Luminous Landscape

Démarré par matopho, Novembre 22, 2016, 18:24:32

« précédent - suivant »

matopho

Bonsoir,

Luminous Landscape est devenu payant, sauf pour le forum.

Votre réaction ?

Merci
+ c loin - c net

dioptre

Maintenant j'ignore le site.
D'ailleurs le site était devenu inintéressant.

baséli

Citation de: dioptre le Novembre 22, 2016, 18:53:36
Maintenant j'ignore le site.
D'ailleurs le site était devenu inintéressant.

Son propriétaire est décédé d'un cancer. Pas étonnant que ce soit devenu inintéressant...

Autka

Citation de: matopho le Novembre 22, 2016, 18:24:32
Bonsoir,

Luminous Landscape est devenu payant, sauf pour le forum.

Votre réaction ?

Merci

Tu n'as pas du y aller le mois dernier. Ça fait plus d'un an que le site est payant et c'est une ruine, 1$ par mois.

Mais la meilleure (celle là je l'adore) "Son propriétaire est décédé d'un cancer. Pas étonnant que ce soit devenu inintéressant...".
Quel gland ce Reichmann, s'il était mort d'un rhume, le site serait toujours super bien.  :o :o


langagil

J'ai, pour ma part, interprété l'intervention de baséli différemment:

Son propriétaire est décédé d'un cancer.   référence à la question de départ et explication brève pour amener

Pas étonnant que ce soit devenu inintéressant...   les repreneurs du site ne sont pas au niveau de son créateur et sont (relativement) mercantile ....

C'est un peu le problème des forums: plusieurs interprétations possibles  :)  ;)
LabelImage

Autka

Citation de: langagil le Novembre 23, 2016, 15:15:01
J'ai, pour ma part, interprété l'intervention de baséli différemment:

Son propriétaire est décédé d'un cancer.   référence à la question de départ et explication brève pour amener

Pas étonnant que ce soit devenu inintéressant...   les repreneurs du site ne sont pas au niveau de son créateur et sont (relativement) mercantile ....

C'est un peu le problème des forums: plusieurs interprétations possibles  :)  ;)

Évidemment, mes propos étaient humoristiques. C'est la juxtaposition des termes qui m'a fait sourire.
Quant aux "repreneurs" le sieur Kevin Raber est un vieux compagnon de route de Reichmann.
Cela dit,je n'ai jamais trouvé ce site très intéressant, à part quelques très rares articles.

a plus

baséli

Citation de: Autka le Novembre 23, 2016, 14:38:07
Tu n'as pas du y aller le mois dernier. Ça fait plus d'un an que le site est payant et c'est une ruine, 1$ par mois.

Mais la meilleure (celle là je l'adore) "Son propriétaire est décédé d'un cancer. Pas étonnant que ce soit devenu inintéressant...".
Quel gland ce Reichmann, s'il était mort d'un rhume, le site serait toujours super bien.  :o :o



Mouais. Quand tu te soignes pour un cancer, tu as assez peu d'énergie pour t'occuper plein pot d'un site de qualité. Et quand tu es mort, n'en parlons pas.

Fallait-il vraiment préciser ces évidences?

Autka

Ah bon, ce n'était pas une suite de phrases maladroites. C'était à prendre au premier degré.

Citation de: baséli le Novembre 23, 2016, 20:18:09
Mouais. Quand tu te soignes pour un cancer, tu as assez peu d'énergie pour t'occuper plein pot d'un site de qualité. Et quand tu es mort, n'en parlons pas.

Fallait-il vraiment préciser ces évidences?

Ben oui, il faut préciser ces évidences, au cas où on saurait pas. Et oui, quand on est mort et incinéré, on ne peut plus mettre son site à jour.

Mais il faut aller plus loin

Jambe cassée: site internet à jour, c'est sûr
Bras cassé : plus difficile, mise à jour plus espacée
Cerveau absent: phrase incohérente ou maladroite.

;D ;D

baséli

Citation de: Autka le Novembre 23, 2016, 21:39:35
Ah bon, ce n'était pas une suite de phrases maladroites. C'était à prendre au premier degré.

Ben oui, il faut préciser ces évidences, au cas où on saurait pas. Et oui, quand on est mort et incinéré, on ne peut plus mettre son site à jour.

Mais il faut aller plus loin

Jambe cassée: site internet à jour, c'est sûr
Bras cassé : plus difficile, mise à jour plus espacée
Cerveau absent: phrase incohérente ou maladroite.

;D ;D


Non, cerveau absent: le commentaire cité dans ce message.

JMS

Les news récentes restent gratuites, les articles de fond et les archives sont payants...mais 12 $ par an ne semble pas excessif pour qui veut relire l'enthousiasme de Michael Reichmann...

esox_13

Reste à savoir si le nouveau propriétaire a fait fortune.

photofragments

Citation de: esox_13 le Décembre 22, 2016, 09:07:14
Reste à savoir si le nouveau propriétaire a fait fortune.

Si ce n'était déjà fait, à vendre des workshop photo à des tarifs minimum de 10 000$, (sans compter le vol international), ça ne va pas tarder... ;D

Depuis que Michael Reichmann, a passé le flambeau à Kevin Raber, le site a beaucoup perdu.
Et puis, nous vanter sans arrêt, les mérites du dernier dos moyen format, qui coûte plus cher qu'une voiture...devient lassant.
Pour avoir suivi pendant des années, j'avoue que j'ai laissé tomber, les 1$ par mois ont été un peu le facteur déclenchant, mais si le site avait gardé sa qualité d'avant, j'aurai souscrit sans problème.

LeFujiste

Un peu comme Jobs chez Apple, Reichmann était l'âme de Luminous Landscape.

Ce site est un des plus anciens sur la photo et à ouvert la voie à beaucoup d'autres, mais effectivement le passage au payant (même si c'est très abordable) et le décès de son fondateur risque fort de sonner le glas de "LuLa"... Raber était surtout bon en duo avec Reichmann mais je doute qu'il ait le charisme nécessaire pour tenir le site à bouts de bras.