Problème de netteté...

Démarré par lost in translation, Novembre 06, 2016, 11:04:28

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2016, 21:08:37
oui, sauf que bien peu de gens ont la zenitude déconcertante d'Orion derrière un 800mm ! ;D

800mm  :o

Il ne fait pas tout flou...?!!  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Aphid

Citation de: lost in translation le Novembre 08, 2016, 19:30:51
800mm  :o

Il ne fait pas tout flou...?!!  ::)

Et déclenchement vue par vue en plus, pas de rafale...
;D 8)

Mais bon il triche : sur trépied  :D :D
Sébastien

lost in translation

jdek

A 1/2000 ème de seconde, la stab devrait être désactivée.
A tester bien sûr, car ce n'est pas une expérience personnelle, mais un truc dont j'ai entendu parler.
Ainsi, il serait conseillé aux photographes férus de sujets type avions de prendre la version sans stab des objos style 100-400.
Pour ma part en photos de motos en circuit, je coupe la stab

Aphid

Citation de: jdek le Novembre 10, 2016, 18:16:58
A 1/2000 ème de seconde, la stab devrait être désactivée.
A tester bien sûr, car ce n'est pas une expérience personnelle, mais un truc dont j'ai entendu parler.
Ainsi, il serait conseillé aux photographes férus de sujets type avions de prendre la version sans stab des objos style 100-400.
Pour ma part en photos de motos en circuit, je coupe la stab

Conseillé par qui ?

Avec quelques dizaines de meetings aériens à mon actif et donc quelques dizaines de milliers de photos, l'usage systématique du stabilisateur n'a jamais nui au piqué de mes photos.
C'est un sujet régulièrement abordé et j'aimerais bien avoir des infos des constructeurs eux-mêmes sur ce point.
Sébastien

Berzou

salut, j'ai aussi un D7200, je ne suis pas une référence, mais je prends parfois des avions et souvent des oiseaux

300 mm c'est peu et 1:2000 s c'est court

j'utilise de préférence un 150 - 600 tamron (souvent autour de 500mm)  et mon réglage de base c'est F:6 1/1250s à main levée avec stabilisateur actif

pour un  rafale, y a pas d'hélices donc la prise de vue est simple

pour un oiseaux c'est beaucoup plus compliqué

le mode AFC continu collimateur central permet d'avoir le meilleur résultat (me semble -t-il) et si erreur il y a elle vient du bonhomme ( et en général la vue en Raw avec affichage de la zone de MAp te confirme que la MAP n'était pas au meilleur point quand c'est flou).
AMHA bien sur
donc avec un 300 mm une vitesse de  1/1000 est acceptable (voire 1/800 par exemple)