NEX-FS100 en 2016? Et quel objectif?

Démarré par fiatlux, Octobre 25, 2016, 08:38:33

« précédent - suivant »

fiatlux

Cette caméra à capteur Super-35mm et monture E n'est pas des plus récentes - elle est sortie en 2011 à plus de 5000€ en inaugurant à l'époque un nouveau marché entre APN vidéo et caméras pros.

On la trouve désormais couramment vers les 1000€ en occase et je me demandais si ça restait une bonne caméra. Je n'ai actuellement qu'un Nikon 1 V1 ou un D750 pour filmer et si les résultats peuvent être excellents (en particulier avec le D750), ces boîtiers sont loin d'être très ergonomiques en mode vidéo.

Au niveau optique, j'utiliserais une sélection d'optiques en monture Nikon F et Leica M avec adaptateur, mais un zoom AF et stabilisé en monture E me serait utile. Que penser du zoom motorisé 18-105 f/4?

tanguy29

Je n'ai jamais eu la chance de filmer avec cette cam', mais je dirais que tout dépend de ton programme.
Si tu t'orientes vers de la fiction/clip, ton reflex fera le job aussi bien.
Si tu cherches une solution de reportage mono-objectif, bingo !
Je pense que l'ergonomie est au-dessus, en plus l'enregistreur externe en option pour doubler les rush est une belle sécurité pour qui fait du reportage.

edit : j'ai oublié le plus important : du AVCHD en Full HD 50p, c'est bien évidemment toujours d'actualité ;)

anda84

la fs 100 ne corrige pas les distorsions du 18 105 f4 donc il faut voir ailleurs, peut être le 28 135 f4 mais c est pas sur.
Canon 6d sony a7r3 fuji x10