un souci avec la gomme sur photoshop cc 2015

Démarré par hetocy, Octobre 23, 2016, 04:06:26

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour à tous ,

Je suis en train de regarder cette vidéo très interessante :https://www.youtube.com/watch?v=Ci8imO2jtDk
A 13'25 la formatrice explique utiliser la gomme pour effacer les effets d'une courbe de transfert de dégradé sur le visage du modèle .
Cette manipulation ne fonctionne pas chez moi, la gomme est inopérante , je dois travailler avec le pinceau noir ( comme sur tout masque de fusion ) pour faire disparaitre l'effet du filtre.
Des idées ?

pierre_57

Bonjour,

Je tente de répondre : si tu utilises la gomme pour effacer sur le masque de fusion je pense que tu dois peindre en blanc.
Si tu utilises le pinceau, tu peins en noir : mais dans les 2 cas tu obtiens le même résultat, Non ?

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

OuiOuiPhoto

Ca ne marche pas non plus chez moi. La gomme n'a pas d'impact sur le masque de fusion alors que dans la video lorsque tu gomme ca met du noir dans le masque de fusion. Mais bon tu as qu'a peindre en noir et ca fera la même chose comme indiqué par Pierre_57

PaoloD

Bonjour,

il faut aussi vérifier l'opacité du pinceau, son mode de fusion,
et que le masque de fusion soit bien actif...

OuiOuiPhoto

Citation de: PaoloD le Octobre 23, 2016, 10:30:43
Bonjour,

il faut aussi vérifier l'opacité du pinceau, son mode de fusion,
et que le masque de fusion soit bien actif...

j'ai bien vérifier cela et la gomme reste inactive sur le masque de fusion

pierre_57

Pour moi, la gomme fonctionne parfaitement sur le masque de fusion ( peindre en blanc ) .........mais si tu utilises le pinceau et que tu peins en noir , tu obtiens le même résultat.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ChatOuille

Citation de: pierre_57 le Octobre 23, 2016, 11:01:34
Pour moi, la gomme fonctionne parfaitement sur le masque de fusion ( peindre en blanc ) .........mais si tu utilises le pinceau et que tu peins en noir , tu obtiens le même résultat.
Je ne sais pas si la gomme fonctionne sur un masque chez moi, mais je ne l'utilise jamais. Je peins aussi en noir en inversant la couleur avec la touche X.

hetocy

j'ai vu chez un ami qu'il utilise aussi la gomme pour enlever un grain de beauté .
Il sélectionne grossièrement la zone à travailler avec le lasso et ensuite applique de grands cous de gomme sur le grain de beauté qui disparaît  tout en laissant apparaitre la peau à la place  ! une sorte de tampon de duplication ou d'outil correcteur mais d'un maniement beaucoup plus simple .

ChatOuille

Citation de: hetocy le Octobre 29, 2016, 10:54:32
j'ai vu chez un ami qu'il utilise aussi la gomme pour enlever un grain de beauté .
Il sélectionne grossièrement la zone à travailler avec le lasso et ensuite applique de grands cous de gomme sur le grain de beauté qui disparaît  tout en laissant apparaitre la peau à la place  ! une sorte de tampon de duplication ou d'outil correcteur mais d'un maniement beaucoup plus simple .
Je ne comprends pas, car la gomme efface, elle rend la zone transparente. ??? Pour enlever un grand e beauté il y a des autres moyens très simples.