Le drone... toujours le parent pauvre de la photographie

Démarré par photodrone33.com, Novembre 11, 2016, 21:00:22

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Mal vu des Français, mal utilisé souvent... il peut être intrusif ou dangereux, mais entre les mains de certains, cela devient un outil merveilleux qui donne des images fantastiques.
On trouve des sections pour les smartphones, tablettes et autres pseudos appareils photo qui ne sont bien souvent que des culs de bouteilles... et rien, aucune section pour ces appareils photos volants.

Les rares fois où l'on parle de drone dans les médias c'est pour dénoncer des abus ou des accidents...

A quand une véritable section pour les amateurs de photos et vidéos aériennes ?


D-Philou

Bjr
Si au dessus des villes ou il ya du monde , je m'en fout de les voir . Au dessus des zones naturelles , là ils me gonflent et foutent bien le bazard chez les piafs , là leur réserver quelques cartouches ne me gène en aucunes façon .Tout comme les jet ski  a la sortie de la rivière chez moi >:( .
Ce n'est pas les images qu'ils font qui m'emm... mais le bruit de moulinette a 1km.

Crinquet80

Citation de: D-Philou le Novembre 12, 2016, 16:48:25
Bjr
Si au dessus des villes ou il ya du monde , je m'en fout de les voir . Au dessus des zones naturelles , là ils me gonflent et foutent bien le bazard chez les piafs , là leur réserver quelques cartouches ne me gène en aucunes façon .Tout comme les jet ski  a la sortie de la rivière chez moi >:( .
Ce n'est pas les images qu'ils font qui m'emm... mais le bruit de moulinette a 1km.

C'est la saison de la chasse en ce moment , et surtout dans le sud ouest avec les chasseurs de palombes , en attendant les passages , un pt'it drone , histoire de passer le temps ! ;D

kochka

Le drone ne pourrait-il pas être utilement utilisé pour rabattre les palombes vers le filet autorisé?  ;) :D :D :D
Technophile Père Siffleur

yoda

le drone est un outil assez extra pour obtenir des images incroyables!
bien sur, il y en a toujours pour leur reprocher intrusion et non respect de la vie privée! (ce sont les même qui affichent leur vie et leurs photos sur les réseaux sociaux...)  
mais le drone ce n'est pas seulement le fait de faire des photos ou des vidéo!
c'est aussi un outil très performant pour optimiser les traitements agricoles,
faire de l'exploration dans des milieux inaccessibles et surtout dans le domaine militaire (drones explosifs anti-daech)
à mon avis, on en est qu'au début!
à l'avenir, il y aura surement des mini-drones!

Jean-Etienne V

Citation de: yoda le Novembre 12, 2016, 20:07:25
[...]
bien sur, il y en a toujours pour leur reprocher intrusion et non respect de la vie privée! (ce sont les même qui affichent leur vie et leurs photos sur les réseaux sociaux...)  
[...]

J'adore (sic) ce genre d'argument...
On trouve rarement plus malhonnête que ce genre d'affirmation, mensongère et totalement infondée, destinée à étayer un raisonnement partisan.
Je ne tolère l'intolérance...

yoda

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 12, 2016, 20:14:25
J'adore (sic) ce genre d'argument...
On trouve rarement plus malhonnête que ce genre d'affirmation, mensongère et totalement infondée, destinée à étayer un raisonnement partisan.
je suis mort de rire! :D :D :D :D :D
regarde un peu autour de toi!
tout le monde font des selfies qui finissent sur les R.S. et s'offusquent lorsqu'un photographe prend un paysage ou un lieu urbain sur lequel il y a des gens! ::)
je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête!
que tu trouve mensongé ou infondé , tu en as le droit! comme moi celui de dire ce que je pense!

Jean-Etienne V

Citation de: yoda le Novembre 12, 2016, 20:41:06
je suis mort de rire! :D :D :D :D :D
regarde un peu autour de toi!
tout le monde font des selfies qui finissent sur les R.S. et s'offusquent lorsqu'un photographe prend un paysage ou un lieu urbain sur lequel il y a des gens! ::)
je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête!
que tu trouve mensongé ou infondé , tu en as le droit! comme moi celui de dire ce que je pense!

Content de t'avoir fait rire, mais ça ne change rien à la question...
D'où sors tu que les personnes qui tiennent à leur vie privée sont celles qui affichent des selfies sur les réseaux sociaux ?
Et même si c'était réellement le cas, en quoi le fait de mettre sur un un réseau social une image de soi que l'on a choisie vaudrait permission à n'importe qui de vous photographier ?
Je ne tolère l'intolérance...

yoda

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 12, 2016, 21:03:06
Content de t'avoir fait rire, mais ça ne change rien à la question...
D'où sors tu que les personnes qui tiennent à leur vie privée sont celles qui affichent des selfies sur les réseaux sociaux ?
Et même si c'était réellement le cas, en quoi le fait de mettre sur un un réseau social une image de soi que l'on a choisie vaudrait permission à n'importe qui de vous photographier ?
oui, pardon:
j'aurais du écrire "bien souvent"  ce sont celles qui affichent des selfies sur les réseaux sociaux
j'ai écris trop vite...

ce qui me fait réagir, ce sont ces personnes qui mettent leur image sur les R.S. dans des situations ou des postures qui ne les avantage pas vraiment, et qui s'en rendent compte lors d'un entretient d'embauche... :-[
mais qui dans le même temps, affichent une certaine hostilité lorsqu'un photographe prend une vue de la place (ou la rue) sur laquelle ils se promènent!
alors qu'il y a des dizaines de personnes et qu'ils ne sont pas visé (photographié) en priorité et dans des postures ridicules!
(histoire vécue et où on te parle d'argent..)
mais bon... chacun a ses propres expériences... ;)

mais très curieusement, ça n'arrive jamais lorsque je fait du moyen format argentique, c'est même plutôt le contraire!
par contre, je m'abstiens soigneusement de photographier des gosses...
les réactions des parents sont souvent disproportionnées, mais je le comprends aisément.
revers de la médaille: on aura plus jamais des photos du style de Willy Ronis...

Bon je suis hors sujet, refermons cette parenthèse 

Jean-Etienne V

Hors-sujet, pas tant que ça, puisque le respect des autres est particulièrement sensible dans ce domaine...
Effectivement, dans ton cas (photos sur une place...), il y a abus.  ;)
Expérience inverse, j'ai été confronté à des gens qui sortaient leur smartphone ) 2m de moi pour enregistrer une vidéo qu'ils auraient (selon leurs propres dires) publiée sur leur FB, et ce, sans la moindre demande ni hésitation.
Dans tous les cas, quelles que soient les conditions de prise de vues, le droit de refuser d'être pris en photo ne peut en aucun cas être limité sous prétexte que l'on publierait soi-même sa propre image.
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs


stratojs


photodrone33.com

Vous ne vous sentez pas hors sujet ?

C'est pas gagné avec vos mentalités la photographie aérienne...

Le bruit ? non le vacarme... et çà vous arrive souvent ? moi j'ai été survolé 2 fois par des drones... une fois lors d'un rassemblement pour le Mascaret non loin de chez moi et la seconde fois par un drone militaire... énorme et à très basse altitude (moins de 50m).

Je ne comprends pas votre attitude, tout ce qui est nouveau vous effraie... et vous confondez ceux qui abusent et ceux qui essayent de leur mieux d'utiliser ce fabuleux outil.
Moi ce sont tous ce paparazzis dans les rues des grandes villes avec leurs appareils reflex que je ne supporte pas, ils sont plus intrusifs que les drones. Quand aux selfis sur FB je m'en tape, vous ne pouvez pas savoir comment.

Jean-Etienne V

Tout ce qui est nouveau nous effraie ?
C'est tout ce que tu as trouvé ?
Gipé, il me semble que c'est toi qui est un peu nouveau (environ 10 mois) dans un monde qui existe déjà depuis quelques années...
Un monde qui, comme d'autre, ne cesse de se dégrader, victime de son succès.
Comme pour la CB ou Internet, faciliter l'accès à cette technologie avec des machines prêtes à voler sans connaissances a amené des pratiques qui doivent maintenant être sanctionnées.
Les réglementations que les "dronistes" d'aujourd'hui critiquent comme des atteintes à leurs libertés n'étaient il y a quelques années, sauf exceptions, que de simples questions de bon sens...
Je ne tolère l'intolérance...

Andhi

Un peu de savoir-vivre suffit pour éviter les problèmes...

Il y a quelques semaines, des gens frappent à ma porte et m'informent qu'ils vont photographier à l'aide d'un drone le monument classé, tout près de la maison.
Comme, en plus, c'était à la demande de la mairie, pour mieux faire connaitre le village, je n'y ai pas vu d'inconvénient.
J'ai à peine entendu l'engin, moins bruyant que la tondeuse à gazon du voisin.
Le photographe m'a montré quelques prises de vue avant de partir.

Ne connaissant rien à cette technique, je n'ai qu'un seul regret, celui de ne m'être pas plus intéressé à son travail.


Jean-Etienne V

Totalement d'accord ; c'est une question de savoir-vivre et d'incivilités.
Heureusement, il y a encore des pros comme ceux que tu as rencontrés.
Malheureusement, devant l'afflux de ces engins, leur pourcentage diminue drastiquement...
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Les incivilités existaient bien avant les drones et les voitures...

Jean-Etienne V

Tout à fait d'accord avec toi !
Ce ne sont pas les drones qui sont en cause, mais les innombrables inconscients qui en utilisent sans aucun respect des autres.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Et si on revenait au sujet...

La photographie et la vidéo aérienne.

Citation de: D-Philou le Novembre 12, 2016, 16:48:25
Bjr
Si au dessus des villes ou il ya du monde , je m'en fout de les voir . Au dessus des zones naturelles , là ils me gonflent et foutent bien le bazard chez les piafs , là leur réserver quelques cartouches ne me gène en aucunes façon .Tout comme les jet ski  a la sortie de la rivière chez moi >:( .
Ce n'est pas les images qu'ils font qui m'emm... mais le bruit de moulinette a 1km.

J'ai réalisé comme chaque jour un vol d'entrainement et suis allé à la rencontre (involontaire) d'un faisan à moins de 1.5m de lui pour vous dire, le faisan n'était pas un poil effrayé... il n'a pas cherché à s'envoler...

Apparemment çà effraie et dérange surtout les cons...

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 13, 2016, 17:18:41
Et si on revenait au sujet...

La photographie et la vidéo aérienne.

J'ai réalisé comme chaque jour un vol d'entrainement et suis allé (...)
à la rencontre (involontaire) d'un faisan à moins de 1.5m de lui pour vous dire, le faisan n'était pas un poil effrayé... il n'a pas cherché à s'envoler...

Apparemment çà effraie et dérange surtout les cons...

Visiblement, tu aimerais être ce sujet...

Il était question des drones en général, et nous étions tout à fait dans le sujet, même si nous n'étions pas en train de t'encenser...

Alors ok...

Citation de: Gipé le Novembre 11, 2016, 21:00:22
[...] mais entre les mains de certains, cela devient un outil merveilleux qui donne des images fantastiques.
[...]

Va au bout de ta pensée, Gipé ; penses-tu réellement être ce "certain" et que cette image est "fantastique" ?
Je ne tolère l'intolérance...

nicolas-p

Parent pauvre peut être mais surtout passé l'effet de nouveautés comme souvent un peu toujours la même chose...
Une musique de fond et quelques plans lents même si bien dirigés et bonne lumière ne font pas un chef d'oeuvre. ..
Vite lassé de ces vidéo qui se ressemblent  ou des photos singeant "vu du ciel " ou les auteurs sont persuadés que cette perspective est l'ultime de la photogenie de paysage...

Pour de la pub d'un office de tourisme, une entreprise ok. Pour le reste...

On verra bien dans l'avenir hormis prise de vue particulière si une fois l'effet de nouveauté passé combien d'acteurs continueront dans cette voie.
Très marginal pour ma part.
Rien vu de transcendant qui dépasse le simple niveau "Documentaire "

photodrone33.com

pffffffffffffffffffffffffff.................
Oui, les premières applications, ce sera destiné à la pub, d(hôtels, restaurants, campings, offices de tourisme...

Mais.. dites moi... vous ne regardez jamais les reportages TV ? De plus en plus intègrent des vues aériennes réalisées par multi-rotors
Et des images magnifiques.. ce n'est pas ce qu'il manque.

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 13, 2016, 19:20:53
Va au bout de ta pensée, Gipé ; penses-tu réellement être ce "certain" et que cette image est "fantastique" ?

Heu non, je l'aime bien cette photo, c'est tout...
mais il est vrai que je préfère les tiennes, et de loin !

nicolas-p

Citation de: Gipé le Novembre 13, 2016, 20:12:24
pffffffffffffffffffffffffff.................
Oui, les premières applications, ce sera destiné à la pub, d(hôtels, restaurants, campings, offices de tourisme...

Mais.. dites moi... vous ne regardez jamais les reportages TV ? De plus en plus intègrent des vues aériennes réalisées par multi-rotors
Et des images magnifiques.. ce n'est pas ce qu'il manque.
Combien de reportage passionnant  pour combien de pseudo reportage d'entreprise complètement banal vus et revus sur le Web et fait par des professionnels. ...
Bref autant comparer yann arthus Bertrand et le photographe de quartier dans son monomoteur au dessus de la Bresse.
Les 2 font pourtant des reportages aériens. ..

Les vrai reportage par drones vu dans des émissions de très haute qualité sont à la portée d'une infime minorité dont les moyens techniques ,les autorisations de survol et lescompétences artistiques sont hors norme. ..

Un niche quoi...
C'est bien difficile comme activité

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 13, 2016, 20:19:17
Heu non, je l'aime bien cette photo, c'est tout...
mais il est vrai que je préfère les tiennes, et de loin !

Merci, ton compliment me va droit au cœur !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...