hum ? : mise en relation amateurs et entreprises (stand salon photo)

Démarré par jm_gw, Octobre 30, 2016, 10:50:31

« précédent - suivant »

fr@nck

CitationOn est tous pareilles : on ne veut pas être payé low cost mais quand on achète on cherche les prix bas.
Donc la ubérisation est inévitable.
(je ne dis pas que c'est bien)

Le "Low cost" a une connotation qualitative ou/et quantitative faible, donc, en théorie ça ne devrait pas nous toucher.

Le risque d'ubérisation existe que si les bons photographes tombent dans ce business esclavagiste (mais j'ai de gros doute sur cette possibilité - positive mindset).

Pour casser ce risque nous pourrions faire une "coopérative" et créer notre propre passerelle web de vente sans intermédiaire (en payant juste une petite cotisation pour l'entretien du site) : un équivalent de mar1ag3.net mais sans nourrir les requins.

Avec un peu d'aide et de bonne volonté il me semble assez simple de réaliser ce type de site (association); ça existe peut-être déjà...

Runway

Citation de: fr [at] nck le Novembre 02, 2016, 22:09:56
Le "Low cost" a une connotation qualitative ou/et quantitative faible, donc, en théorie ça ne devrait pas nous toucher.

c'est ce que pensait Air France quand les Ryanair et autres EasyJet ont débarqué dans le paysage aérien français.
"On n'est pas sur le meme marché, on offer de la qualité, nos clients vont rester".

Sauf que, finalement, pour économiser quelques euros, nombreux sont ceux qui sont prêts à se priver de qualité et à se contenter de "peu"...

Vbloc

Il y a, plusieurs fois par an, des tentatives d'ubérisation de certains secteurs d'activité.

L'ubérisation, ça marche pour des prestations très normées. Une chambre d'hôtel, un trajet en taxi ou en avion c'est très simple à définir : des dates et des lieux. Ce sont aussi des prestas que l'on utilise souvent et qui ne sont jamais fournies par le même prestataire. Si on prend un taxi, un avion et une chambre d'hôtel, on prend rarement le même taxi ni la même chambre d'hôtel.

Photographe, ça recouvre tout un tas de spécialités. Et même pour une spécialité comme la photo de mariage, personne n'arrive à les fédérer. Ni en France, ni aux USA. Le seul exemple que je connais, c'est un site américain qui organise des concours et élit les meilleurs photographes de mariage du monde. Ce n'est donc pas du low-cost.

Dans certains métiers, on a envie de savoir à qui on affaire et que l'on choisit en demandant un avis à des connaissances. Ce sont les métiers "à recommandation". Un médecin, un avocat, un architecte, un comptable, un plombier ... Et les photographes en font partie. Un taxi impoli, une chambre d'hôtel sale ou un siège d'avion inconfortable, ça n'a jamais tué personne. Mais un photographe qui foire vos photos de mariage, c'est un souvenir pénible que l'on traîne jusqu'à son divorce.

Lechauve

Citation de: Vbloc le Novembre 02, 2016, 23:22:04
Il y a, plusieurs fois par an, des tentatives d'ubérisation de certains secteurs d'activité.

L'ubérisation, ça marche pour des prestations très normées. Une chambre d'hôtel, un trajet en taxi ou en avion c'est très simple à définir : des dates et des lieux. Ce sont aussi des prestas que l'on utilise souvent et qui ne sont jamais fournies par le même prestataire. Si on prend un taxi, un avion et une chambre d'hôtel, on prend rarement le même taxi ni la même chambre d'hôtel.

Photographe, ça recouvre tout un tas de spécialités. Et même pour une spécialité comme la photo de mariage, personne n'arrive à les fédérer. Ni en France, ni aux USA. Le seul exemple que je connais, c'est un site américain qui organise des concours et élit les meilleurs photographes de mariage du monde. Ce n'est donc pas du low-cost.

Dans certains métiers, on a envie de savoir à qui on affaire et que l'on choisit en demandant un avis à des connaissances. Ce sont les métiers "à recommandation". Un médecin, un avocat, un architecte, un comptable, un plombier ... Et les photographes en font partie. Un taxi impoli, une chambre d'hôtel sale ou un siège d'avion inconfortable, ça n'a jamais tué personne. Mais un photographe qui foire vos photos de mariage, c'est un souvenir pénible que l'on traîne jusqu'à son divorce.
[/b]

Bon,ça,tu sais,vu la durée moyenne d'un mariage aujourdhui,ce noit pas être une durée insurmontable... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

fr@nck

CitationBon,ça,tu sais,vu la durée moyenne d'un mariage aujourdhui,ce noit pas être une durée insurmontable... ;D ;D

Excellent  ;D

polym

Les boîtes d'Uberphoto fleurissent, avec à leur tête des bac+5 tout juste sortis d'école.

Le plus rigolo c'est que ces auto déclarés "amateurs passionnés de photo", s'ils ont en général verrouillé leurs CGV/CGU à grands coups de juristes, ignorent pour certains (au moins deux) le droit d'auteur et la notion de contrefaçon en pompant les images illustrant leurs sites ;D

fr@nck

Suite à l'ouverture du salon de la photo, avons-nous des retours sur ce sujet ?  ;D

STB

Citation de: fr [at] nck le Novembre 09, 2016, 22:17:04
Suite à l'ouverture du salon de la photo, avons-nous des retours sur ce sujet ?  ;D

avec des photos ou mieux... Une vidéo :D
StB

STB

StB

P!erre

PhotoPresta : Que des adresses de courriel et des numéros de téléphone...

Impossible de connaître leur adresse légale (pas leur siège social qui ne veut rien dire, non, le bureau où ces gens exercent...)

Des explications du fondateur de photopresta....

•  http://www.virusphoto.com/303641-creation-dune-communaute-de-photographes-passionnes.html
Au bon endroit, au bon moment.

vernhet

Citation de: STB le Novembre 10, 2016, 09:06:38
Génération spontanée...
https://photopresta.fr

On pourrait leur envoyer des mails avec des demandes "spéciales"
Je viens d'en rédiger une , particulièrement ordurière et blessante dont je n'ose même pas vous donner la teneur ! :D :D

P!erre

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 01:55:46
Perso je m'en tape, quand ils auront foutu en l'air le mariage de quelques couillons leur réputation sera faite...

J'ai remarqué que la qualité disons... en dessous de la moyenne se vend plus qu'on ne le croit. On pense souvent qu'un incompétent ne durera pas. Dans les faits, une fois son marché écroulé, tel phénix, il renaît ailleurs, sous un autre nom. Ce qui est très facile actuellement avec le net.
Au bon endroit, au bon moment.

W650R

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2016, 09:34:00
On pourrait leur envoyer des mails avec des demandes "spéciales"
Je viens d'en rédiger une , particulièrement ordurière et blessante dont je n'ose même pas vous donner la teneur ! :D :D

Dommage :-)

vernhet

Citation de: W650R le Novembre 10, 2016, 13:53:37
Dommage :-)
si vous insistez...
voici ma demande mailée à ces malfaisants:
"Avec mes amis on projette un grand gang bang zoophile et porcin dans un élevage de truies breton. S'agit de filmer la scène. Mais si un clébard ou une vache passe par là, on pourrait aussi lui mettre un petit coup, tout comme au vidéaste que vous missionnerez. Mais lui, pour travailler avec vous, on présume qu'il n'attend que ça!"

STB

Il serait plus judicieux de leur rendre visite sur le stand lors du salon et d'y réaliser un petit interview...
Allez les Parisiens... une petite interview SVP !!! (même avec un simple smartphone) Au moins on aurait leur point de vue plutôt que de balancer des saloperies ici...

MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI et MERCI
StB

hacen

Aucun tarif, aucunes conditions générales, pas d'adresses ... pour savoir in faut s'inscrire et tout dire sur soi, y compris la liste de son matos.
Non mais  quoi encore ?

JCCU

Citation de: P!erre le Novembre 10, 2016, 09:33:26
PhotoPresta : Que des adresses de courriel et des numéros de téléphone...

Impossible de connaître leur adresse légale (pas leur siège social qui ne veut rien dire, non, le bureau où ces gens exercent...)

...

Easy;....., c'est très différent?

Société à & personne domiciliée dans une autre société à une personne, laquelle société est domiciliée 14 rue Charles 5; Sauf que si on regarde sur les pages jaunes quels sont les professionnels à cette adresse, ben.... ;D

Ah les beautés du cloud :D

Vbloc

Encore un nième miroir aux alouettes.

Combien sommes-nous à avoir reçu des invitations de ce type de boîtes ?

Et combien ont été inscrits à leur insu ?

En retour, on reçoit trois demandes de devis pour lesquelles on doit payer pour avoir les infos. Et, au final, ne rien signer. Car, bien entendu, la demande de devis a été envoyée à la terre entière.

Ces boîtes vivent un an, le temps de recruter quelques gogos (ce qu'ils sont en train de faire), d'épuiser le cash et les gogos (quand tu as répondu à trois devis avec des réponses négatives, tu laisses tomber).

Même Groupon, avec des moyens considérables, n'y est pas parvenu.

BertrandG

Citation de: Vbloc le Novembre 12, 2016, 21:40:48
Encore un nième miroir aux alouettes.

Combien sommes-nous à avoir reçu des invitations de ce type de boîtes ?

Et combien ont été inscrits à leur insu ?

En retour, on reçoit trois demandes de devis pour lesquelles on doit payer pour avoir les infos. Et, au final, ne rien signer. Car, bien entendu, la demande de devis a été envoyée à la terre entière.

Ces boîtes vivent un an, le temps de recruter quelques gogos (ce qu'ils sont en train de faire), d'épuiser le cash et les gogos (quand tu as répondu à trois devis avec des réponses négatives, tu laisses tomber).

Même Groupon, avec des moyens considérables, n'y est pas parvenu.
+1

Vbloc

Je suis allé faire un tour au salon.

Ils m'ont presque fait pitié, les deux gars sur leur deux mètres de comptoir.

Le modèle économique est bien le même que les autres boîtes qui s'y sont essayé et ont abandonné. Avec peu de moyens, peu d'originalité, un site internet pas prêt pour le salon, ça risque de ne pas être simple.

Le gros défaut des créateurs de ce types de boîtes, c'est de prendre les autres pour des imbéciles.

Quand il n'y a personne sur un marché, il y a deux possibilités : soit on est un petit génie qui a l'idée avant tout le monde, soit il n'y a pas de marché.

Comment penser que les grosses boîtes du secteur : ceux du mariage, des maternités, du scolaire ... n'aient pas essayé de s'y placer ? Et les agences de photo haut de gamme d'attaquer le secteur ?

P!erre

Citation de: Vbloc le Novembre 13, 2016, 17:31:03
Quand il n'y a personne sur un marché, il y a deux possibilités : soit on est un petit génie qui a l'idée avant tout le monde, soit il n'y a pas de marché.secteur ?

Ah, mais là tu parles de gens qui ont l'intention de faire sérieusement des affaires!

Car il est possible qu'il existe une autre catégorie de gens qui soit disons.. moins... attentifs sur la manière, du moment que le résultat attendu se produit.
Au bon endroit, au bon moment.

jm_gw

Citation de: STB le Novembre 12, 2016, 09:15:17
Il serait plus judicieux de leur rendre visite sur le stand lors du salon et d'y réaliser un petit interview...
Allez les Parisiens... une petite interview SVP !!! (même avec un simple smartphone) Au moins on aurait leur point de vue plutôt que de balancer des saloperies ici...

MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI et MERCI

je vois bien un p'tit film genre BD Obélix qui arrive un devant camp romain   :D

vernhet

moi aussi j'suis passé devant leur non-stand au salon, à un moment de bonne affluence. Et c'est vrai que les deux peigne-culs qui le tenaient, avec absolument personne pour s'intéresser à eux, faisaient plutôt pitié si on oubliait un instant qu'à la base, c'est quand même des malfaisants! ;D

jm_gw

Citation de: vernhet le Novembre 14, 2016, 20:47:35
moi aussi j'suis passé devant leur non-stand au salon, à un moment de bonne affluence. Et c'est vrai que les deux peigne-culs qui le tenaient, avec absolument personne pour s'intéresser à eux, faisaient plutôt pitié si on oubliait un instant qu'à la base, c'est quand même des malfaisants! ;D
Salut Ô Françis !
cela me fait penser à ces nouveaux 'aventuriers' à peine fraichement sortis d' école dite de commerce (pas toutes évidement !) qui en s' inspirant de modèle économique qui fonctionne dans certains domaines ,se lancent sans réelle étude de marché : oui y' a eu la même chose de mémoire cela fait 2 ans non ?  ;D

norelo

C'est surtout vachement honnête d'être obligé de s'inscrire avant de prendre connaissance des tarifs et conditions générales
::) Norelo, à l'envers ?