Quelle optique monture Nikon pour du portrait studio ?

Démarré par Lolotof, Novembre 03, 2016, 10:51:10

« précédent - suivant »

Lolotof

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma profession, nous avons monté un petit studio photo pour faire des photos de portrait et de groupe sur un fond studio de 3m de large. La pièce où se trouve le studio fait 4.00 x 4.60m avec un recul max de 5.70 en sortant de la pièce mais à éviter.

Je suis à la base plutôt Canon et je n'y connais rien en optique Nikon. La demande est pour mon boss qui lui aussi fait de la photo. Il a un D750 si je ne dis pas de bêtise donc capteur 24x36mm. Il a avec cela un 18-55 de base et un 70-300mm. Mais aucun des deux ne fera vraiment bien le job pour du portrait (entre 85 et 105mm dans l'idéal vu la profondeur de la pièce).

Nous avons trouvé une occasion pour un Nikon 24-85 mm f/3.5 – 4.5G ED VR mais selon des tests trouvé sur le net, pas mal de distorsion donc pas conseillé pour du portrait.

Le but serait de trouver une optique permettant de faire du portrait et photo de groupe en studio et pour un prix doux (si possible <600e).

Merci d'avance de vos réponses  :)

jdm

A mon avis il doit y avoir erreur sur le 18-55 qui est normalement un objectif Dx...

Sinon le 70-300 doit pouvoir le faire pour du portrait
dX-Man

Lolotof

Peut être que je me trompe effectivement... Je ne connais pas très bien son matos... je sais aussi qu'il a un 50mm f/1.8. Le kit 18-55mm sont effectivement sont pour les petits capteurs APS-C.

Ben disons que le 70-300mm pourrait faire l'affaire mais les optiques à fort range sont rarement des optiques qualitatives... Le but est tout de même d'avoir un beau rendu, texture, bokeh, etc...

Du côté Canon, le seul zoom que je trouvais vraiment très bien pour du portrait était le 70-200 IS f/2.8 II mais c'est déjà un petit budget et je ne sais pas s'il y a un équivalent Nikon.