v NX2 image visible en petite vignette, puis l'ouvrant : blanche avec trace

Démarré par benito, Janvier 03, 2016, 22:20:41

« précédent - suivant »

benito

bonjour

mon Vieuw  NX2  se plante de temps à autre mais bof, mais ici j'ai les images visibles en petite vignette puis si je clique dessus: c'est une image blanche qui apparait avec , variant suivant les photos: des éléments colorés en relation avec l'image, mais rien de plus
j'ai désinstallé et réinstallé  (suis en Win 7    et 64 b) et c'est toujours le cas...
( seul changement dans mon ordi, j'utilise aussi, mais pas sur ces fichiers (des copies) DxO

conseils bienvenus , merci

restoc

Verso92

benito

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2016, 10:06:44
Tu es sûr que tes fichiers ne sont pas corrompus ?
quel que soit les albums...  ( qui il y a 2 jours étaient visible normalement de façon continue )

et concerne tant les Neff que les jpeg

en réalité l'image apparait toujours en grand , mais une fraction de seconde, pour être remplacée par une image blanche comprenant quelques point coloré (des point jaunes par ex) 

benito

voici ce que cela donne  ( ne pas tenir compte des irisations de la photo d'écran)

freemanjazz

Utilises tu bien la dernière version de View NX2 (celle juste avant View NX-I) ?

arwed

Salut, je remonte ce fil. J'ai le meme problème depuis hier soir, sauf que, variante, moi les images sont noires. Et ce, sur tout mes disques (exit les fichiers corrompus). C'est apparu lors de la copie de données iptc.

restoc

Tu as copiés tes données iptc comment ? Si c'est fait par un autre logiciel qui a modifié les champs exifs çà peut expliquer.

Vérifier déjà dans un premier temps avec CNX 2 ou CNXD qui reconstruira les vignettes et verra tout de suite si le fichier est lisible ou pas et ceci  sans tenir compte des iptc.

arwed

Salut, j'ai juste fait un transfert "copier les iptc" via le logiciel en lui-meme. J'ai viré des maj windows, rien à faire. Pour le moment ma seule solution a été d'installé nxi que je n'aime pas. L'install de vieille version de viewnx2 n'a pas fonctionné non plus...

restoc

De toute façon si tu as installé NXI il te faut absolument réinstaller View NX après car NXi désactive ViewNx et met le bazard. Avant il faut virer les répertoire de cache de view Nx  à la main : fais rechercher Viewnx2 sur ton disque tu vas trouver plein de traces qui restent. Cà devrait rentrer dans l'ordre.

arwed

Bon, solution au problème "trouvé". J'avance une hypothèse de disque dur avec pas assez d'espace libre (10go). J'ai fait le ménage et j'ai de nouveau l'affichage en plein écran operationel.
J'ai supprimé avant tout les fichiers trouvés sur le pc, mais l'affichage ne fonctionnait tjrs pas. Ca m'étonne quand même que le disque soit en cause, car 10go ca me semble encore largement suffisant pour afficher un jpg en grand...

restoc

Super . Rien de tel que de faire le ménage... précautionneusement.