.....

Il faut juste peut-être jouer le jeu  :)

Verso92

Citation de: vernhet le Octobre 15, 2016, 00:50:28
Ce qui est chiant aux Charrues, c'est que même si tu passes l'appareil, dès que t'es un peu près des crash, les mecs de la sécus ou du moins les plus "zélés" d'entre eux vont t'intimer l'ordre d'arrêter de photographier...

En fait, à la fouille, le type était hésitant, et m'a demandé si mon APN avait un zoom... je lui ai répondu que non.

Il a alors demandé l'avis de son collègue de la file d'à côté, qui a tranché : niet !

J'avais envisagé de démonté le PS et le viseur optique du Coolpix A : ainsi, il perdait son côté appareil chiadé, et redevenait d'apparence un vulgaire compact. J'aurait dû...

Après, à l'intérieur, tout le monde fait des photos avec son smartphone... ça devient ridicule, ce genre d'interdiction.

wildagga

c'est clair que je trouve aussi ça ridicule le fait de pouvoir rentrer avec un smartphone qui pour certains au niveau vidéo et photo font quand même des souvenirs correct, et que pour certains qui ont un smartphone de merde (mon cas) et qui ont préféré investir dans un compact certes un peu plus qualitatif se retrouvent bloqué pour rentrer dans ces festivités. le but du jeu n'étant pas de gagner sa vie avec les quelques clichés pris pendant le concert mais juste d'avoir quelques souvenirs pas trop dégueulasse.

on est quand même loin d'un matos de pro avec un G7x mk2 et loin aussi d'un photographe professionnel quand de plus c'est moi qui actionne le déclencheur ;)

wildagga

Citation de: Fradel le Octobre 15, 2016, 08:27:39
bah, le postulat clair est que c'est interdit.....

Il faut juste peut-être jouer le jeu  :)

en ce qui concerne le postulat, et bien non pour moi c'est pas clair, les smartphones étant des couteaux suisses, on peut dire qu'ils ont la fonction appareil photo. Donc si l'on veut que ce soit noir ou blanc, on ne peut pas dire que ce qui est gris est noir ou blanc. AMHA

Fradel

Citation de: wildagga le Octobre 15, 2016, 09:24:49
en ce qui concerne le postulat, et bien non pour moi c'est pas clair, les smartphones étant des couteaux suisses, on peut dire qu'ils ont la fonction appareil photo. Donc si l'on veut que ce soit noir ou blanc, on ne peut pas dire que ce qui est gris est noir ou blanc. AMHA

c'est le hic.....il ne te reste plus qu'à te servir de ton smartphone.. ;)

poppins92

Ca n a ni queue ni tete ces interdictions de photos pendant les spectacles
Qui a peur de quoi ????

On va en faire quoi des photos?
C est juste un plaisir, ramener un moment de bonheur
Rien de plus
Ils craignent quoi,les organisateurs ou les artistes ???

Dans la rue, tout le monde peut photographier la princesse de monaco, le president de la republique, ou de niro, madonna, meme contre leur gré

Et là, dans un concert, en payant sa place, avec des artistes qui ont decidé volontairement de se produire en public, on a pas le droit de photographier !!!!!

Alors que tout le monde sort son smartphone et filme en live l integralité du concert

C est a ne rien y comprendre

Bon, c est comme ca
Comme il n y a pas de syndicat des spectateurs, pas,moyen de faire greve pendant un mois
Pourtant ca leur ferait du bien a ces artistes
Plus personnes en concert
Deja qu il ne vendent plus de disque pour cause de piratage,

Bref, perso je fais toujours comme ca
Je mate l entree et je regarde comment se passe la fouille
Un sac a dos ou il n y a rien dedans, sauf un pull et des conneries, histoire que le baraqué de l entré ai eu l impression de faire son boulot
Et le boitier dans la poche, ou dans la ceinture
L objectif (pas trop gros) dans la chaussette ou dans l autre poche
Me suis jamais fait gauler

Mais c est vrai que si un videur mate pendant le spectacle !!!!
Ca devient plus compliqué

Pour ce qui est du stade de france, a moins d etre dans les premiers rangs, un compact ne sert pas a grand chose
Sauf un p900 a 15h en plein ete
Lol

FredEspagne

100% d'accord avec Poppins! Ça dépend des artistes plus que du lieu: parano comme Mylène Farmer ou très cool avec Elton John où j'ai pu photographier avec un réflex et un 200 mm depuis le troisième rang sans aucun problème. Pour remercier, j'ai envoyé quelques photos à l'artiste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique