Problème fichiers A7R2

Démarré par crocus, Décembre 04, 2016, 09:38:04

« précédent - suivant »

crocus

Bonjour,
je reviens d'un long reportage et pour la première fois j'ai emporté un Sony A7R2, très polyvalent en fait.
Mais j'ai un problème avec les fichiers ARW que j'ai faits le premier jour, impossible de les ouvrir dans Lightroom ou quoi que ce soit d'autre. Je suis sur mac et les imagettes dans APERCU  sont visibles, mais dès que je veux les ouvrir en plus grand, tout devient noir, idem dans Lightroom et dans Photoshop qui me disent que les images sont illisibles. Pour les fichiers des autres jours, pas de problème par contre. Quelqu'un a-t-il une explication???
Merci!

polohc

Citation de: crocus le Décembre 04, 2016, 09:38:04
Bonjour,
je reviens d'un long reportage et pour la première fois j'ai emporté un Sony A7R2, très polyvalent en fait.
Mais j'ai un problème avec les fichiers ARW que j'ai faits le premier jour, impossible de les ouvrir dans Lightroom ou quoi que ce soit d'autre. Je suis sur mac et les imagettes dans APERCU  sont visibles, mais dès que je veux les ouvrir en plus grand, tout devient noir, idem dans Lightroom et dans Photoshop qui me disent que les images sont illisibles. Pour les fichiers des autres jours, pas de problème par contre. Quelqu'un a-t-il une explication???
Merci!

Après le premier jour, aurais-tu changé les fichiers de "non compressé" à "compressé"; si tu n'as pas des versions récentes des logiciels de développement les RAW 14 bits ne s'ouvrent pas.
Il est plus tard que tu ne penses

Polak

On ne peut pas les ouvrir avec Adobe DNG Converter ?

psks

Citation de: Polak le Décembre 04, 2016, 11:25:36
On ne peut pas les ouvrir avec Adobe DNG Converter ?

Ce qui suppose de ne pas bosser avec des logiciels piratés, car on n'a pas les mises à jour  :D :D :D :D

gregz78

Et avec Capture One Express version Sony (gratuite) ?

https://www.phaseone.com/fr-FR/Download-Sony.aspx

whiteman

Citation de: crocus le Décembre 04, 2016, 09:38:04
Bonjour,
Merci!

J'ai eu le même souci après avoir testé les "non compressés" !

La toute dernière mise à jour de LR (6.7) permet de les lire  ;)