Portrait de Laura

Démarré par Manudelperou82, Octobre 26, 2016, 18:59:21

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Essai portrait de la cousine  :)
Cette photo a été prise pendant une journée d'été où il faisait particulièrement chaud, ce qui explique un peu les reflets dû au flash.

Il y a beaucoup à améliorer (je parle de la technique pas de la cousine ! ;D), n'hésitez donc pas à me faire part de vos critiques.
Cordialement

jmk

Pour les reflets tu aurais pu poudrer la cousine :)

Manudelperou82

Citation de: jmk le Octobre 26, 2016, 20:44:22
Pour les reflets tu aurais pu poudrer la cousine :)
Bonjour JMK,
J'ai pas de trousse à maquillage  ;D
Pour le moment j'essai surtout de m'y retrouver dans l'éclairage au flash : après avoir investit dans un bouquin sympa et digne d'un petit dictionnaire, je mets en application ce que j'ai compris ou cru comprendre  ;)
A bientôt pour d'autres essais !

Franciscus Corvinus

Les reflets ne me genent pas trop; tu peux de toute facon facilement reprendre les pires avec la méthode de séparation de fréquence.

Le soucis c'est l'éclairage trop dur et dans l'axe, qui donne une image trop contrastée. C'est particulierement genant avec l'ombre des lunettes qui gene la lisibilité autour des yeux.

Manudelperou82

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 26, 2016, 22:54:56
Les reflets ne me genent pas trop; tu peux de toute facon facilement reprendre les pires avec la méthode de séparation de fréquence.

Le soucis c'est l'éclairage trop dur et dans l'axe, qui donne une image trop contrastée. C'est particulierement genant avec l'ombre des lunettes qui gene la lisibilité autour des yeux.
C'est noté  ;)

jmk

Citation de: Manudelperou82 le Octobre 26, 2016, 22:08:20
Bonjour JMK,
J'ai pas de trousse à maquillage  ;D
Pour le moment j'essai surtout de m'y retrouver dans l'éclairage au flash : après avoir investit dans un bouquin sympa et digne d'un petit dictionnaire, je mets en application ce que j'ai compris ou cru comprendre  ;)
A bientôt pour d'autres essais !

L'idée n'étant pas de les supprimer les reflets mais de les réduire un peu. Contrairement à Franciscus, je préfère partir sur la "gestion" avant et à la prise de vue, donc poudrage avant la PDV pour moi. Je préfère passer 0% de temps sur photoshop.  ;D

La lumière "dure" n'est pas un problème, le problème ici c'est le placement de la source de lumière. Par ailleurs, c'est photographié de trop près.