Plumes d'automne

Démarré par GROSBEC, Novembre 05, 2016, 13:21:43

« précédent - suivant »

PRIMELLE

Superbe évocation, Patrick, -comme de coutume!-  de cet oiseau rarissime qui non seulement s'est montré dans de bonnes conditions mais en plus près de 3 semaines, permettant au naturaliste comme au photographe de l'étudier et de l'admirer! Et nous d'en profiter, en ces temps de grisaille.... ;)
Je t'embrasse,
Amicalement
Joëlle

Michel Didier

Ignare en ornithologie, je conclus de ton (beau) texte que c'est une très belle coche, merci pour le partage !
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Grand merci d'avoir partagé cette belle rencontre
Amicalement Denis ;)

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 15, 2016, 19:13:19
Ignare en ornithologie, je conclus de ton (beau) texte que c'est une très belle coche, merci pour le partage !

Oui, très belle miroise du Pluvier fauve, en effet ! Est-ce celui-ci ? => https://cote-dor.lpo.fr//IMG/pdf/Tiercelet_24_33.pdf
Yves

GROSBEC

Merci beaucoup Joëlle, Michel, Denis et Yves  ;)
Pour répondre à ta question, Yves, il s'agit bien d'un oiseau de la même espèce que celui observé en Cote d'or en 2014.
Son séjour a été véritablement étonnant. Bien que sa mue (post nuptiale) ait déjà commencé, il n'était pas très loin de son plumage nuptial.
Et il a été si aimable que j'ai pu prendre plus de 500 clichés à l'occasion de nos rencontres qui ont parfois duré 5 heures.
J'ai pu (même si les images sont mauvaises) voir l'intérieur de ses ailes.
Je rectifie, en cette occasion, une erreur de ma part.
Elles sont grisâtres (surtout aux aisselles) tandis qu'elles sont blanchâtres chez le Pluvier doré.
Regrettable inversion dont je me suis rendu coupable.
Pour tenter de me faire pardonner, je joins une nouvelle image (tout spécialement développée pour ce forum).
Voir pourrez y voir le bec assez fin et long, la hauteur du tibia, et aussi le sourcil blanc bien marqué.
Il est beaucoup plus terne chez le doré.

Amitiés,

Patrick

26 - Quelques critères de distinction

Jo Laudois

De très belles images d'un oiseau rarissime sous nos latitudes !
Amicalement, Jo.

PRIMELLE

Une image document, Patrick!  :)
Je t'embrasse
Amicalement
Joëlle

Roland Ripoll

Hello Patrick,

Tu sais tout le bien que je pense de tes avocettes, c'est donc au pluvier que vont aujourd'hui mes préférences grâce à tes superbes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bon anniversaire, Patrick
Amicalement Denis ;)

birba-g93

J'aime bien le style de cet oiseau, son regard en le regardant il me semble méfiant.
La netteté est peu faible , mais impact visuel est présent.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

papytos

Magnifiques photos avec des commentaires du même tonneau ! Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.