LR & PS sur écran haute résolution sous Windows 10

Démarré par gehairing, Octobre 28, 2016, 15:19:35

« précédent - suivant »

gehairing

Hello le Forum :)

Pour la photo j'utilise actuellement un MacBook 15" avec écran Retina.
La haute résolution (Retina) est très bien gérée dans LR et PS.

Ce MacBook commence a avoir des heures de vol et il n'a que 256gb de SSD.
J'attendais de voir arriver les remplaçants pour éventuellement en prendre un neuf avec SSD 512 Gb ou 1To et CG.
Mais vu le prix (et accessoirement l'absence de lecteur sd, les nouvelles prises) j'ai commencé à regarder coté Windows.
Un Dell XPS 15" Haute résolution et écran AdobeRGB semble avoir les caractéristiques que je recherche.

Mais...

Est-ce que LR et PS sur Windows 10 gèrent bien la haute résolution ?
(L'idée est de ne pas avoir l'interface utilisateur et les textes en tout petit riquiqui)

NB : Windows n'est pas un PB. Je travaille sur les 2 OS quotidiennement en tant que développeur. D'ailleurs je préfère Win10 qui est beaucoup plus pratique ;)

OuiOuiPhoto

Su LR tu peux choisir le facteur de zoom qui sera utilisé pour la police Edition/preference/Interface/Taille de la police. LA tu auras des choses comme auto ou petite, moyenne, grande (150%) très grande 200% et maximale 250%. Pour PS je ne sais pas

jesus

Si c'est juste un problème de taille de disque dur, cela se change, et c'est en vente libre !
Je suis toujours étonné que certaine personne n'y pense pas et préfère changer de machine ...

gehairing

Citation de: jesus le Octobre 28, 2016, 15:33:48
Si c'est juste un problème de taille de disque dur, cela se change, et c'est en vente libre !
Je suis toujours étonné que certaine personne n'y pense pas et préfère changer de machine ...

Ah...je suis preneur de toute info m'indiquant comment changer mon SSD à un prix raisonnable.
(MacBook Pro mi 2014 SSD 256 Go)

Prosco

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 28, 2016, 15:25:55
Su LR tu peux choisir le facteur de zoom qui sera utilisé pour la police Edition/preference/Interface/Taille de la police. LA tu auras des choses comme auto ou petite, moyenne, grande (150%) très grande 200% et maximale 250%. Pour PS je ne sais pas

Bonjour OuiOuiPhoto,

Je ne veux pas pas ouvrir une polémique mais il faut savoir que sur un écran 24 pouces et plus, haute définition, la méthode que tu préconises agrandira uniquement pour Windows les polices de caractères mais elles deviendront légèrement floue. Quant à Photoshop et/ou Lightroom aucun changement.

NB : Bizarrement, cette méthode d'agrandissement marche très bien sur les "Surface Pro" de Microsoft.

J'utilise Windows 10 depuis peu et j'ai vraiment pesté quand je l'ai installé en lieu et place de Windows 7. Je me suis retrouvé avec une interface dont les icônes de la barre de tâches et  la police de caractères étaient minuscules. Après maint réglages et un flou constaté, j'ai renoncé et comme souvent, je m'y suis habitué en diminuant l'espace "écran-mes yeux".

Voici un lien qui corrobore mes propos : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-desktop/probl%C3%A8me-affichage-texte-flou-windows-10/0308aca7-1e43-4d96-8495-2093d3900cc0

OuiOuiPhoto

Citation de: Prosco le Octobre 29, 2016, 09:56:28
Je ne veux pas pas ouvrir une polémique mais il faut savoir que sur un écran 24 pouces et plus, haute définition, la méthode que tu préconises agrandira uniquement pour Windows les polices de caractères mais elles deviendront légèrement floue.

Tu as bien lu et vu que je parlais d'une manip a faire dans Lightroom ? Cette manipulation 'affecte que Lightroom et pas windows

Prosco

gehairing

Citation de: jesus le Octobre 28, 2016, 15:33:48

Je suis preneur de toute info me permettant d'acheter un SSD plus gros pour mon MacBook...
Surtout si c'est en vente libre...

;D

OuiOuiPhoto

Citation de: gehairing le Novembre 02, 2016, 07:44:50
Je suis preneur de toute info me permettant d'acheter un SSD plus gros pour mon MacBook...
Surtout si c'est en vente libre...

;D

http://www.macway.com/fr/guide/3/ssdhdd-quel-disque-pour-mon-mac

Ensuite si tu as un MacBook pro retina d'après en octobre 2013 c'est mort. SI c'est avant c'est cela qu'il te faut

ce genre de chose qu'il te faut

http://www.macway.com/fr/product/27592/owc-ssd-aura-pro-6g-envoy-kit-480-go-pour-macbook-pro-retina.html

jesus

Je n'avais pas pensé au système propriétaire, étant sur PC, je peux changer ce que je veux ...

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Novembre 02, 2016, 11:56:07
Je n'avais pas pensé au système propriétaire, étant sur PC, je peux changer ce que je veux ...

Sont pas fou chez Apple ;)

gehairing

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 02, 2016, 07:52:24
Ensuite si tu as un MacBook pro retina d'après en octobre 2013 c'est mort.

Oui.
D'où mon post initial. ;)