Gourmandise en tenue de rigueur...

Démarré par SJean, Novembre 22, 2016, 11:30:25

« précédent - suivant »

SJean

.... due à sa fonction de conférencière et responsable de musée . Elle a accepté quelques poses à la fermeture , visiteurs partis .

makhno

Paix dans le Monde

SJean

Pour le titre , c'est juste un peu d'humour dû à son sourire , mais ce n'est pas forcément un bon titre , je l'avoue : j'ai hésité à le mettre .
Quant à la Burka , c'est une remarque mal placée ....  ;D.
Il y a sûrement plus à dire sur ce qui ne va pas dans ce portrait , qui est loin d'un chef d'oeuvre .

Fradel

Le vrai point négatif, est , pour moi, que vous êtes trop à l'exterieur de votre sujet.
Le cadrage est décalé vers le vêtement, et le regard ne nous concerne pas.

Quant à la burka, on trouvera toujours plus de cons que de gens qui en portent, on trouvera toujours plus de con que de juifs, que d'arabes, que de musulmans, que de tout ce que l'on veut de différent, y compris des Corses...., alors les sous-entendus de merde......

jesus

Je ne comprends pas le titre, et la photo est loin d'être une gourmandise ...

Eric 02

eh bien, la plaisanterie va bientôt être interdite si elle effleure la religion.

Effectivement la connerie progresse, mais pas forcement la ou le pense le précédent intervenant.
Eric 02

SJean

Merci , Fradel , pour avoir bien pointé du doigt les défauts de base de ce portrait et qui me semblent maintenant plus évidents .

Crinquet80

J'aime ce sourire et ce regard pétillant !  :)

Franciscus Corvinus

Je me suis posé pas mal de questions sur le cadrage, pensant comme Fradel au début. Mais il est bien tel qu'il est finalement, avec le vetement qui trace une belle diagonale d'un coin a un autre.

L'attitude du modele est bien captée, mais c'est vrai qu'on se (te) sent un peu en observateur plutot qu'en complice.

Fradel

et votre avatar, ce n'est pas du prosélytisme ?

- bref, tout cela est très con, et la mise en avant de la différence par la haine n'est pas la solution qui va calmer le monde.

Je ne souhaite par ailleurs pas débattre ou pourrir ce fil.
pour revenir au post de Franciscus, le cadrage serait bon, si le visage était vers le lecteur, ou le regard.;  ;)

Cheps

Une personne qui aurait mérité sans doute une autre prise de vue, elle n'est pas du tout mise en valeur.

pixoux

Citation de: Fradel le Novembre 22, 2016, 21:17:55
et votre avatar, ce n'est pas du prosélytisme ?

- bref, tout cela est très con, et la mise en avant de la différence par la haine n'est pas la solution qui va calmer le monde.

Je ne souhaite par ailleurs pas débattre ou pourrir ce fil.
pour revenir au post de Franciscus, le cadrage serait bon, si le visage était vers le lecteur, ou le regard.;  ;)

+1,le mieux c'est de ne pas répondre à "ça",elle n'est là que pour pourrir les fils

folding

Je préfère les photos de filles à poil.
Hetocy, sauve nous.

hetocy

Goelo

à chaque fois que je regarde cette photo, un détail me saute aux yeux.
Est-ce que tu as effectué une retouche sur la lèvre supérieure ?

Autka

Citation de: francoise_77 le Novembre 22, 2016, 20:54:56
Ce "portrait" est un acte militant, car il montre une personne avec un objet religieux très reconnaissable.
Ceci est comparable à du prosélytisme.

Commentaire totalement naze, ça va être difficile de faire pire.

SJean

Les avis sont très variés , pour ne pas dire tranchés  ;) , ce qui n'est pas inintéressant du tout et montre la diversité des jugements .
Franciscus , tu me rassures un peu , car c'est ainsi que j'ai construit la photo puis je me suis dit ( trop tard ) qu'il manquait peut-être un peu d'air devant elle . Je n'ai pas disposé de beaucoup de temps non plus . Et cette fâcheuse tendance aux portraits serrés alors qu'on peut recadrer a posteriori ...
Non , Goelo , pas de retouche mais l'éclairage , qui n'est pas très doux , est encore accentué par la réduction .
Moi aussi je préfère les filles à poil !  :D ... mais là je donne à celles qui sont sous le carcan le plaisir de s'évader un instant . C'est le quasi profil qui mettait le mieux en valeur son visage et ce sourire à la fois pétillant et un peu timide .

Qdebouteille