PS CS6 et Mac OS Sierra

Démarré par PBnet2, Novembre 06, 2016, 17:41:42

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Apple et je voudrais savoir si PS CS6 est-il compatible avec Mac OS Sierra ou faut-il s'abonner à PS CC ?

Merci de votre expérience ou infos !

PBnet2

J'ai chatté sur le site Apple store et PS CS6 n'est pas compatible avec mac OS Sierra

tenmangu81

Merci pour l'information !! Ca nous pendait au nez. Je pensais un jour passer à Sierra, mais là.....
Deux solutions, donc : rester sur El Capitan ou passer sur Affinity Photo qui, lui, est compatible Sierra.

Xuolliac

Bonjour

Il me semble bien pourtant avoir vu une CS6 fonctionner sur Sierra  :)

PBnet2

Citation de: tenmangu81 le Novembre 08, 2016, 17:56:30
Merci pour l'information !! Ca nous pendait au nez. Je pensais un jour passer à Sierra, mais là.....
Deux solutions, donc : rester sur El Capitan ou passer sur Affinity Photo qui, lui, est compatible Sierra.

D'un autre côté PS CC est à 11,99 euros par mois ce qui n'est pas cher...en ayant en plus toujours la nouvelle mouture en permanence quelque soit l'OS mais ça m'emmerde quand même de ne pas pouvoir utiliser PS CS6 ! (un truc qui me choque : sur mon PC Windows 10 je ne peux pas utiliser PS CS4 ! par contre j'ai un vieux PS 7 craqué qui fonctionne à merveille avec Windows 10 comme quoi il y a de la mauvaise volonté de la part des constructeurs PC ou Apple qui nous prennent vraiment pour  des vaches à lait..)

Concernant Affinity combien ça en coûte ? et je crois que c'est en anglais ce qui ne me plait pas !

PBnet2

Citation de: Xuolliac le Novembre 09, 2016, 18:28:39
Bonjour

Il me semble bien pourtant avoir vu une CS6 fonctionner sur Sierra  :)

??? faut trouver la personne qui l'utiliserait  ;)

tenmangu81

Citation de: PBnet2 le Novembre 09, 2016, 19:02:25
Concernant Affinity combien ça en coûte ? et je crois que c'est en anglais ce qui ne me plait pas !

J'ai acheté Affinity pour 25 euros sur l'Apple Store, il y avait une promotion. Mais ce n'est pas beaucoup plus cher : 50 euros.
Ce n'est pas seulement en anglais, ma version est en français. Il y a même une aide en ligne (en français) très bien faite.

PBnet2

Citation de: tenmangu81 le Novembre 09, 2016, 19:39:42
J'ai acheté Affinity pour 25 euros sur l'Apple Store, il y avait une promotion. Mais ce n'est pas beaucoup plus cher : 50 euros.
Ce n'est pas seulement en anglais, ma version est en français. Il y a même une aide en ligne (en français) très bien faite.

OK tenmangu81 merci pour l'info ! ça va, c'est abordable ! super c'est aussi en français !

PBnet2

Sur le forum Sigma (fil Sigma "SD1") crisclac a déclaré qu'il avait un iMac avec Sierra et que PS CS6 y fonctionnait ! qui croire maintenant ? je vais poursuivre mon enquête...et vous tiens au courant

PBnet2

Merci Renhz pour les infos ! donc d'après le tableau PS CS6 est compatible avec Sierra, ce qui est une bonne nouvelle pour moi en tout cas !

Renhz

Pour tester, j'ai téléchargé Photoshop CS6 puis installé sur Sierra. L'installation c'est déroulée sans problème.
De même pour l'ouverture du logiciel, ainsi que la recherche des mises à jours.
J'ai fait quelques retouches puis sauvegarde, pas de bug remonté.

Renhz

Renhz

PBnet2

Merci Renhz pour le boulot et le test !