La place des bagues : est-ce que c'est si grave ?

Démarré par bettyeus, Octobre 26, 2016, 09:42:35

« précédent - suivant »

bettyeus

Je vois plein de photographes qui ralent parce que Nikon a changé le sens des bagues sur son nouveau zoom 70-200 et ça m'étonne. Franchement, qu'est-ce que ca fait?
Quand on change d'objectif, il n'a pas la même forme, pas le même poids, c'est vraiment grave si les bagues ne sont pas au même endroit? Il n'y a que sur les objectifs de cinéma que c'est important, parce que la taille, l'endroit et le diamètre des bagues sont des normes à cause des couplages mécaniques des accessoires. Mais en photo, on a des mains et ca bouge un main.
Pour moi ce bashing sur les bagues c'est plutot du caprice

Sebmansoros

En effet la position, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il faut les changer au bout d'un an.

seba

Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 26, 2016, 10:37:54
En effet la position, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il faut les changer au bout d'un an.

?

kochka

Citation de: Sebmansoros le Octobre 26, 2016, 10:37:54
Je viens de changer la bague "caoutchouc " d'un 24/120, acheté dès sa sortie, il y a un certain temps.
Technophile Père Siffleur

MBe

Citation de: seba le Octobre 26, 2016, 10:49:03
Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord.
Oui mais c'est du Minolta, pas du Nikon, et Sony n'a pas repris cette "bonne idée" ;)
La prochaine "bonne idée", c'est le zoom motorisé, non? :D, mais on va attendre un peu que Canon l'applique ( ;)), pour l'instant Nikon se lance sur le diaphragme à commande électrique, c'ets un premier pas!

Sevgin, last viking of Sweden

Ayant pu avoir le 70-200 III en main ***et n'étant pas au courant des critiques sur cette bague*** je dois noter que ça ne m'a pas pertubé... mais à noter que lorsqu'il y a un nouveau produit, j'essaye au maximun d'avoir un esprit vierge et de ne pas avoir d'à priori. ( par la suite, je fais les comparaisons).

Donc à cet instant, je dirais ça "pas pertubé, m^me si je ne fais pas fais gaffe, car ce n'est pas le 1er objectif à être ainsi".
Voilà c'est mon 1er sentiment.

Peut-^tre plus tard, j'aurais un autre avis, bien que je m'adapte facilement ( c'est une philosophie de vie )

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean-Claude

Es-ce grave ?

Pour moi moi c'est aigu comme question  :D

Franciscus Corvinus

Je pense que pour des gens qui ont pris des habitudes sur des centaines de milliers de photos, oui, c'est important.

Pour le pékin moyen, absolument pas.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 26, 2016, 23:55:15
Je pense que pour des gens qui ont pris des habitudes sur des centaines de milliers de photos, oui, c'est important.

En ce qui me concerne, comme j'ai utilisé indifféremment des zooms avec le zooming à l'avant et le zooming à l'arrière, je n'ai pas d'habitudes particulières...  ;-)

seba

Faut repondre des zooms à pompe.
Une seule bague et tout le monde sera content.

Sevgin, last viking of Sweden

De toute façon, cette optique sera visible ( et disponible ) sous une quinzaine, donc chacun pourra faire son avis.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fiatlux

Les habitudes, ça change vite, surtout si tu bosses régulièrement avec le nouveau venu.

Le plus inquiétant (tout est relatif) serait si la nouvelle position de la bague générait une moins bonne stabilité et/ou une fatigue accrue. La main gauche vient traditionnellement supporter un tel objo sous la bague de zooming et dans ce cas ci, il va falloir nettement avancer la main.

Sebmansoros

Citation de: MBe le Octobre 26, 2016, 22:18:37
Oui mais c'est du Minolta, pas du Nikon, et Sony n'a pas repris cette "bonne idée" ;)
La prochaine "bonne idée", c'est le zoom motorisé, non? :D, mais on va attendre un peu que Canon l'applique ( ;)), pour l'instant Nikon se lance sur le diaphragme à commande électrique, c'ets un premier pas!

Oui mais faut leur laisser le temps, c'est pas des rapides. :D

lenono38

Bonsoir à tous...

Une réponse de "Pékin moyen".
Je fais de la photo depuis 40 ans. En amateur. Mais j'ai un peu d'expérience, du matériel de qualité et toujours la passion quoi que peu de talent hélas.
Au fil du temps je n'ai jamais pris suffisamment de tics ou d'habitudes pour que cette question de la position des bagues devienne obsessionnelle...
Bonne soirée,
Bruno dit le "Pékin".

rascal

est ce que c'est un problème en soit ? Non

est ce que c'était utile de changer (pour l'ergonomie) ? Non...

if it aint broke, dont fix it...

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2016, 08:38:22
En ce qui me concerne, comme j'ai utilisé indifféremment des zooms avec le zooming à l'avant et le zooming à l'arrière, je n'ai pas d'habitudes particulières...  ;-)
Idem.
Je m'adapte de puis plus de 46 ans, sans me poser de question.
Technophile Père Siffleur

PhR

Citation de: fiatlux le Octobre 27, 2016, 11:46:05

Le plus inquiétant (tout est relatif) serait si la nouvelle position de la bague générait une moins bonne stabilité et/ou une fatigue accrue. La main gauche vient traditionnellement supporter un tel objo sous la bague de zooming et dans ce cas ci, il va falloir nettement avancer la main.

Effectivement, pour ceux qui ont besoin de modifier le zooming lors d'une action (rafale longue par exemple) , la stabilité (ou la moins bonne) est un facteur non négligeable.
Mais bon, comme je suis satisfait de mon VR2, je ne suis pas prêt à aller  tester ce nouvel objo, sans même parler du tarif .

fiatlux

Citation de: PhR le Octobre 27, 2016, 20:40:47
Mais bon, comme je suis satisfait de mon VR2, je ne suis pas prêt à aller  tester ce nouvel objo, sans même parler du tarif .

+1

Autant mes 80-200 2.8 AF-D et AF-S ont été sources de frustration pour moi, autant je file le parfait amour avec le VRII. Pourvu que ça dure... ne pas laisser tomber :o ;D