Recherche 'cote' pour une vieille chambre...

Démarré par Rol77, Octobre 18, 2016, 18:34:49

« précédent - suivant »

Rol77

Bonjour à tous,
Je souhaite me séparer d'une vieille chambre et j'aimerai en connaître la cote ? a qui dois je m'adresser.
Merci

Rol77

Avec quelques détails...(j'ai aussi l'objectif - non photographié).  :)

Rol77

Michel

Il faut savoir si c'est une rareté ou non. Perso je ne pense pas qu'elle soit rare ou qu'elle présente une originalité particulière. C'est une chambre de photographe pro en boutique pour photos de mariés en studio.
Dispose t-elle de l'obturateur, de chassis et de l'objectif ?
Je dirais 250/300 sans ces accessoires, 400/500 avec.
Il existe un revendeur antic.photo.com, rue de Vaugirard à Paris il te dira s'il est intéressé. Mais entre une côte et le montant conclu il y a parfois une marge surtout si tu vends à un professionnel qui va chercher à avoir son profit. Sinon tu regardes l'équivalent sur les sites de vente en ligne et tu te lances. Avant tout je pense que tu aurais intérêt à la nettoyer un peu et à mieux la prendre en photo pour la valoriser.
Mais je suis peut-être un peu dur.

Rol77

Citation de: Michel le Octobre 18, 2016, 18:50:29
Il faut savoir si c'est une rareté ou non. Perso je ne pense pas qu'elle soit rare ou qu'elle présente une originalité particulière. C'est une chambre de photographe pro en boutique pour photos de mariés en studio.
Dispose t-elle de l'obturateur, de chassis et de l'objectif ?
Je dirais 250/300 sans ces accessoires, 400/500 avec.
Il existe un revendeur antic.photo.com, rue de Vaugirard à Paris il te dira s'il est intéressé. Mais entre une côte et le montant conclu il y a parfois une marge surtout si tu vends à un professionnel qui va chercher à avoir son profit. Sinon tu regardes l'équivalent sur les sites de vente en ligne et tu te lances. Avant tout je pense que tu aurais intérêt à la nettoyer un peu et à mieux la prendre en photo pour la valoriser.
Mais je suis peut-être un peu dur.

Dur, non...surement réaliste. Je tiens cela de famille et elle a besoin d'un petit coup de rafraîchissement ;)
J'ai vu sur le bc juste le pied à 850 euros il y a quelques mois (je ne sais pas s'il est parti)...
Pour 500 euros je garde...j'ai de la place à la maison...mes petits enfants la vendront plus cher ! rire...

Andhi

Ce serait bien de la montrer côté objectif (monté) ; là, elle n'est pas bien présentable...

propos de l'objectif, quel est-il ? Selon la marque et le modèle (et l'état), sa valeur peut dépasser celle de tout le reste.
En quel état est le soufflet ? Les mécanismes sont-ils tous fonctionnels ? Comment est le bois ?

Autant de questions dont les réponses pourront donner une idée pour l'estimation.

En sachant que bien des collectionneurs ne chercheront pas à acquérir ce type de chambre à cause de sa taiille...

Jenjan

Effectivement une telle chambre n'est pas forcément aisée à vendre. En état de fonctionnement, je dirais qu'elle doit pouvoir se vendre autour de 800-900€, avec un peu de temps, sans objectif. Selon l'objectif ça peut monter un peu...à beaucoup. Une photo de l'objectif aiderait à le dire :-)
La chambre est bien une 18x24 ?

Edit : en général un pied de chambre d'atelier doit se vendre dans les 500€.
We are the knights who say Ni.