Magic Lantern pour 350D

Démarré par rene_veyres, Novembre 08, 2016, 14:12:52

« précédent - suivant »

rene_veyres

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un bon vieux 350D à un collègue et je souhaitait faire soit de la pose longue ou du time-laps.

Ayant beaucoup entendu parler du logiciel Magic Lantern je voulais savoir si l'un de vous dispose de ce logiciel pour le 350D? La version plus ancienne que j'ai trouvée est pour un 600D.

Sinon les RAW du 350D tiennent encore la route :-)

D'avance merci

Opticien

Tiens! on parle aussi depuis hier sur canonrumors du Magic lantern pour le 5D Mark IV

mojozejojo

A ma connaissance il n'y a pas de Magic Lantern pour le 350D.

Pour faire une longue pause, il suffit d'une télécommande filaire, ce qui ne coûte pas cher. Sur ebay, la moins chère est à 1.76 euros (livraison comprise...).

Bon amusement avec votre 350D.

madrunner

Citation de: mojozejojo le Novembre 11, 2016, 19:36:46
A ma connaissance il n'y a pas de Magic Lantern pour le 350D.

Pour faire une longue pause, il suffit d'une télécommande filaire, ce qui ne coûte pas cher. Sur ebay, la moins chère est à 1.76 euros (livraison comprise...).

Bon amusement avec votre 350D.

+1
Juste pour du Time Lapse, la télécommande programmable (moins de 20 euros) est plus intéressante et polyvalente.
Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-RS-60E3-Pour-Canon-EOS-350D-400D-300D-450D-/301559271739?hash=item463655513b:g:qdQAAOSw~gRVyCie

rene_veyres

Merci pour ces quelques infos....

J'ai mis en route un time laps en urgence la semaine dernière car nous sommes en train de faire du gros oeuvre dans l'entreprise dans laquelle je bosse (extrusion).

Pour l'instant j'ai fixé un 400D avec un 10-22 mm sur un trépied qui est lui même coincé entre des plaques de métal... Une installation d'urgence quoi. Comme je n'ai pas encore reçu ma télécommande intervallomètre je me lève pour aller prendre une photo toute les heures...

J'ai aussi entendu parler du pilotage d'appareil depuis un ordinateur... Cela fonctionne avec Darktable et Canon 7D (vu sur le web) mais pas avec mon 400D et encore moins mon 100D (testé, marche pas).

Bref, la photo c'est parfois de la bricole :-) Seul compte le résultat.