LR cc - Courbe des tonalités, incontrôlable ?!

Démarré par eki, Novembre 06, 2016, 23:37:59

« précédent - suivant »

eki

Concerne : Lightroom cc sur Mac osX Sierra "Courbe des tonalités (Courbe à point)"

Bonjour,

Difficile à expliquer !! Seul ceux qui ont eux le soucis vont comprendre rapidement je pense.
Depuis quelque temps les courbe son incontrôlable sur mon LRcc, je veux dire par la que j'arrive à créer des point et les faire descendre ou allé sur la gauche, mais impossible de les tirer en haut à droite par exemple à moins de donner un grand coup de souris rapide et encore si le point de saute pas avant...

J'ai essayé je pense tout ce qui est possible de faire, ce qui me fait penser que c'est peut-être une des dernière MAJ qui cause de soucis ?!

- Réinstallation clean total de LR x2
- Format + réinstallation clean de tout Mac osX + LR

Rien à faire ça continue ! Ca m'embête vraiment car j'utilise sur 100% de mes image ces courbes  >:(

Quelqu'un à une idée ou connait le problème ?

Merci d'avance  :)

PS: Désolé je suis très fatigué si c'est pas clair je corrigerai ou j'ajouterai des infos. Bonne nuit.

Verso92

Tu as essayé avec les flèches du clavier (en ce qui me concerne, je trouve ça plus pratique et précis lorsque le point a été posé...) ?

eki

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2016, 23:40:42
Tu as essayé avec les flèches du clavier (en ce qui me concerne, je trouve ça plus pratique et précis lorsque le point a été posé...) ?

Merci pour la réponse, j'ai tenté le clavier mais mes touches de direction ne fonctionne pas sur les points, ça me fait navigué entre les photos en faite.
J'ai essayé de maintenir le point avec la souris + touche de direction, etc.. mais rien ne fonctionne, il y a peut-être une manipulation à faire ?

ChatOuille

Pas pour résoudre le problème mais pour le contourner, ce que je fais souvent est de me servir des 4 curseurs et si nécessaire déplacer les lignes verticales qui délimitent les 4 zones. Ce n'est pas possible avoir un nombre infini de points, mais je crois (je me trompe peut-être) que de toutes façons LR ne permet pas autant de points que PS.  ;)

Verso92

Citation de: eki le Novembre 07, 2016, 16:07:00
Merci pour la réponse, j'ai tenté le clavier mais mes touches de direction ne fonctionne pas sur les points, ça me fait navigué entre les photos en faite.
J'ai essayé de maintenir le point avec la souris + touche de direction, etc.. mais rien ne fonctionne, il y a peut-être une manipulation à faire ?

Oups... je crois que j'ai confondu avec Photoshop.

Désolé !

eki

Citation de: ChatOuille le Novembre 07, 2016, 16:39:51
Pas pour résoudre le problème mais pour le contourner, ce que je fais souvent est de me servir des 4 curseurs et si nécessaire déplacer les lignes verticales qui délimitent les 4 zones. Ce n'est pas possible avoir un nombre infini de points, mais je crois (je me trompe peut-être) que de toutes façons LR ne permet pas autant de points que PS.  ;)

Merci j'ai essayer mais ça ne me permet pas de remonter les noir 0.0 et surtout de gérer chaque couleur RGB :(
Je vais devoir faire avec je crois, sur Photoshop je n'ai pas ce soucis mais ça m'embête d'y aller à chaque fois alors que ce dont j'ai besoin ce trouve sur LR.

Merci quand même  :)

eki

RESOLU
Je reviens là au cas ou ça pourrai aider certains.

Il faut désactiver l'accélération de la souris avec par exemple Steermouse et c'est de nouveau fonctionnel.

ChatOuille

Merci pour l'astuce. Ik fallait y penser! Parfois il est difficile de donner ici des conseil généralistes car chaque machine se comporte différemment selon le hardware et software dont elle dispose. Il arrive de chercher des problèmes dans Lr ou PS lorsque ça coince au niveau de Windows, des pilotes, de la carte graphique...  ::)

eki

Pas de soucis, Je précise que je suis sur Mac os X avec un iMac 28" de 2013 pour être précis.

Le problème ne concerne apparemment pas Windows, pour avoir essayer sur la partition Bootcamp (win10) avec le même ordinateur.