Raphael

Démarré par Vision parallèle, Novembre 15, 2016, 19:07:27

« précédent - suivant »

Vision parallèle

Vision parallèle

Ce n'est pas sympa :(  De toute manière, Merci de ton point de vue :) Je pense qu'il faut s'exprimer de manière plus posée, aucun examen ni concours mais bien des passionnés de la photographie qui ne méritent pas ce genre de coup de gueule ( bien cordialement) ;)

Alephbeth

Certains confondent souvent franchise et inconvenance. Chez vous c'est une habitude.

++
Stephane Roumégous

Vision parallèle

Merci pour vos réactions.

JAY

J'aime bien cette image avec sa construction en diagonale, son N&B très plaisant, une pose un peu figée mais bien imaginée; juste dommage pour le moitié gauche du visage un peu bouchée ...

Tomzé

Sur cette image, il ne manque qu'une cigarette à la bouche de Raphaël et un marcel, pour faire très photo des années 50. J'aime ton noir et blanc et l'ambiance qui se dégage de ta photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Vision parallèle

Lié à l'éclairage et au traitement. pas d'accentuation locale, NeoBeo. Merci à vous :)

Negens

Citation de: JAY le Novembre 16, 2016, 19:24:10
J'aime bien cette image avec sa construction en diagonale, son N&B très plaisant, une pose un peu figée mais bien imaginée; juste dommage pour le moitié gauche du visage un peu bouchée ...

Le terme "bouchée" est mal choisi, car il y a du détail.
C'est justement ce contraste qui a mon goût donne du caractère à la photo.

Georges G.

j'aime bien cette photo vision parallèle, l'expression du modèle est très bien. Je pense qu'un peu de texture apporterait un plus.

AlainPre

Un peu trop de lumière sur les épaules et les mains par rapport à l'éclairage du visage.

--
Alain

Vision parallèle

Merci à vous!

C'est un choix pour le contraste mais effectivement, il y a de la matière dans les basses lumières du moins  quand le fichier n'est pas compressé. Pour le choix du contraste, c'est un choix perso et compréhensible que ça ne plaise pas, il y a effectivement de déséquilibre.

Vision parallèle

Je devrais appliquer un traitement local si je veux éclaircir la partie sombre du visage.

JAY

Citation de: Negens le Novembre 17, 2016, 00:59:08
Le terme "bouchée" est mal choisi, car il y a du détail.
Autant pour moi, c'est cette 'catchlight' dans l'oeil qui fait paraître la moitié gauche du visage trop sombre ... donc 'un peu' bouchée :)
Citation de: Negens le Novembre 17, 2016, 00:59:08
C'est justement ce contraste qui a mon goût donne du caractère à la photo.
Le contraste général, oui, pas uniquement sur le visage. Un bien agréable portrait.

nanot

Citation de: Vision parallèle le Novembre 16, 2016, 23:05:44
Lié à l'éclairage et au traitement. pas d'accentuation locale, NeoBeo. Merci à vous :)

Dommage, mais tu peux l'enlever non?
On sait jamais, ça je l'sais

Vision parallèle

Je viens de la refaire avec un traitement local sur une partie de l'œil, Merci à vous!

nanot

je ne vois pas de différence.... ;)

Vision parallèle

oups, voici la bonne photo  ::)

MINOCOM

La première version est nettement mieux, les HL sont trop poussées sur cette dernière.

nanot

Désolé je vois toujours la tache dans l'oeil... ;)