Comparatif X-T1 et X-T2 avec l'objectif 100-400

Démarré par jbpfrance, Novembre 22, 2016, 23:38:10

« précédent - suivant »

jbpfrance


jbpfrance


jbpfrance

#2
Photos prises dans l'intervalle de 5 min.
Appareils "presque" dans les mêmes réglages par défaut (sur le X-T1, les détails sont à "+1", les tons "ombre" à -2 d'où les zones d'ombre un peu relevées et moins de contraste)
Même objectif.

Avec Paint, j'ai du réduire de 26 % avec le X-T1 (fichier 4900 Ko) et de 21 % avec le X-T2 (fichier 12900 Ko).

En croppant les originaux, bien sûr un petit plus, mais vraiment tout petit, et encore... pas sûr.

jbpfrance

Ombre à -1, pardon...

Et réduire "à" et non "de"

Powerdoc

cela à l'air un poil plus net avec le XT2 , mais c'est pas transcendant.

jbpfrance

D'accord sur le "poil", qui, pour moi, ne justifiait pas ma conversion immédiate au "X-T2", ne photographiant pas de "sujets rapides".

mimile70

Citation de: Powerdoc le Novembre 23, 2016, 10:53:05
cela à l'air un poil plus net avec le XT2 , mais c'est pas transcendant.
vous avez de sacrés bon yeux  :-\
mon flickr

Powerdoc

Citation de: mimile70 le Novembre 23, 2016, 19:01:53
vous avez de sacrés bon yeux  :-\

Il faut regarder la rembarde metallique du bas. C'est un peu mieux avec le XT2

jbpfrance

Exact, powerdoc, j'ai eu la même sensation sur ces rembardes.
En croppant, la différence ne m'a pas vraiment sauté à l'oeil (mais l'image étant plus grande au X-T2, c'est normal aussi...).

Pas de quoi fouetter un... chat non plus ...  ;)

baséli

Citation de: jbpfrance le Novembre 22, 2016, 23:42:54
Avec Paint, j'ai du réduire de 26 % avec le X-T1 (fichier 4900 Ko) et de 21 % avec le X-T2 (fichier 12900 Ko).

Cela supprime toute validité à la comparaison... Bien que je doute que la différence saute aux yeux entre les deux appareils sur un petit format. Et que sans point de comparaison, on puisse dire que telle photo a été faite avec tel appareil.

Il est clair que si j'explose mon XT-1, je le remplace par un XT-2 ou un X-pro2, mais à part ça, pas de raison de changer.

jbpfrance

J'ai dû le faire pour mettre les photos sur ce site.

Mais quand je les regarde directement, j'ai quasiment le même feeling... c'est pour cela que j'ai posté des photos qui sont bien représentatives tout de même.

Moi aussi, je vais attendre l'explosion, jusqu'au T3... je pense...

voxpopuli

Citation de: baséli le Novembre 25, 2016, 11:36:57
Cela supprime toute validité à la comparaison... Bien que je doute que la différence saute aux yeux entre les deux appareils sur un petit format. Et que sans point de comparaison, on puisse dire que telle photo a été faite avec tel appareil.

Il est clair que si j'explose mon XT-1, je le remplace par un XT-2 ou un X-pro2, mais à part ça, pas de raison de changer.

Le X-T2 est un peu meilleur dans tous les compartiments
Ça va rester chaud