Que pensez vous des drones ?

Démarré par toutencanon, Octobre 16, 2016, 11:14:25

« précédent - suivant »

kochka

Chez soi, c'est bien, mais avec les poils de chat et de tapis, le mien a duré une heure.  >:(
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Novembre 27, 2016, 15:48:43
Chez soi, c'est bien, mais avec les poils de chat et de tapis, le mien a duré une heure.  >:(

C'est long ! Le chat ne l'avait pas vu ?   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Prudent, il s'était planqué dans un coin et surveillait de loin ses sauts de puce maladroits.
Technophile Père Siffleur

kochka

Il y aurait bien une soluce...
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Novembre 27, 2016, 18:46:36
Prudent, il s'était planqué dans un coin et surveillait de loin ses sauts de puce maladroits.

C'est vrai que ces petits machins n'ont pas la facilité de pilotage des engins Chinois tellement populaires...
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

A 35€ en solde en janvier dernier, que pouvait-on espérer de plus?
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Novembre 27, 2016, 22:05:35
A 35€ en solde en janvier dernier, que pouvait-on espérer de plus?

Tout à fait !
Il est d'ailleurs dommage que certains "pros" en la matière fassent l'impasse sur un vrai apprentissage du pilotage à l'aide de ces machines...
Là, c'est souvent comme vouloir faire le Tour de France avec les roulettes stabilisatrices...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

il suffit de choisir le bon drone pour apprendre : Hubsan X4 107D a moins de 50 euros
http://www.breizh-modelisme.com/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=15608547&gclid=CKjj0fT6ydACFQ0-GwodwiQJEA
, prenez le sans camera pourFpv c est pas ca qui apprend a voler. Bien sur on se crash au debut mais il suffit de mettre les protections et c'est un vrai plaisir a piloter en interieur.
J'en suis a une 15zaine de vols et les 8 a haute vitesse passent bien, bientot je le passe en mode "expert" ( comportement plus nerveux et rapide du drone) afin de d'entamer des figures . Ce mini drone est une aubaine.

photodrone33.com


photodrone33.com


valoo21

Les drones sont pour moi la plus grosse révolution dans le domaine de l'image depuis ces dernières années.
Le champ des possibilités est immense, les plans avec des points de vue impossibles autrement, tant de fluidité, c'est simplement magique.

Je rêverais d'en posséder un, le DJI Mavic Pro est juste ouf, mais le prix m'en dissuade, c'est pour le moment trop élevé. Toutes les réglementations n'aident pas. Mais tant de choses à immortaliser de là haut !
Instagram : valentindsplt

titisteph

Personnellement, je me suis déjà lassé de ces vues aériennes que l'on voit dans tous les reportages à la télé. A croire qu'ils ont remplacé les cameramen par des drones.

Cela dit, j'ai moi aussi été passionné par ça, mais à une très modeste échelle : rêvant d'engins volants télécommandés durant toute ma jeunesse, l'arrivée des hélicos Picooz a été une aubaine. Très rigolos à utiliser, mais aussi frustrants, car impossibles à contrôler véritablement.

Ensuite, sont arrivés les drones, je me suis beaucoup amusé avec un truc tout minuscule et enfin parfaitement contrôlable.

Hélas, tous ces engins ont immanquablement fini au placard, non pas à cause des crashs (c'est finalement assez solide, car très peu d'inertie), mais à cause des batteries du drone : au bout d'un moment elles ne se chargent plus, ou bien un des moteurs faiblit, et ça devient incontrôlable.

photodrone33.com

Citation de: valoo21 le Novembre 29, 2016, 09:45:54
Les drones sont pour moi la plus grosse révolution dans le domaine de l'image depuis ces dernières années.
Le champ des possibilités est immense, les plans avec des points de vue impossibles autrement, tant de fluidité, c'est simplement magique.

Je rêverais d'en posséder un, le DJI Mavic Pro est juste ouf, mais le prix m'en dissuade, c'est pour le moment trop élevé. Toutes les réglementations n'aident pas. Mais tant de choses à immortaliser de là haut !

Pour 669 euros le phantom3 advenced est une superbe machine hyper fiable et dont les vidéos font pâlir nombre d'appareils photos et camescopes.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 29, 2016, 11:20:30
Pour 669 euros le phantom3 advenced est une superbe machine hyper fiable et dont les vidéos font pâlir nombre d'appareils photos et camescopes.

Il ne faut pas exagérer non plus !
Tu frôles la doudoumania, là...   :D ;D :D
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Novembre 27, 2016, 18:49:42
Il y aurait bien une soluce...

Ou alors un émetteur 2.4GHz "sale", un ampli 10 ou 15W, une antenne directive.
Ça ne revient qu'à une cinquantaine d'euros et ça fait moins de bruit. 
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 29, 2016, 11:55:37
Ou alors un émetteur 2.4GHz "sale", un ampli 10 ou 15W, une antenne directive.
Ça ne revient qu'à une cinquantaine d'euros et ça fait moins de bruit. 

... et c'est tout aussi illégal que les quelques rares dronistes fous!..  ;D

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Novembre 29, 2016, 12:18:40
... et c'est tout aussi illégal que les (quelques rares) dronistes fous!..  ;D

Tout à fait !
Avec les parenthèses...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Les caméras embarquées sur les drones récents sont très bonnes en vidéo (meilleures que les Gopro qui en passant sont en train de perdre le marché du drone avec le modèle Karma qui a du les rappeler à cause d'une batterie défaillante ).
S'il s'agit d'exploiter les photos sur internet, les cameras donnent des résultats tout à fait honorables.
On observe surtout une moins grande capacité dynamique/
Le comparatif vaut ce qu'il vaut mais ci dessous vous trouverez en haut une photo faite au Nikon Af-S 14-24 2.5 + D800E
et en dessous, celle issue de la camera d'un drone récent (le meilleur sous les 1500 euros).

Celle du réflex :

frazap

Et celle du drone, recadrée à la louche et retouchée

Jean-Etienne V

C'est vrai que l'image du reflex manque cruellement de piqué sur les bords et dans les coins (au moins en bas de l'image).   ;D ;D ;D
De quel drone s'agit-il ?
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

La profondeur de champ joue aussi pas mal dans l'impression de netteté. Un premier plan flou n'est pas favorable das la comparaison.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 29, 2016, 11:55:37
Ou alors un émetteur 2.4GHz "sale", un ampli 10 ou 15W, une antenne directive.
Ça ne revient qu'à une cinquantaine d'euros et ça fait moins de bruit. 
Non, là , ce n'est pas sympa du tout, sans compter qu'il peut se crasher sur n'importe qui.
Technophile Père Siffleur

Guy-Michel

Citation de: frazap le Novembre 26, 2016, 23:10:56
Un drone de 700 grammes qui part en fly Away et tombe comme une pierre à bout de batterie sur la tronche de quelqu'un cela peu aussi faire très mal.
Cette limite liée au poids n'est pas forcément très judicieuse car les progrès en matière de drones vont très très vite, tellement vite que bientôt nous aurons des drones en carbone de 699 grammes qui voleront plus vite que les modèles actuels qui font  1K5.
C'est compliqué de pondre une réglementation, il en faut une, mais le problème c'est que les législateurs connaissent souvent mal le le sujet que lequel ils légifèrent.
Et puis comme les drones ont une mauvaise image, c'est facile de taper dessus sans perdre trop de voix aux urnes...
Mauvaise image liée au fait qu'une minorité d'imbéciles ont effectués des vols dénués de bon sens commun.
Si la législation avait anticipé le commerce, on aurait pas vendu des drones a des irresponsables.
Les vrais passionnés responsables en paient les pots cassés.

Tiens d'ailleurs cela me donne envie d'ouvrir un fil sur "Que pensez vous des drones ?"


    Bien dit !

Juste un mot concernant "le législateur".
Si on place sous ce nom le député qui lance un texte farfelu parce qu'un pro du lobbying a réussi à le convaincre de monter au créneau, alors oui, il arrive qu'il n'y connaisse rien. Mais en matière de drones, je trouve que la DGAC, sur laquelle tant de gens adorent taper, a eu un comportement plutôt exemplaire évitant les réactions trop rapides, observant, étudiant et analysant avec un salutaire recul.
Face à une technologie naissante, il n'est pas facile d'appréhender toutes les données du problème. La façon dont le "problème drone" a été géré en France me semble très sage.

    J'ai vu des imbéciles couiner contre "l'obligation d'avoir un brevet de pilote ULM" pour faire voler un drone. Affirmation fausse et mensongère qui mélange tout et ignore les scénarios de vol. Il ne m'apparaît pas choquant de demander à une personne qui envoie un drone en l'air de savoir lire une carte aéronautique pour comprendre ce qui se passe au-dessus de sa tête. Le code de la route s'applique aussi aux piétons; donc, quand on veut voler, même par procuration, il semble logique de connaître "le code des airs".

    Les fabricants ne sont pas très responsables non plus. Les drones "jouets" devraient tous êtres limités à une hauteur et une distance suffisantes pour s'amuser et faire de bonnes images, mais bien au-dessous des espaces aériens ou évoluent les aéronefs habités. Ils y viennent, mais par obligation. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de filmer avec une GoPro à 500 pieds/sol : c'est beaucoup trop haut vu la focale de l'objectif!

    Quand on parle des drones, on mélange tout: usage jouet, usage amateur et usage pro. Les besoins ne sont pas les mêmes, le matériel n'est pas le même, les contraintes ne sont pas les mêmes. Dommage d'utiliser le même mot pour des activités si différentes.

    Quant à la sacro-sainte liberté, à ces gens qui vocifèrent "je fais ce que je veux dans mon jardin", on a là le cas typique de ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
    On ne compte plus le nombre de drones qui, lors de la première mise sous tension ou plus tard, se sont envolés sans prévenir vers une destination lointaine tandis que leur propriétaire appuyait fébrilement sur la touche "reviens". Le jour où ça arrive, et c'est TRES FREQUENT, on oublie qu'on voulait être libre et on croise les doigts pour que le drone volage ne croise pas malencontreusement l'hélico du SAMU, l'ULM du club voisin ou n'aille pas terminer sa course sur la voie rapide située à quelques kilomètres de là...


Guy-Michel

#48
Citation de: frazap le Novembre 27, 2016, 10:52:24
Les drones, même ceux à 40 euros, possédant un stabilisateur de vol gyroscopique, il est certain que les piloter devient un jeu d'enfant alors que piloter un hélicoptère ou un avion requiert un apprentissage autrement plus long. C'est aussi pour cela qu'ils ont beaucoup de succès auprès des petits mais aussi des grands.
Et ils peuvent voler en intérieur sans piste de décollage/aterrissage.
Prenez un Hubsan X4 et pour 50 euros vous pouvez apprendre vite et vous amuser pas mal chez vous au chaud  s'il fait tempête à m'extérieur.

C'est pour cela qu'il ne faut pas brûler les étapes, et avant de vouloir s'acheter un drone d'éxtérieur, il est impératif d'apprendre a voler sur un mini drone d'intérieur et ce sans assistance.  Les bon simulateurs peuvent aussi apprendre à connaitre ses réactions et les corriger (commandes inversées, exercices en 8, précision, décollage, atterissage..).



C'est exactement mon conseil à tous ceux qui veulent investir dans un drone :

  - achète un Hubsan X4 et entraîne toi dans ton salon.

  - quand tu sauras le décoller depuis un couvercle de pot de moutarde et le reposer toujours ET exactement au même endroit après avoir fait trois fois le tour de la pièce en frôlant les rideaux, achète un Phantom le moins cher possible et entraîne toi dans le jardin.

   - le jour où tu es capable de voler sous les arbres, entre les branches et de faire des ronds parfaits autour du barcebue essaie de te filmer en marchant dans un sentier de forêt.

   - passées ces trois étapes, soit tu as compris et je t'ai fait faire de sacrées économies, soit tu peu enfin penser à faire des vraies images avec un vrai drone. Mais prudence quand même.

Sur ce, je vous laisse: le mien est encore coincé dans la gouttière!  :D


Guy-Michel

Citation de: Gipé le Novembre 29, 2016, 00:56:57

On peut faire des petits films avec un drone.


Les clients du drone GoPro Karma en produisent d'excellents :

  https://www.youtube.com/watch?v=yvtttyMnNKk  

   https://youtu.be/jeVOb8yrgmo



:D