Sarah

Démarré par hetocy, Novembre 18, 2016, 23:08:34

« précédent - suivant »

hetocy

Sarah by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

#1
2
Sarah by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: francoise_77 le Novembre 19, 2016, 01:11:37
Dans ce modèle, ce sont effectivement les cheveux qui vont faire la composition, ceux sont eux qui donnent de la "matière". Ces cheveux auraient d'ailleurs fournis un bon élément devant sa poitrine...
Pas de main qui cache sa poitrine ici ( enfin... Pas encore ! )  ;D

Tomzé

Je vois surtout sur cette photo un maquillage has been.
Tout a été fait, sauf par moi.

Franciscus Corvinus

Tu vois du maquillage? C'est vrai qu'on en apercoit un détail derriere les cheveux. Il pourrait ne pas y en avoir, je ne crois pas que ca ferait une différence.

Je ne comprenais pas pourquoi cette photo ne marchait pas pour moi: les cheveux sont bien présent, avec de la matiere, le visage agréable et bien illuminé, la pose assez cohérente, on peut s'imaginer une persone figée au bon moment dans un mouvement naturel. Puis j'ai compris: mes yeux allaient toujours sur l'épaule et n'arrivaient pas a se fixer ailleurs. D'une part la taille de la zone claire de l'épaule est bien plus grande celle de la zone claire du visage; d'autre part il n'y a aucun point d'accroche sur le visage.

Du coup est-ce un photo de cheveux, d'épaule ou d'autre chose? Ca reste mal défini, comme si tu ne savais pas ce que tu avais voulu prendre.

hetocy

Merci de ton retour !
Ce sont deux photos que j'aime bien , elles sont le résultat d'une longue "lutte" avec le modèle pour sortir des poses stéréotypées "glamour/sexy" qu'elle pensait devoir adopter .
Pas facile de répéter " ne pose pas"  pendant deux heures ...

Franciscus Corvinus

Je ne sais plus ou j'ai vu un article qui suggere de remplacer les "ne... pas..." et dire plutot ce qu'il faut faire. Je suis entierement d'accord. Non seulement ca, mais meme si tu n'obtiens que le début d'une esquisse de l'ombre d'un truc que tu veux, il faut dire que c'est bien et encourager.

Une fois que tu as fait ca tu as le droit de montrer un peu plus de fermeté si tu as déja demandé quelque chose 10x et que tu ne l'as pas eu (a condition que le modele ait été d'accord pour te le donner), et ca devrait passer.

onaivalf2

Au premier coup d'œil, ces photos me plaisent et quand je lis vos remarques ici ou ailleurs tout
Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 19, 2016, 19:21:45
Tu vois du maquillage? C'est vrai qu'on en apercoit un détail derriere les cheveux. Il pourrait ne pas y en avoir, je ne crois pas que ca ferait une différence.

Je ne comprenais pas pourquoi cette photo ne marchait pas pour moi: les cheveux sont bien présent, avec de la matiere, le visage agréable et bien illuminé, la pose assez cohérente, on peut s'imaginer une persone figée au bon moment dans un mouvement naturel. Puis j'ai compris: mes yeux allaient toujours sur l'épaule et n'arrivaient pas a se fixer ailleurs. D'une part la taille de la zone claire de l'épaule est bien plus grande celle de la zone claire du visage; d'autre part il n'y a aucun point d'accroche sur le visage.

Du coup est-ce un photo de cheveux, d'épaule ou d'autre chose? Ca reste mal défini, comme si tu ne savais pas ce que tu avais voulu prendre.

Au premier coup d'œil, ces photos me plaisent et quand je lis vos remarques ici ou ailleurs tout devient plus clair, je m'aperçoit qu'il y a encore beaucoup à faire pour apprendre à aiguiser son regard, son editing  ;) je resterai toujours amateur mais j'apprends et vous nous faites progresser :)

remym

mis  à part cette épine de  l'omoplate disgracieuse (  je sais  , ce  n'est  pas de sa   faute  , mais l'épaule en avant  accentue le phénomène )  , j'aime ( quelle chevelure  ! )
juste une question   ( humour  ) :  une  nouvelle demoiselle chaque   jour  ou  presque  ....vous  promettez  un gros  pactole ? vous avez  une  gueule d'ange et elles rêvent d'un  "plus si affinité" ?.... notoriété dans  votre région qu'elle vous  sollicitent pour  poser ? ;)

bref vous avez  compris  , je suis jaloux
beau  travail  en tout cas

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 19, 2016, 19:21:45
Tu vois du maquillage?

Il y a un eye liner qui est tout à fait tendance.

Cordialement

pixoux

Le jeu des ombres et de lumières du visage sont particulièrement réussi sur la première.Traitement Dodge and burn?

stef38

J'aime beaucoup la première.

hetocy

#12
Citation de: remym le Novembre 20, 2016, 07:03:07
mis  à part cette épine de  l'omoplate disgracieuse (  je sais  , ce  n'est  pas de sa   faute  , mais l'épaule en avant  accentue le phénomène )  , j'aime ( quelle chevelure  ! )
juste une question   ( humour  ) :  une  nouvelle demoiselle chaque   jour  ou  presque  ....vous  promettez  un gros  pactole ? vous avez  une  gueule d'ange et elles rêvent d'un  "plus si affinité" ?.... notoriété dans  votre région qu'elle vous  sollicitent pour  poser ? ;)

bref vous avez  compris  , je suis jaloux
beau  travail  en tout cas
Ah ah  ;) :D
Ni gueule d'ange ( malheureusement ) ni gros pactole !
Simplement des réponses positives à des sollicitations ( dans les deux sens , je sollicite , elles sollicitent )
Novembre est particulièrement productif mais je vais ralentir un peu dès aujourd'hui .
Ceci dit il est vrai qu'il est assez agréable de ne plus avoir à galérer pour trouver des modèles , il y a encore 6 mois c'était bien différent .
Il faut croire que mon passage sur ce sympathique forum a su élever suffisamment mon niveau pour plaire à une "clientèle" Facebook ... ( quand je vois le prix que demandent les photographes pros de ma vile pour des photos de merde je commence à comprendre pourquoi les voisins doivent me prendre pour un proxénète à force de voir rentrer et sortir des jeunes femmes chez moi...)
Je vais essayer de rationaliser puisque je peux me permettre de choisir mes modèles désormais .

hetocy

Citation de: pixoux le Novembre 20, 2016, 08:57:00
Le jeu des ombres et de lumières du visage sont particulièrement réussi sur la première.Traitement Dodge and burn?
Je ne sais pas utiliser la technique du Dodge and burn ...
Juste travail sur la lumière à la pdv , le visage du modèle fait le reste !

Franciscus Corvinus

Citation de: tetim le Novembre 20, 2016, 07:55:50
Il y a un eye liner qui est tout à fait tendance.

Cordialement
Oui, on l'apercoit sur la premiere mais il faut vraiment avoir l'oeil (c'est le cas de le dire!), c'est ce que je voulais dire. Pour une raison curieuse, la deuxieme n'était pas la quand j'ai posté, donc mon commentaire ne s'y applique pas.

olive74

Bonjour et félicitations pour vos photos...
pourriez vous nous dire quel set lumière adopter vous pour ces prises de vues.
Merci à vous.
Olivier.

hetocy

Citation de: olive74 le Novembre 21, 2016, 00:17:59
Bonjour et félicitations pour vos photos...
pourriez vous nous dire quel set lumière adopter vous pour ces prises de vues.
Merci à vous.
Olivier.

Comme pour toutes mes photos , lumière continue, une seule source ( octobox 90cm, 9 ampoulesx 135w ) en douche à 45 °

pixoux

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2016, 07:17:47
Comme pour toutes mes photos , lumière continue, une seule source ( octobox 90cm, 9 ampoulesx 135w ) en douche à 45 °

Tu n'as pas des problèmes de surchauffe?

papytos

J'aime la première. Sur la seconde, trop de noir en bas, un format carré lui conviendrait mieux AMA. (ou un rectangle un peu moins long).
Cordialement. Jean-Pierre.

hetocy

Citation de: pixoux le Novembre 21, 2016, 10:22:45
Tu n'as pas des problèmes de surchauffe?
Moi oui, des fois, les ampoules non jamais !  :D :D

alafaille

Citation de: onaivalf2 le Novembre 19, 2016, 23:56:01
Au premier coup d'œil, ces photos me plaisent et quand je lis vos remarques ici ou ailleurs tout devient plus clair, je m'aperçoit qu'il y a encore beaucoup à faire pour apprendre à aiguiser son regard, son editing  ;) je resterai toujours amateur mais j'apprends et vous nous faites progresser :)
Même longueur d'onde .... même si parfois je trouve certaines remarques bien sévères, mébon le niveau de réalisation est élevé et les critiques deviennent exigeants !

N'empêche j'aime beaucoup. Il y a globalement une "force" dans le plupart de tes photos / modèles souvent dans le regard mais pas toujours (la preuve avec celle-çi).