[Éthiopie] - lac Tana, monastère de Beta Maryam

Démarré par Verso92, Novembre 16, 2016, 22:30:00

« précédent - suivant »

Cheps

CLeC

Bonjour,
Cette seconde série me parle plus que le marché.  ;)
Ici je crois que ma préférée est la 10 (feu bien rendu, et la petite fille dans le flou à droite apporte beaucoup).

Verso92

Citation de: Cheps le Novembre 17, 2016, 21:07:34
J'aime bien 12 &14.

Merci pour ton retour, Cheps !

Citation de: CLeC le Novembre 18, 2016, 08:41:38
Cette seconde série me parle plus que le marché.  ;)
Ici je crois que ma préférée est la 10 (feu bien rendu, et la petite fille dans le flou à droite apporte beaucoup).

J'ai essayé, autant que possible, de varier les points de vue... content que la "10" te plaise, Cédric !

;-)

jmk

pacmoab

Très belle série, avec de jolies lumières, bravo !

Pas sûr que le choix du carré soit en revanche la meilleure mise en valeur de certaines images...

blibli

La 10 pour moi.

Comme Berswiss, je trouve le carré trop serré dans certains cas. Pourtant je suis aussi un adepte de ce format.

Pour info, quelle météo as-tu eu à cette période de l'année?
Un ami voulait y aller dans une semaine. L'ambassade lui a fortement déconseillé pour des problèmes de sécurité. Il voyagent à 2 en autonomie avec leur véhicule et des plaques belges....
Peux-tu confirmer si tu as eu des infos à ce sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: jmk le Novembre 18, 2016, 08:50:47
Joli reportage :)

Merci Jean-Marc !

;-)

Citation de: pacmoab le Novembre 18, 2016, 09:57:11
Très belle série, avec de jolies lumières, bravo !

Pas sûr que le choix du carré soit en revanche la meilleure mise en valeur de certaines images...

Oui... le format carré est un peu "serré" pour certaines images, je suis d'accord.

J'ai hésité un peu, mais j'ai quand même choisi de privilégier l'homogénéité de la série... ça se discute !

Verso92

Citation de: blibli le Novembre 18, 2016, 17:00:51
La 10 pour moi.

Comme Berswiss, je trouve le carré trop serré dans certains cas. Pourtant je suis aussi un adepte de ce format.

Pour info, quelle météo as-tu eu à cette période de l'année?
Un ami voulait y aller dans une semaine. L'ambassade lui a fortement déconseillé pour des problèmes de sécurité. Il voyagent à 2 en autonomie avec leur véhicule et des plaques belges....
Peux-tu confirmer si tu as eu des infos à ce sujet.

Merci pour ton passage, blibli !

Même réponse qu'au-dessus pour le choix du carré...

Sinon, la météo est "clémente" (on est toujours en altitude : pas de fortes chaleurs). Pour la sécurité, je ne saurais te dire... nous étions un groupe de 17 dans un "petit car".

Il y a une certaine tension entre des ethnies, c'est palpable. Beaucoup d'hommes armés (les chefs de villages, mais pas que). Il y a eu certains heurts lors de manifestations, et l'état d'urgence a été déclaré le lendemain (?) de notre départ. Mais on ne nous a pas emmené sur les lieux de manifs, bien sûr, et je n'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité, pour ma part...

kochka

Ce n'est pas tellement le sentiment d'insécurité, mais le risque que la peau du touriste de passage soit utilisée comme prétexte ou provocation, ou serve à faire croire à une provoc, bref soit trouée pour servir à un billard à cinq bandes.
Technophile Père Siffleur