Léa deuxième séance

Démarré par hetocy, Novembre 06, 2016, 00:56:20

« précédent - suivant »

hetocy

FP photographie

Globalement réussies ces photos de Léa. Dommage que la 3 soit floue sur les cheveux ( diapo trop ouvert ? ) et peut être un coup de toshop pour les cheveux sur le visage ?

bleu73

La 1 : je l'aurais recadrée déportée sur la droite pour libérer de l'espace dans le sens du regard vers la gauche
La 2 : pourquoi utiliser un vignetage flou pour flouter les mains qui sont belles et bien disposées
La 3 : plutôt que mettre le ventilateur/sèche cheveux en latéral, pourquoi ne pas le mettre plus en face à 45°,
cela réduirait le risque d'avoir des cheveux qui courent tout le long du visage.
Enfin, j'aurais peut-être utilisé un fond couleur rouille pour être ton sur ton avec la magnifique chevelure du modèle.
Ceci dit, c'est une belle série et un modèle roux avec les yeux bleus, il y a matière à faire.. on attend la suite impatiemment :-)

folding

Une expression de vide absolu. Ca à l'air de tellement la faire chier, qu'on se demande pourquoi elle vient. Si en plus tu dis qu'elle n'es pas payée ...

yodepoil

Petite question subsidiaire : la couleur des cheveux , c'est presque ta signature.
Comment se fait-ce ?
Mais ... ne change surtout rien !
merci, je vais bien ...

makhno

j'adore la 3,de bien belles photos.
Paix dans le Monde

JAY

Citation de: folding le Novembre 06, 2016, 07:45:51
Une expression de vide absolu.
Dans ce commentaire, assurément ...
Ca à l'air de tellement la faire chier, qu'on se demande pourquoi elle vient.
Si c'était le cas elle ne serait pas revenue, mais comme elle a vu le résultat de la séance ... on en redemanderait à moins ...
Si en plus tu dis qu'elle n'es pas payée ...
Quelle délicatesse de mêler l'argent à ça ...

hetocy

Citation de: JAY le Novembre 06, 2016, 08:39:31
Dans ce commentaire, assurément ...Si c'était le cas elle ne serait pas revenue, mais comme elle a vu le résultat de la séance ... on en redemanderait à moins ...Quelle délicatesse de mêler l'argent à ça ...
:-) On ne peut pas plaire à tout le monde ...

hetocy

Citation de: yodepoil le Novembre 06, 2016, 08:17:41
Petite question subsidiaire : la couleur des cheveux , c'est presque ta signature.
Comment se fait-ce ?
Mais ... ne change surtout rien !
Pur hazard ! j'adore les rousses bien entendu à tel point que j'ai tendance à les "roussir" davantage .
J'ai un peu plus de mal avec les blondes concernant le traitement mais il va falloir que je m'y fasse, Marie qui vient cette après midi est blonde comme les blés !

J-L Vertut

comme déjà dit souvent, les expressions saisies sont, à mon œil, un bien trop affectées (et le premier terme qui me vient n'est pas "affectées" ;))
(par exemple, la maladresse du regard au-dessus de l'horizontale sur la 1, quand on sait combien ce placement vers le haut du regard est délicat à négocier en photographie)

on peut être content pour le modèle et pour le photographe, mais, pour moi, c'est plutôt sans intérêt
et pas assez outré pour être vraiment amusant

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Novembre 06, 2016, 12:02:58
comme déjà dit souvent, les expressions saisies sont, à mon œil, un bien trop affectées (et le premier terme qui me vient n'est pas "affectées" ;))
on peut être content pour elles et pour le photographe, mais, pour moi, c'est plutôt sans intérêt
et pas assez outré pour être vraiment amusant
Rien d'affecté chez Léa, vraiment , cette jeune fille est différente des modèles habituelles je pensais que cela se voyait assez clairement ( c'est quoi le terme que tu n'as pas osé employer ? "ridicules" "pitoyables" " convenues"  ?  ;) )
Ce n'est pas une "fille de la ville" , elle habite dans un petit village sur les hauteurs de grenoble, fait du cheval, des ballades en forêt, cueille des champignons, profite de la nature  etc...
Elle m'a demandé, pour une troisième séance, de faire des photos d'elle "dans sa montagne" ce que je m'empresserai de faire bien entendu même si je suis un apprenti photographe encore plus exécrable en extérieur qu'en studio !  :D

J-L Vertut

je décris ce que je vois sur la photo...
il y a souvent un monde entre ce qu'un photographe perçoit d'une personne, et ce que dégage le portrait réalisé
c'est même dans cette faille que ce niche peut-être tout l'art du portrait

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Novembre 06, 2016, 12:20:45
je décris ce que je vois sur la photo...
il y a souvent un monde entre ce qu'un photographe perçoit d'une personne, et ce que dégage le portrait réalisé
c'est même dans cette faille que ce niche peut-être tout l'art du portrait

Bien d'accord avec toi , une photo est donnée à voir au spectateur , l'intention ou le ressenti du photographe n'est qu'anecdote s'il n'est pas capable de faire passer son ressenti au moment ou il a déclenché.
J'ai eu cette conversation à de nombreuses reprises avec deux membres de ce forum ( qui se reconnaitront peut-être )
La photo est l'art du mensonge malheureusement et je suis certains que de nombreuses images émouvantes, criantes de vérité , de sincérité ne sont en fait que le résultat de l'habileté du photographe ou pire d'une mise en scène . ( ex la fameuse photo de capa , le soldat qui tombe ...)
A mon sens, peu importe, pourvu que l'émotion soit présente .

Donquichotte68

Citation de: hetocy le Novembre 06, 2016, 12:15:29
Rien d'affecté chez Léa, vraiment , cette jeune fille est différente des modèles habituelles je pensais que cela se voyait assez clairement ( c'est quoi le terme que tu n'as pas osé employer ? "ridicules" "pitoyables" " convenues"  ?  ;) )
Ce n'est pas une "fille de la ville" , elle habite dans un petit village sur les hauteurs de grenoble, fait du cheval, des ballades en forêt, cueille des champignons, profite de la nature  etc...

C'est aussi ce que j'ai ressenti dans ces images.
Une réserve naturelle, une douceur (presque timide ?).
La n°3 le traduit particulièrement bien.
Et quel feu dans la chevelure ...

DQC
Cum lumen scribere...

pixoux

Ce que je ressens dans cette séance, c'est que tu es arrivé au bout de ton registre des poses.Tu m'avais habitué à des postures moins conventionnelles.

hetocy

Citation de: pixoux le Novembre 06, 2016, 14:03:34
Ce que je ressens dans cette séance, c'est que tu es arrivé au bout de ton registre des poses.Tu m'avais habitué à des postures moins conventionnelles.
C'est tout à fait vrai ! :)

SPOTMATIK

Citation de: makhno le Novembre 06, 2016, 08:23:43
j'adore la 3,de bien belles photos.

pareil , ........ et comme je n'ai jamais disséqué de grenouilles ..... je ne vais pas commencer avec de belles images que j'ai plaisir à regarder ......

JAY

Citation de: hetocy le Novembre 06, 2016, 12:31:34
La photo est l'art du mensonge malheureusement et je suis certains que de nombreuses images émouvantes, criantes de vérité , de sincérité ne sont en fait que le résultat de l'habileté du photographe ou pire d'une mise en scène . ( ex la fameuse photo de capa , le soldat qui tombe ...)
Peut-être pas le meilleur exemple qu'on puisse choisir ... l'inauthenticité de cette photo n'est pas chose établie, mais les enjeux en termes de propagande que cette photo représentait à l'époque semblent avoir perduré ...

Franciscus Corvinus

On voit que ton modele n'est pas habitué a poser. Ta difficulté ici n'était pas d'illuminer, de cadrer, d'exposer, de post-traiter "comme il faut", mais de la diriger et la mettre a l'aise. Sur la un, le regard faussement inspiré ne marche pas du tout pour moi. Pas plus que la tete penchée sur la deux pour se donner une contenance. La trois, par contre, c'est autre chose: la, ca marche.