Où imprimer ?

Démarré par PaulineM, Décembre 09, 2016, 17:42:15

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: Autka le Décembre 17, 2016, 14:01:51
Ah que voilà une réponse condescendante (en 1 mot ou 2, c'est au choix).
Je pense que je vais aller consulter, dès que possible, un psy, un ophtalmo, un imprimeur, regarder mes papiers et imprimantes différemment.

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un support N&B (on parle impression, pas d'argentique) , où il est impossible d'obtenir une image couleur ?

(en argentique, sur papier couleur, on pouvait obtenir des images N&B. Sur papier N&B, en faisant des teintures, avec des techniques de mordançage, c'était de la couleur !!!!).

Mébon, ce que j'en dis .......
C'est marrant ça.

Une question est posée par Pauline :

Citation"Pour les tirages sur papier argentiques (les plus économiques) sur Frontier, j'ai constaté de grosses dérives chromatiques vers le vert / jaune pour les n&b. Aux dires des tireurs de Négatif Plus, c'est inévitable avec ce procédé). "

Je réponds en disant qu'il est possible de ne pas avoir ces dérives en utilisant du papier photo N&B. Ce que propose Picto au bout du lien que j'ai mis. Il le font avec une imageuse de chez Durst : une Lambda.

Vous noterez qu'en préambule j'ai écrit que je ne sais pas jusqu'où Pauline veut aller en termes de coûts. Parce que je comprends bien qu'on puisse refuser de payer 70 eurocents pour un travail bâclé mais je ne sais pas ce qu'on peut payer pour un travail de qualité.

Dans mon propos qui était clairement orienté vers une solution numérico-argentique : on prend un fichier numérique et une machine insole un papier photographique. Celui-ci étant dédié au N&B (et vous pouvez acheter le même chez Ilford pour votre agrandisseur) ; il ne pourra que vous donner du N&B.

Je n'ai pas abordé la solution d'impression parce que le prix en est encore plus élevé. Mais j'ai un tirage en N&B fait avec des encres carbone à partir d'un cliché couleur qui est un régal. Pas de dérive. Mais le coût...

Donc, ce que vous en avez dit... honnêtement... ce n'est pas très constructif. Laissez tomber le Psy. Une bonne instit devrait pouvoir vous apprendre à lire correctement et ce sera sûrement moins cher.
J

PaulineM

Je crois que ce que vous reproche Autka, c'est juste le ton employé. On peut expliquer les choses avec gentillesse, sans condescendance. Tout le monde n'a pas votre niveau de pratique et de connaissance. Quand on n'est pas compris, on peut aussi expliquer les choses différemment :)
C'est d'ailleurs ce que vous venez de faire ;)
Bon dimanche

Autka

Citation de: VentdeSable le Décembre 18, 2016, 10:39:56

Je n'ai pas abordé la solution d'impression parce que le prix en est encore plus élevé. Mais j'ai un tirage en N&B fait avec des encres carbone à partir d'un cliché couleur qui est un régal.

Ok, je vais essayer de lire correctement

un tirage, c'est quoi?
et une impression, c'est quoi?
Lequel des deux utilise de l'encre?

C'est évident que l'impression carbone n'a pas de dérive couleur puisque toutes les encres sont noires

"Une solution numerico-argentique" , ça c'est du constructif. Je vous rappelle que Pauline a des soucis avec des photos payées 69 cts et cherche si possible des tirages correctes moins cher.
Vous êtes donc parfaitement au courant des coûts que votre "proposition constructive" peut engendrer

VentdeSable

Citation de: Autka le Décembre 18, 2016, 12:26:01
Ok, je vais essayer de lire correctement

un tirage, c'est quoi?
et une impression, c'est quoi?
Lequel des deux utilise de l'encre?

C'est évident que l'impression carbone n'a pas de dérive couleur puisque toutes les encres sont noires

"Une solution numerico-argentique" , ça c'est du constructif. Je vous rappelle que Pauline a des soucis avec des photos payées 69 cts et cherche si possible des tirages correctes moins cher.
Vous êtes donc parfaitement au courant des coûts que votre "proposition constructive" peut engendrer

Vous voyez ?
Vous ne savez pas lire.

VentdeSable

Et comme vous ne savez sans doute pas compter non plus je vais vous aider.

Le 60x80 en papier RC  chez Picto c'est plus ou moins 30 €.

Dans ce format on rentre 4 colonnes de 8 lignes. Soit 32 images.

30/32= moins d'un euro par image. Et même s'il faudra les recouper, le gain en qualité peut justifier l'écart de prix.

D'autre part, s'il y a plusieurs centaines d'images il doit être possible de discuter avec Picto.

Vous avez autre chose que des critiques infondées à proposer ?

Parce que pour le moment tout ce que vous avez fait c'est critiquer.
C'est sans doute plus facile que de tenter de trouver une solution à un problème posé.

Autka

Citation de: VentdeSable le Décembre 18, 2016, 13:09:34
Et comme vous ne savez sans doute pas compter non plus je vais vous aider.

Le 60x80 en papier RC  chez Picto c'est plus ou moins 30 €.

Dans ce format on rentre 4 colonnes de 8 lignes. Soit 32 images.

30/32= moins d'un euro par image. Et même s'il faudra les recouper, le gain en qualité peut justifier l'écart de prix.

D'autre part, s'il y a plusieurs centaines d'images il doit être possible de discuter avec Picto.

Vous avez autre chose que des critiques infondées à proposer ?

Parce que pour le moment tout ce que vous avez fait c'est critiquer.
C'est sans doute plus facile que de tenter de trouver une solution à un problème posé.

Merci pour ce grand moment (vous avez oublié le prix du massicot !!!!)

;D ;D ;D ;D ;D ;D

VentdeSable

Citation de: PaulineM le Décembre 18, 2016, 12:08:52
Je crois que ce que vous reproche Autka, c'est juste le ton employé. On peut expliquer les choses avec gentillesse, sans condescendance. Tout le monde n'a pas votre niveau de pratique et de connaissance. Quand on n'est pas compris, on peut aussi expliquer les choses différemment :)
C'est d'ailleurs ce que vous venez de faire ;)
Bon dimanche

;-)

Mon ton n'avait rien de condescendant. Tous juste un tantinet taquin quand je vous que vois ne lisez pas.

Je suis de ceux qui pensent que faire appel à votre sens de la réflexion vous apportera bien plus que de vous servir une bouillie pré-machée. Parce que je suis convaincu qu'une fois que vous aurez raisonné, vous utiliserez à bien meilleur escient les gens informations que je vous aurais données.

Je vous souhaire une bonne réussite dans votre projet et je serai curieux de voir s'il y a une solution meilleure que celle que je vous ai décrite.

Peut-être qu'Atuka en trouvera une. Personnellement, fondé sur mon expérience, je peux vous dire que je doute qu'il y parvienne !

J

clutch

VentdeSable, Picto vous fourni des tirages nets ?

J'ai testé, une seule fois, sur baryté, en suivant leurs recommandations, les résultats étaient plutôt médiocres. Soit le tireur était atteint de Parkinson, soit une rame de métro passe sous le labo.

PaulineM

Citation de: VentdeSable le Décembre 18, 2016, 13:24:30
;-)

Mon ton n'avait rien de condescendant. Tous juste un tantinet taquin quand je vous que vois ne lisez pas.

Je suis de ceux qui pensent que faire appel à votre sens de la réflexion vous apportera bien plus que de vous servir une bouillie pré-machée. Parce que je suis convaincu qu'une fois que vous aurez raisonné, vous utiliserez à bien meilleur escient les gens informations que je vous aurais données.

Je vous souhaire une bonne réussite dans votre projet et je serai curieux de voir s'il y a une solution meilleure que celle que je vous ai décrite.

Peut-être qu'Atuka en trouvera une. Personnellement, fondé sur mon expérience, je peux vous dire que je doute qu'il y parvienne !

J

J'ai un peu l'impression d'un dialogue de sourd ;) ;)

En fait, je suis très contente du n&b en jet d'encre (c'est le tirage en n&b sur Frontier qui me déçoit). Si je passe chez Picto, les prix sont supérieurs à ceux de Négatif Plus, ... donc quel intérêt ? idem pour la couleur.

Autka

Quelques astuces sur les impressions "frontier"  (en particulier ôter les exifs qui parfois provoquent des dérives couleurs).

http://pehache.free.fr/FOTECH/FRONTIER1/index.html

une autre

http://www.oitregor.com/numeric/gestion/frontier.html

Bon courage

PaulineM

Merci beaucoup, je vais regarder attentivement, peut être que pour les photos couleurs ce sera jouable

VentdeSable

Citation de: Autka le Décembre 18, 2016, 18:11:59
Quelques astuces sur les impressions "frontier"  (en particulier ôter les exifs qui parfois provoquent des dérives couleurs).

http://pehache.free.fr/FOTECH/FRONTIER1/index.html

une autre

http://www.oitregor.com/numeric/gestion/frontier.html

Bon courage

;-)

Voilà qui résout les problèmes de N&B et répond bien à la question d'origine !*

J

* Là y a franche ironie...