blog photographie

Démarré par Georges G., Octobre 25, 2016, 15:38:21

« précédent - suivant »

Georges G.

Bonjour,

J'ouvre ce fil afin de recolter vos sources d'inspirations et de découvertes de nouveaux photographes sur internet.
On voit souvent tetim citer des blogs photo et mode que je ne connaissais pas (le dernier gorgeous daily) et je pense qu'il serait intéressant de faire une sorte de fil recensant les differents blogs qui evoque l'actualité photographique
Exits les blogs sur la techniques et sur le matériel, ce qui m'intéresse sont surtout sur les courants photographiques avec un plus pour ceux ayant une petite ligne editoriale mais les sites ne faisant que recenser sont les bienvenues (je pense à models.com par exemple)
On va vite avoir les blogs les plus connus mais le but étant de trouver ceux qui le sont moins.

Préférences pour les sites concernant la photographie de mode et la photographie d'art contemporaine mais il reste ouvert à d'autre genre photo. Les blogs sur les tendances modes sont le bienvenue à conditions qu'ils soient un peu tourné photo et pas juste lookbook.

Merci pour vos contributions

Ps: Tetim si tu peux nous faire partager ta liste de marque page avec tes adresses un peu plus pointues ca serait sympa de ta part.

Ps 2: Les sites d'art contemporains en général peuvent être intéressant à condition qu'il traite de l'art qu'il se fait maintenant, genre découverte de nouvel artiste et de préférence dans des domaines pouvant inspirer en photo.

AlainPre

Au fur et à mesure de mes découvertes je tiens à jour une page avec les sites internet de photographes qui m'ont plu ou en tout cas qui ont des projets originaux. En général ils expliquent leur démarche ; il suffit de fouiller un peu sur leur site.

Voici la page. J'espère que tu feras des découvertes intéressantes :
Photographes et projets photographiques.

Alain

Georges G.

merci pour le lien, des photographes intéressants en effet

mais le fil concerne plus des blogs ou site d'actualité, histoire d'accompagner son café et ses biscottes le matin quand on se lève, et d'en mm temps en profiter pour étendre sa culture photographique

ohmface

Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

Tres bonne idée Georges.

L'incontournable FGR: http://www.fashiongonerogue.com/
Et son équivalent homme: http://www.thefashionisto.com/

Georges G.

Pas trop l'habitude de regarder the fashionisto, je le rajoute dans mes marques pages.

Merci pour ta contribution  :)

En espérant qu'il y en ai d'autres....

Georges G.

merci clicfotto et merci B_M pour ton lien interessant. je ne connaissais pas.