objectif tierce

Démarré par mimile70, Novembre 21, 2016, 19:54:54

« précédent - suivant »

mimile70

bonjour
lorsque l'ont montent un objectif samyang ou autre sans bague adaptatrice . y a t'il dans les exifs l'indication du diaphragme utilisé 
merci
mon flickr

chbib

Oui pour les Zeiss. Pour les Samyang, je ne sais pas. S'ils ont les contacts, a priori oui mais à vérifier.

Mistral75

P.S. : objectif tiers. La tierce (féminin de tiers), c'est plutôt à la belote :).

mimile70

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2016, 14:04:57
P.S. : objectif tiers. La tierce (féminin de tiers), c'est plutôt à la belote :).
ah non un tiers d'objectif . j'en aurais pas l'utilité  :D :D
et les tiers . non les impots sa me gave  :D
non je préfère écrire tierce  :D :D :D
mon flickr

Mistral75

Tu as oublié le tiers payant. Celui-là, il est plutôt sympa :).

Sinon, Objectif Lune, ça n'est pas mal non plus et les planches originales peuvent rapporter gros.

photofragments

Pour utiliser le 8mm (fisheye) et 12mm samyang en monture Fuji (donc sans bague), je peux affirmer qu'aucun exif concernant l'objectif n'est enregistré. ;D
Ni la focale, ni le diaf.
Avec LR on peut utiliser un plugin, pour remplir les métadatas (focale et diaf) à postériori, à la condition de s'en souvenir ou d'avoir noté les infos. ;)

mimile70

Citation de: photofragments le Novembre 23, 2016, 22:55:24
Pour utiliser le 8mm (fisheye) et 12mm samyang en monture Fuji (donc sans bague), je peux affirmer qu'aucun exif concernant l'objectif n'est enregistré. ;D
Ni la focale, ni le diaf.
Avec LR on peut utiliser un plugin, pour remplir les métadatas (focale et diaf) à postériori, à la condition de s'en souvenir ou d'avoir noté les infos. ;)
merci pour ta réponse ;)
mon flickr