déclencher un boitier Nikon avec un flash ?

Démarré par Etienne74, Octobre 25, 2016, 14:08:51

« précédent - suivant »

Etienne74

Bonjour,

je cherche à déclencher un boitier Nikon  avec un flash qui ne soit monté pas sur la griffe
est ce que vous avez des idées ?

le boitier étant sur un pied, et moi me baladant autour, mon flash à la main, et quand j'envoie  un coup de flash, le boitier se déclenche.

je sais qu'il existe des systèmes  pour photographier les éclairs d'orage, mais c'est un milieu que je ne connais pas.....

merci pour vos lumières  :)
rien que de la lumière ;)

Fradel

avec un flash, ça m'étonne, mais avec un truc comme ça ?

http://www.missnumerique.com/miops-smart-declencheur-nikon-p-29000.html?refi=229&utm_source=autopromo&utm_medium=similaires229&utm_campaign=similaires

(je suis en canon avec un ST E3 RT, qui fonctionne très bien avec une télécommande)

Boitier, télécommande, flash cobra excentré, et déclencheur monté sur la griffe

les éclairs d'orage, c'est en pose longue, il me semble, alors le flash...?

AlainPre

Oui pas de problème. Il te faut un trigger qui réagisse à la lumière. En général ils permettent de travailler soit sur un éclair, soit sur une disparition de lumière, soit sur un bruit, etc. Le lien donné par Fradel est un bon exemple.

Mais puisque tu vas devoir acheter un accessoire, pourquoi pas une télécomande ?

A moins que tu souhaites utiliser aussi l'éclair du flash, c'est à dire le diriger sur le sujet. Dans ce cas attention : je ne suis pas sûr que la synchro se passe bien. Il serait préférable de travailler classiquement : le boitier qui déclenche le flash et toi tu déclenches le boitier avec une télécommande.

--
Alain

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Jean-Claude

Il faudrait connaître le but final photographique de ce que tu veux faire

Souvent on peut trouver différentes techniques pour arriver au même résultat photographique.

pixoux

Pas compliqué,un émetteur radio sur la griffe du boitier et un récepteur radio sous ton flash,tu peux déclencher avec ta télécommande jusqu'à 100 mètre tout autour. Pour moi ça marche toujours bien

jesus

J'ai acheté le pluto https://plutotrigger.com/ qui permet entre autre de faire ça ...
Il y a un nouveau modèle miops un peu moins cher qui doit le faire.

vernhet

la seule question qui vaille c'est: "que voulez-vous faire avec un tel système?" Si c'est juste déclencher un boîtier par un éclair de flash, c'est possible et on t'a donné une solution plus haut... Mais si l'idée , c'est que la photo soit prise au moment exact où le flash part , alors, c'est raté: le boîtier sera toujours en retard et l'éclair terminé au moment où la photo sera prise...