Comment rselectionner simplement toutes les photos likées dans lightroom mobile

Démarré par Nicolas Meunier, Novembre 21, 2016, 10:55:45

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

depuis peu j'utilise lightroom mobile pour partager en collection mes shootings avec clients et/ou modèles.
C'est génial, de chez eux il peuvent liker des photos ou les commenter et ca se synchronise chez moi.

...maintenante le truc con c'est qu'ils peuvent liker et non noter ou mettre un drapeau... donc il faut transormer cela en qq chose que comprend lightroom (pas mobile).

..et j'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouver de moyen simple sous lightroom, de selectionner toutes les photos avec un commentaire et/ou likée pour les mettre de côté.

Une idée???

jmk

Hello,

J'utilise LR mobile et web pour ce type de partage (et choix photo client). A part passer par les noms de fichier à communiquer dans "Info photo", je n'ai rien trouvé de plus pratique pour le moment. De plus, ça évite de faire créer un compte utilisateur à la personne.

OuiOuiPhoto

Au cas ou, une piste si tu veux un partage de notation avec tes clients c'est evlaa. J'avais testé. Très simple a mettre en oeuvre. Mais bon c'est payant

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/03/lightroom-plugin-11-evlaa/

jesus

Nicolas Meunier

Nicolas Meunier

je me suis rendu compte d'un truc affreux : car on remet privée la galerie, ca vire tous les commentaires et like... je ne comprend vraiment pas ce choix

jesus

TTG : The Turning Gate http://theturninggate.net/, la responce galery, comme je l'ai déjà mis plusieurs fois ici, je pensais que c'était connu ...

J'ai tendant à éviter les solution purement Adobe, elles sont sujet à bug, comportements aberrant et mise à jour changeant le comportement ...

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Novembre 22, 2016, 13:03:22
TTG : The Turning Gate http://theturninggate.net/, la responce galery,

Dans ce cas la tu dois avoir un hébergeur non ? La solution Evlaa fait l'hébergement par contre. Perso comme j'ai un hébergeur j'irais plus vers des solutions style TTG mais pour celui qui n'en a pas evlaa est pas mal je pense

Nicolas Meunier

Perso je suis mon propre hébergeur si nessaire, mais c'est ennuyeux d'avoir encore un autre outil à utiliser.

Le seul grief que j'ai avec Lightroom Mobile c'est que lorsque j'ai des p'tits coeurs dans mon lightroom, je doit selectionner chaque photo pour mettre une marque à la place donc pas de quoi reinvestir sur un autre outil.

jmk

Idem, je ne pense pas qu'il faille investir dans un autre outil, laissons le temps à LR web de "murir"

jesus

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 22, 2016, 13:16:50
Dans ce cas la tu dois avoir un hébergeur non ? La solution Evlaa fait l'hébergement par contre. Perso comme j'ai un hébergeur j'irais plus vers des solutions style TTG mais pour celui qui n'en a pas evlaa est pas mal je pense
J'ai un hébergeur, O2SWICHT, pour mes sites et pas de problèmes de places dessus.
Je me contente d'expliquer que cela existe et que cela fonctionne pour moi ...

THG

Citation de: jesus le Novembre 22, 2016, 13:03:22

J'ai tendant à éviter les solution purement Adobe, elles sont sujet à bug, comportements aberrant et mise à jour changeant le comportement ...

Ah bon ? On en doit pas télécharger les mêmes mises à jour alors. Qu'il y ait des bugs qui se rajoutent, c'est malheureusement commun dans le monde du logiciel mais, pour le reste, comportement aberrant ou changeant, non, vraiment, je ne vois pas, d'autant que s'il y a bien un éditeur qui est réfractaire à tout bouleversement d'architecture et d'interface, c'est bien Adobe.

jesus

Citation de: THG le Novembre 22, 2016, 18:20:44
Ah bon ? On en doit pas télécharger les mêmes mises à jour alors. Qu'il y ait des bugs qui se rajoutent, c'est malheureusement commun dans le monde du logiciel mais, pour le reste, comportement aberrant ou changeant, non, vraiment, je ne vois pas, d'autant que s'il y a bien un éditeur qui est réfractaire à tout bouleversement d'architecture et d'interface, c'est bien Adobe.
Sur certain produit, ce n'est pas du tout le cas, il faudra me dire on est passé le plugin LR pour behance, plus de mise à jour et carrément disparu !

THG

Citation de: jesus le Novembre 22, 2016, 20:00:02
Sur certain produit, ce n'est pas du tout le cas, il faudra me dire on est passé le plugin LR pour behance, plus de mise à jour et carrément disparu !

Ça, c'est une chose. Les raisons sont d'ordre technique, et, au moins, on ne fait pas comme chez Apple, où on vire carrément les logiciels ;-)