Entre ombre et lumière au coeur du massif de la Forêt de Saou......

Démarré par jeanray, Novembre 18, 2016, 13:29:43

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Le circuit du Petit et grand Pommerolle est un grand classique des randos du massif de la Forêt de Saou dans la Drôme ; dénivellé relativement modeste (700 m environ), mais assez longue (6 h au pas du photographe), elle se déroule pour l'essentiel dans la forêt du versant nord de ce superbe synclinal perché ce qui procure de superbes échappées sur le versant ensoleillé en alternant chemins larges et sentiers escarpés.
Voici donc une première série de cette superbe balade réalisée hier par une température printannière.
1.  Sous le porche, peu après le départ.....

jeanray


jeanray

3. On rejoint l'"autoroute" que l'on suit sur quelques mètres.......

jeanray


jeanray


domi95

Magnifique, comme tout ce que tu postes ici d'ailleurs  :)

Dominique

jeanray

Merci Dominique, la suite devrait te plaire aussi  ;)
6. Pour le plaisir des yeux......

jeanray


jeanray

8. Petit coup d'oeil aux Trois Becs dans les lointains......

domi95

Citation de: jeanray le Novembre 18, 2016, 13:37:09
Merci Dominique, la suite devrait te plaire aussi  ;)
6. Pour le plaisir des yeux......

Oui effectivement

En voyant toutes tes photos, je me dis que je n'aurais jamais du revenir en région parisienne après mon passage dans ta région cet été  :D

jeanray

Désolé de te saper le moral ainsi  :D
9. Au tour de l'encrier à la forme très reconnaissable.........

jeanray

10. Le fond de la Combe avec le début du chemin menant à la chapelle Saint Médard.....

jeanray

11. On arrive au superbe belvédère du Petit Pommerolle ........

jeanray

12. En direction du nord avec le Vercors en arrière-plan (la chapelle Saint Médard se trouve sur le troisième promontoire à partir de la ganche).....

jeanray

13. Dans la montée (très raide, par endroit) qui mêne au Grand Pommerolle.......

jeanray

et 14. L'entrée dans la hêtraie juste avant de débouche sur la pelouse sommitale......
Suite de la balalade à venir  ;)

macrofil

Et bien, encore du lourd!!
Superbes, toutes. Mais la 11 m'a scié!!
bravo et merci pour lepartage
philippe

jeanray

Merci Philippe
C'est vrai que c'est un lieu impressionnant ; j'ai toujours eu envie d'immortaliser un beau coucher de soleil depuis cet endroit....bientôt peut-être  ;)
On reste au milieu des hêtres et leur couleur gris bleuté si douce
15. Tourmentés.......

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


DOC 74

La forêt de Saou n'aura bientôt plus de secret pour nous avec ces belles teintes d'automne et ses couleurs aussi variées que possible... Un faible pour 14 et 20, mais pas que... Décidément, la chaleur persiste  chez vous, il faisait beau et tu as bien fait d'en profiter, je suppose que Chantal assure toujours le portage du matos et autres objectifs type 70-200 par exemple ! ;D A+ pour la suite de la balade et le retour à la maison via "l'autoroute"... Je me posais une question, tu n'as pas peur des chasseurs ? :-X Amitiés, PM ;)

jeanray

Salut Patrick
Il ne fallait pas louper cette journée car les prochains jours seront plutôt venteux et pluvieux  :(
Toujours pas de passe droit, je porte tout mon matos (je n'ai pas utilisé le 70-200 cette fois même s'il était dans le sac) et Chantal s'occupe de la partie provision, ainsi, elle est certaine que je ne serai jamais trop loin  :D
Quant aux chasseurs, un panneau précise dès le début de la saison les jours sans chasse et, au début fr chaque jour de chasse, la zone concernée ; aujourd'hui, heureusement, ils étaient en face (secteur Saint Médard et Roche Colombe). Le seul souci est que l'annonce est faite vers 9 h, donc trop tard pour des lève-tôt comme nous !
Amicalement
JR