Parce que j'aime le Punisher et Wolverine

Démarré par Nicolas Meunier, Novembre 21, 2016, 13:54:49

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Coucou

Ca fait des siècles que je n'ai rien posté ici, alors on va remédier à cela.

Petite séance rapide improvisée avec un ami acteur dans le garage de son immeuble.



Pour la première c'est 3 têtes, un parapluie avec gelat bleue pour la base sombre, une octa2 avec nid en source principale et un B1 nu en arrière



Une source, uniquement un bol zoom avec nid assez haut

côté retouche : uniquement un developpement sous LR avec une courbe RVB

Cordialement
Nicolas

J-L Vertut

que dire :
des codes visuels issus des pires publicités pour mâles blancs du middle west...

lourdingue est le seul mot qui me vient à l'esprit

Nicolas Meunier

Citation de: J-L Vertut le Novembre 21, 2016, 14:17:21
que dire :
des codes visuels issus des pires publicités pour mâles blancs du middle west...

lourdingue est le seul mot qui me vient à l'esprit

Dire que les visuels de comics sont clichés c'est un peu découvrir l'eau tiède ;)

Eva.S

Bonjour,

Selon moi,techniquement très bien réalisé, évidemment.
Sur la 1, j'aime bien le parti pris bleu qui colle parfaitement à la scène telle que je me la représente.
Sur la 2, la lumière sculpte particulièrement bien le corps. Seule la jambe droite qui disparaît brusquement, donnant un effet un peu bizarre à la pose, me chagrine un peu.

Beau boulot. Quand je serai grande... ;-)

J-L Vertut

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 21, 2016, 14:38:58
Dire que les visuels de comics sont clichés c'est un peu découvrir l'eau tiède ;)

je regarde simplement les images proposées :)

Nicolas Meunier

Citation de: Eva.S le Novembre 21, 2016, 14:52:41
Bonjour,

Selon moi,techniquement très bien réalisé, évidemment.
Sur la 1, j'aime bien le parti pris bleu qui colle parfaitement à la scène telle que je me la représente.
Sur la 2, la lumière sculpte particulièrement bien le corps. Seule la jambe droite qui disparaît brusquement, donnant un effet un peu bizarre à la pose, me chagrine un peu.

Beau boulot. Quand je serai grande... ;-)

merci, pas faux pour la jambe, faut voir si j'arrive à la déterrer un peu ou modifier le cadrage

GARFIELD49


Gilala

Il y'a  de l'idée pour la première (la deuxième ne me parle pas) mais pas mal de petites choses à corriger à mon goût.
D'abord effacer tout ce qui fait partie du quotidien et qui nous fait sortir de l'ambiance : goulottes, pvc, poignées, etc.
Ensuite rééquilibrer les volumes de la moto (la roue avant trop importante attire trop l'oeil)
Et surtout retravailler le traitement pour repousser le sombre sans détail beaucoup plus loin sur la courbe.
Un peu comme dans cette jolie série
https://www.behance.net/gallery/4481267/Oldtimer-Calendar

MINOCOM

La 1 est top, j'aurais préféré un traitement un peu plus vintage.
sur la 2 les yeux je les aurai un peu plus débouché.

tetim

Sur la deux,horrible impression de bras proximal cassé ou déboité...J'ai du mal à regarder... :o ;)

Cordialement

LaurentD


quiola


alafaille

Citation de: J-L Vertut le Novembre 21, 2016, 14:17:21
que dire :
des codes visuels issus des pires publicités pour mâles blancs du middle west...
C'est voulu et assumé et cela me semble bien fait  ... donc je garde la phrase mais sans le pire  ;)

Drenholm

La première photo est une réussite pour ma part. L'éclairage est maitrisée, l'attitude du modèle aussi, son regard vers le sol, la Harley-Davidson, c'est une image bien composée et une belle mise en scène dans un garage sombre qui retranscrit assez bien l'univers des deux personnages de Marvel. Quant au traitement, on peut s'imaginer que rien n'a été laissé au hasard et le virage bleuté dans les ombres correspond parfaitement au personnage du Punisher. Vu les similitudes qu'il y a dans le style de Wolverine et du Punisher, le titre "parce que j'aime le Punisher et Wolverine" prend ici tout sons sens. En fait, c'est Logan dans le costume du Punisher qu'on voit.

La deuxième photo me laisse sur ma faim, non pas parce qu'elle est ratée, au contraire, le choix et l'emplacement de la source d'éclairage met en valeur le corps du modèle, mais ? Il n'y a aucun élément qui soit en adéquation avec le titre, et l'image n'est réduite qu'à une bonne photo de mode ou de pub (ç'aurait très bien pu être une campagne de pub pour les jeans Levi's par exemple). Et c'est vraiment dommage, parce qu'en rajoutant des griffes en métal entre les phalanges de la main au premier plan, en plus de cette excellente pose du modèle avec les poings à moitié fermés, on aurait eu là un bel hommage à Wolverine. Mais bon, c'est pas en France qu'on trouvera un dimanche matin des lames en adamantium. :D

Pour une petite séance rapide et improvisée, je dis bravo.