Rouge-queue à Front Blanc

Démarré par PapyDuche, Novembre 04, 2016, 15:33:08

« précédent - suivant »

PapyDuche

Bonjour à toutes et à tous.
Bien longtemps que je n'avais posté dans cette rubrique.
En juin dernier, intrigué par d'incessantes allées et venues et piaillements entre l'un des oliviers de mon jardin et la basse-cour du voisin de ce que je prenais au départ pour un simple rouge-queue, après observation plus attentive s'est avéré être un rouge-queue certes, mais à front blanc et, cerise sur le gâteau, le mâle et la femelle se relayait à tour de rôle sur les mêmes branches de l'olivier de la nourriture dans leurs becs. De toute évidence, la nichée se trouvait dans les futaies de la basse-cour. De toute façon, même la nichée accessible, je ne serai pas allé la déranger.
J'ai donc improvisé un affût dans le garage (seul endroit en léger surplomb des oliviers ) permettant une PdV à peine en contre plongée mais, à +/- 9 m d'ou, des photos un peu recadrées.

Toujours au D70s et 300 F/4

Pour le partage.
Cordialement
Christian

1/5 le mâle

PapyDuche

PapyDuche

PapyDuche

PapyDuche

5/5 toujours la femelle et fin.

Bonne soirée

nobadiapo

Aucun commentaire?

C'est poutant une très belle série d'un oiseau jamais observé chez moi!

Norbert

Kodjock

Bien belle série en effet, avec une préférence pour les 3 et 4.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Bien agréable cette série. Pour ma part...un plus a la 1 et 4
Merci du partage
Denis ;)

Jo Laudois

De bien belles images avec une préférence pour la 2 et la 4.
Amicalement, Jo.

PapyDuche

Bonsoir,

A: Norbert, Jean Paul, Denis et Jo

Un grand merci à vous quatre.

Cordialement
Christian

pat08

Jolies images d'un oiseau dont j'attends chaque année le retour et dont le premier chant est toujours un enchantement.
;)

Roland Ripoll

Belle série sur cet oiseau que j'ai rarement l'occasion d'observer.
Etre simple pour être vrai

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 06, 2016, 18:30:35
Belle série sur cet oiseau que j'ai rarement l'occasion d'observer.

Pareil ! Se raréfie en même temps que les arbres creux dans les vergers... je t'envie ces photos, Christian !
Yves

PapyDuche

Bonjour, désolé du retard je me suis absenté qques jours.

At: Pat08, Rolland, castanea et yves68 un grand merci à vous 4 pour votre passage et vos commentaires sympa.
Je suis content que les images de ce couple de Rouge-queue à front blanc aient retenue votre attention tout comme le grand plaisir que j'ai eu en les observant et en les photographiant.
J'espère comme pat08 leur retour au printemps prochain.

Cordialement
Christian

Speedy51

très belle série PapyDuche

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

birba-g93

De très belles images pour l'ouverture de ce fil, j'apprécie netteté composition et la qualité des images.

Amicalement.
Birba.

Michel Didier

Belle série en effet, et je n'en vois plus non plus depuis qqs années. Ils habitaient dans un parc public municipal, et la ville a fait la chasse aux arbres creux, principe de précaution ...  ::)
Le sot sait, le sage cherche.

robsou

Une jolie série sur les activités de prédation chez le Rouge-queue à Front Blanc avec une préférence pour les deux dernières images de la femelle!

Robert

PapyDuche

Bonjour,

at: speedy51, birba-g93, crazy squirrel et robsou un grand merci à vous quatre pour votre passage et vos commentaires sur ce fil.

Cordialement
Christian