Nouvelle période de cashback Fuji du 15 octobre 2016 au 15 janvier 2017

Démarré par FUNBOARDMAN, Octobre 16, 2016, 11:52:30

« précédent - suivant »

voxpopuli

C'est pas possible, ils ont copié sur Nikon au niveau des réducs, c'est faible  ! Et pas de remises supplémentaires si on achète deux ou 3 objectifs d'un coup.
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

Citation de: voxpopuli le Octobre 17, 2016, 23:09:08
C'est pas possible, ils ont copié sur Nikon au niveau des réducs, c'est faible  ! Et pas de remises supplémentaires si on achète deux ou 3 objectifs d'un coup.

Je crois que les remises supplémentaires pour deux, trois ... objectifs sont définitivement abandonnées. C'était pourtant bien pratique pour s'équiper d'un quiver lors d'un switch en provenance d'une autre marque.
Dans le passé le cashback pour un objectif était de 100€ (même pour les objectifs les moins cher) depuis plusieurs campagnes de cashback c'est 50€.
FUJI s'aligne sur sur CaNikon dans ses offres.
Je note que le 35mm F2 ne fait pas partie des objectifs éligibles.
Par contre je constate que les kits 50-140mm + téléconverter x1,4 et 100-400mm + téléconverter x1,4 sont bien concernés par un cashback de 150€ (mes prochains achats)

Sur les boitiers les remises sur les boitiers sont plus conséquentes. Politique FUJI maintes fois commentées sur ce forum (Merci de ne pas réveiller la bête/troll à ce sujet) concernant les équipements discontinués.

Pour le moment Fuji n'a pas sorti de séries Mark II de ses objectifs. Pourtant, les 18mm et 60mm Macro sortis tout début du déploiement de la gamme XF mériteraient un autofocus plus véloce, ainsi que le 35mm F1.4 dans une moindre mesure.

A noter la remise de 100€ sur le X-Pro2, boitier récent, mais la hausse du tarif entre le X-Pro1 et le X-Pro2 était conséquente.
Le delta de prix catalogue entre le X-T1 et le X-T2 est lui aussi fort mais je considère qu'au cas particulier il y a un bon technologique sur l'AF notamment, voire des  versions Water Résistant.

Bref que pouvons-nous constater ? Les prix du matériel photographique montent sacrément depuis ~2années et cela chez la majorité des grandes marques (Sony Alpha 6000 vs Alpha 6300 = +100%; ticket d'entrée Nikon D500; Canon 5D MK III vs 5D MK IV...)
Les grandes marques font ~2 campagnes de cashback par an.
Donc pour en revenir à Fuji, précédemment nous pouvions compléter notre équipement lors des cashback plus avantageux. Aujourd'hui, suite à l'augmentation des prix catalogue des objectifs intervenue en septembre dernier, et aux cashback plus faibles que par le passé l'acheteur est susceptible de se reporter vers la gamme des optiques F2 voire de s'orienter vers les occasions.

Une chose est sûre, au prix où est proposé le X-T1 actuellement avec le cumul de plusieurs remises l'on peut entrer dans le système Fuji à un prix raisonnable.

christal2

Citation de: FUNBOARDMANC'était pourtant bien pratique pour s'équiper d'un quiver lors d'un switch en provenance d'une autre marque.
Dans le passé le cashback ...

Pas compris.
C'est quoi le quiver ?
SVP

FUNBOARDMAN

Le quiver c'est l'équipement. C'est un terme utilisé par les planchistes (funboardeurs)
C'est un terme autrefois utilisé par les archers afin de décrire les différentes flèches su'ils possédaient dans leurs carquois.
Il faut comprendre qu'il s'agît de la plage de focales couvertes par les différents objectifs que l'on possède.

christal2

Ok.
on trouve en effet dans les traductions données sur internet, les verbes et noms "frémir", "trembler" , "tremblement" , mais aussi une seconde signification "carquois" "for arrows" pour les flèches .
J'ai bien comprise je crois,  que ce n'est pas les flèches ni des "cailloux" dont ils s'agit, mais de leurs diversité, leur différents types, enfin surtout de la plage que cela représente.

Pierre_Granger

"Le quiver c'est l'équipement."
Intéressant, les Québécois (toujours là pour franciser) disent comment ?

Bizarre que le nouveau XF 23mmf2 (comme le 35f2) n'ait pas droit au remboursement.
Une bonne raison (économique) de ne pas se précipiter.

christal2

Bref , c'est à partir du mot qui signifierait le contenant, qu'on désigne ensuite autre chose.
Il y a comme un peu de dérive, mais en funboard, la dérive, c'est courant. ;-)

Bonjour aux Canadiens.

Bivence

En précommande de mon XT2 auprès de ma boutique Niçoise j'ai bénéficié d'une réduction de 100€, à Paris la boutique Lecirque faisait le même petit cadeau.
Avec j'ai acheter le 1/2 étui cuir noir de chez Fuji qui protège admirablement mon boitier, cependant pour retirer les cartes mémoires il faut le retirer ce qui n'est pas le cas pour la batterie.

thieb_p

Super rapide cette année : remboursement par virement en 7 jours après la date d'achat  :) :) :)

Alain c

Citation de: thieb_p le Octobre 28, 2016, 19:33:40
Super rapide cette année : remboursement par virement en 7 jours après la date d'achat  :) :) :)
+1

Achat vendredi 21/10, remboursement par virement reçu vendredi 28/10  :D
Matérialiser l'immatériel

Jaurim

Citation de: Pierre_Granger le Octobre 18, 2016, 14:58:24
Bizarre que le nouveau XF 23mmf2 (comme le 35f2) n'ait pas droit au remboursement.
Une bonne raison (économique) de ne pas se précipiter.
C'est l'inverse qui serait surprenant !  c'est toujours le cas pour les derniers objectifs sortis :D

Mira

Je serai au Salon de la Photo pour la première fois.
Dommage je comptais m'acheter pour moins cher le dernier 35/2.
J'imagine qu'on peut tout tester en faisant croire qu'on peut tout acheter.
Bref ça sera une découverte! bonne journée Mira.  

poppins92

Citation de: Mira le Novembre 10, 2016, 11:23:42
Je serai au Salon de la Photo pour la première fois.
Dommage je comptais m'acheter pour moins cher le dernier 35/2.
Bref ça sera une découverte! bonne journée Mira.  

fuji ne vend rien sur son stand , au salon de la photo

christal2

Citation de: Mira le Novembre 10, 2016, 11:23:42

On n'a pas besoin de faire croire. On vient pour découvrir et ils sont là pour nous les présenter. Ca se passe très bien.