Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

jmp79

Citation de: CRISS le Mars 11, 2022, 07:40:42
Avec le sommet des montagnes..c'est très beau.
Ch
J'aime beaucoup. Très bonne photo.
JM.

labat

Je me prends un pied dans les étoiles là...je vous dis pas...dur de redescendre sur terre. Chapeau pour ce boulot, mais vraiment.

jmp79

Voici 1 image de la Lune faite au smartphone avec un adaptateur (acheté à la maison de l'astronomie) qu'on pose et fixe sur l'oculaire du télesccope (image jointe).
JM.

jmp79

Et voilà la deuxième avec un grossissemnt plus important.
JM

al1sth

J'apprécie beaucoup ces photos de lune. Ces images sont de très beaux noir et blanc et d'une netteté et clarté extra.
Alain Lalieu.

lionthom

#455

Tiens, je découvre ce fil. J'en profite pour montrer mon premier test Canon R6 + Sigma 14-24 f2.8 l'été dernier, 30 s ISO 4000, 15 mm f 2.8
Je peux faire mieux, surtout que depuis j'ai récupéré un filtre natural night  ;)

[prodibi]{"id":"o5lq8kv0yyzj9qz","width":3303,"height":4947,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lionthom"}[/prodibi]

lionthom

Et puisque c'est un fil ciel nocturne, une circumpolaire avec Canon 80D et Tokina 11-20 f2.8
[prodibi]{"id":"wy4m10rgl7w95vw","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lionthom"}[/prodibi]

francois-83

lionthom,  les deux sont superbes. Bravo
La suite va être prometteuse

francois-83

Jmp79, magnifique photo de notre satellite.  Bravo

jmp79

Citation de: francois-83 le Avril 15, 2022, 17:51:10
Jmp79, magnifique photo de notre satellite.  Bravo
Merci pour ton appréciation.
JM.

jmp79

Citation de: lionthom le Avril 05, 2022, 18:00:32
Tiens, je découvre ce fil. J'en profite pour montrer mon premier test Canon R6 + Sigma 14-24 f2.8 l'été dernier, 30 s ISO 4000, 15 mm f 2.8
Je peux faire mieux, surtout que depuis j'ai récupéré un filtre natural night  ;)

[prodibi]{"id":"o5lq8kv0yyzj9qz","width":3303,"height":4947,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lionthom"}[/prodibi]
Très belle image.
JM.

labat

Vous nous présentez un travail surprenant et de grande beauté. Merci du partage, sur les deux dernières séries et autres bien sur.

lionthom


Daniel_65

Citation de: jmp79 le Avril 01, 2022, 09:41:39
Voici 1 image de la Lune faite au smartphone avec un adaptateur (acheté à la maison de l'astronomie) qu'on pose et fixe sur l'oculaire du télesccope (image jointe).
JM.
Ah de superbes détails sur ce terminateur! Du coup c'est fait sur quel télescope (focale? ouverture?)?

lionthom

Le 80D avec un Tokina 11-20 se débrouille quand même (f/2.8, 25s, 3200 ISO)

[prodibi]{"id":"o5lk4769e4vevxq","width":4000,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lionthom"}[/prodibi]

Nikojorj

L'éclipse de Lune de ce matin vue de Grenoble, je n'ai pas pu monter à Chamrousse comme prévu mais pas mal de nuages sur le Vercors vers l'ouest ne me le font pas tant regretter... Quelqu'un a pu bénéficier d'un horizon SW bien dégagé pour la totalité?

Nikojorj

La 1e ci-dessus est quand même bien bruitée, E-M1v1 sans HDR...  :-[
Un assemblage HDR ci-dessous (mais LR a vraiment du mal avec la Lune en HDR, faudrait que je trouve autre chose qui aligne moins mal les vues) avec déjà un peu de rousseur.

bluemesa

Premier essais de nuit a 2h42 du matin ...Yavait quelques nuages




cyril17

Citation de: Nikojorj le Mai 16, 2022, 17:36:22
L'éclipse de Lune de ce matin vue de Grenoble, je n'ai pas pu monter à Chamrousse comme prévu mais pas mal de nuages sur le Vercors vers l'ouest ne me le font pas tant regretter... Quelqu'un a pu bénéficier d'un horizon SW bien dégagé pour la totalité?

ici le ciel était couvert... je ne l'ai même pas entre aperçu ... j'avais pourtant tout préparé pour essayer d'en avoir un image potable  ;D
Menacé mais libre...

Nikojorj


Philippe_Toulouse

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de chance hier avec la météo et j'ai pu assister au spectacle de l'éclipse de Lune.

Voici le chapelet (photo toutes les quatre minutes environ)



Et le timelapse de cette belle éclipse de Lune du 16 mai 2022



Nikojorj



M13

Bravo pour ce chapelet d'images, vraiment très beau!

al1sth

Merci du partage. On peut ainsi tous en profiter.
Alain Lalieu.