Lumières d'en haut... vues d'en bas !

Démarré par DOC 74, Novembre 19, 2016, 19:37:07

« précédent - suivant »

DOC 74

On est pas tous sur le terrain dès 4 h du matin comme jeanray... Parfois, il suffit de sortir sur son balcon au bon moment et de regarder et saisir si possible avec nos grosses loupes (zoom) ce qui se passe juste au dessus de nos têtes... En quelques brèves images, l'art d'être (pour une fois) un peu feignant et de contempler sans effort ce que dame nature sur nos montagnes veut bien nous présenter... ;)

1. 8) D'habitude, c'est la lune qui se couche la première...

manu25

DOC 74

2. :D Mais parfois, celle-ci joue les prolongations et vient flirter avec le sommet des montagnes : fin d'une idylle ou simple passage de témoin ?... ::) (merci manu)

DOC 74

3. :) Après l'aube, le jour enfin se lève, les yeux encore bien embrumés...

rjte

La 1 , pas facile à faire ! ça l'est quand le disque est seul , mais là .... bravo

DOC 74

4. ;D Bien vite, la vraie lumière s'impose, aux couleurs chaudes, faisant la nique à la brume encore vaillante qui résiste... (merci Robert)

DOC 74

DOC 74

6. :o Malgré tout, le brouillard matinal résiste...

DOC 74

7. 8) Enfin, le jour se lève...

DOC 74

DOC 74

9. :o Et la montagne, coquette, finalement se dévoile...

DOC 74

10.  :-\ En même temps que la lumière croît...

DOC 74

DOC 74

12. :-X Le jour se passe...

DOC 74

13. :P Et plus les heures tournent, plus les assauts du brouillard se font plus pressants, la lumière baisse déjà...

DOC 74

14. :) Et la montagne tente de reprendre sa virginité...

DOC 74

15. :( Mais la lumière du soir est la plus forte...

DOC 74

16. 8) Et pas forcément la plus douce !...

DOC 74

17. :o Dernier combat entre le jour et la nuit...

DOC 74

18. 8) Puis tout s'apaise et se calme dans la douceur du soir... Sérénité et impression de solitude sont de retour...

DOC 74

19. ::) A moins que les démons de la nuit toute proche ne se réveillent déjà... Bonne soirée à tous... Patrick ;)

pat08

Elles sont belles ces images!!!
Préférences pour les 1,3,12 et 16!
Tu as une belle vue de ton balcon!
;)

DOC 74

Citation de: pat08 le Novembre 19, 2016, 20:13:42
Elles sont belles ces images!!!
Préférences pour les 1,3,12 et 16!
Tu as une belle vue de ton balcon!
;)

Merci pat08 !

Waterproof

Magnifique série, grand bravo, 9, 12 & 15 ont un léger plus pour moi.

Nelrak

Très,très belle série,
J'ai pas vraiment la même vue depuis mon balcon 😉

jeanray

Salut Patrick
Superbe série  ::)
Je ne vais pas te dire que je suis jaloux  :D ; c'est vrai qu'il me faut une petite heure de marche pour profiter du même spectacle, mais depuis mon balcon, ce n'est pas mal non plus !
Une préférence pour le lumière de fin de journée avec cette belle neige platrée.
Amicalement
JR

DOC 74

Merci : manu25, Robert, pat08, Waterproof, Nelrak et Jean-Raymond pour votre passage... :D

Jean-Raymond, si tu parles de ton balcon de Bionnassay, ce n'est pas mal quand même, la vue reste imprenable ! ;D
Bon, question neige, heureusement, la petite chute de neige au dessus de 1500 m d'hier a caché la misère du redoux et les montagnes en altitude ont repris l'aspect plâtrée des photos présentées ici... Etant monté ce matin vers 1800/2000 m en peaux de phoque, certaines pentes sont franchement avalancheuses et ont déjà "craqué" à certains endroits (j'étais au dessus de la cote 2000 à Mégève...). Par contre en dessous de 1400 m, c'est un peu maigre ici en Haute-Savoie...

Clic-Clac 51

Une superbe série...bravo Patrick
Je me suis régalé de bout en bout
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 21, 2016, 11:22:56
Une superbe série...bravo Patrick
Je me suis régalé de bout en bout
Amicalement Denis ;)

Merci Denis !
Je te rappelle qu'on attend de pied ferme tes photos de paysages maritimes (et autres...) ;D
A+ PM

Clic-Clac 51

Citation de: DOC 74 le Novembre 21, 2016, 13:26:11
Merci Denis !
Je te rappelle qu'on attend de pied ferme tes photos de paysages maritimes (et autres...) ;D
A+ PM
Oui...oui Patrick...d'ailleurs, une MàJ a été faite ;)
Amicalement Denis