Nouvel équipement

Démarré par ccj, Octobre 31, 2016, 19:34:22

« précédent - suivant »

ccj

Bonjour,
Je souhaiterais m'équiper petit à petit en µ4/3 pour remplacer partiellement ou complètement mon matériel réflex. Je possède déjà un LX100 dont j'aime beaucoup l'ergonomie. Son seul défaut pour moi c'est de ne pouvoir changer d'objectif... Je n'ai pas trouvé actuellement d'équivalent à part peut-être le pen-F mais il est pour l'instant trop cher (on verra si je switch totalement ou pas).

Je pense commencer par un Lumix GX80 auquel j'associerai l'OLYMPUS 60mm f/2.8 Macro et le PANASONIC 42.5mm f/1.7.
Là où ça se corse pour moi qui suis novice dans le monde du µ4/3 c'est pour trouver une ou deux optiques (zooms) me permettant de couvrir à peu près 12-100mm. A terme, je pourrais arriver à une solution du type 12-35 + 35-100 f/2.8 de panasonic ou le 40-150 f/2.8 d'olympus mais pas tout de suite, ça ferait trop cher... Je cherche donc un compromis « assez bon et pas trop cher » pour commencer mais je ne connais pas suffisamment.

Même chose pour les longues focales. Je fais pas mal d'animalier et je monte actuellement à 640mm en reflex (400 x 1,6 canon). Si je switch complètement, le 300 f/4 d'olympus m'attend les bras ouverts mais en attendant, je pense essayer le panasonic 100-300. C'est une optique que je ne connais pas du tout non plus. Est-ce une bonne idée ou bien est-ce que je risque d'être déçu ? Il n'est vraiment pas très cher mais je ne sais rien de ses qualités optiques...

Merci à ceux qui pourront me conseiller.
Stéphane

Goblin

#1
- Essaie de trouver ton boitier en kit avec le 12-60mm Panasonic (pas l'annoncé 2.8-4.0, l'autre).

- Si tu n'as pas besoin de macro, le Sigma Art 60mm f:2.8 est aussi bon, plus petit et moins cher (mais pas protégé intempéries).