Différence qualité image XT10 et XE2s

Démarré par Gilles85, Novembre 24, 2016, 10:13:13

« précédent - suivant »

Gilles85

A la lecture du récent CI spécial appareils photos, je m'interroge sur la différence de qualité image notée entre les XT10 et XE2s qui, pourtant, semblent disposer du même capteur: est-ce une erreur ? Au moment où je souhaite remplacer mon XE1, j'aimerais bien avoir quelques précisions à ce sujet ! Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer !

MMouse

Le capteur est le même et le traitement des images aussi depuis la maj v.4 sur le X-E2
Pas de raison que la différence de qualité d'image soit significative, en théorie

Qualité d'image du X-E2 sans surprise, identique à celle du X100T
Logiquement tous les X-Trans II se valent

baséli

L'objectif ne ferait-il pas une différence?  ;D

luigino

Bonsoir,
Il a été déjà fait observé sur un autre fil que les tableaux de synthèse sont bourrés de coquilles dues à un manque de relecture à un moment où la rédaction de CI était semble t il assez occupée entre Photokina et Montiers.
Ne cherchons pas midi à quatorze heures en invoquant des différences liées à des boitiers testées avec des optiques différentes.

baséli

Citation de: luigino le Novembre 24, 2016, 23:50:30
Bonsoir,
Il a été déjà fait observé sur un autre fil que les tableaux de synthèse sont bourrés de coquilles dues à un manque de relecture à un moment où la rédaction de CI était semble t il assez occupée entre Photokina et Montiers.
Ne cherchons pas midi à quatorze heures en invoquant des différences liées à des boitiers testées avec des optiques différentes.

Il est certain qu'il est plus facile d'accuser les autres que de mettre en cause son (absence?) de raisonnement. Ne cherchons pas midi à quatorze heures, la terre est plate et pas ronde sinon ceux qui sont dessous tomberaient.

D'un autre côté l'erreur est humaine...

luigino

Quel est le problème ?
Nécessité d'un retour aussi ésotérique?

baséli

Citation de: luigino le Novembre 25, 2016, 11:40:39
Quel est le problème ?
Nécessité d'un retour aussi ésotérique?

Ésotérique? Refuser l'idée de considérer l'importance de l'objectif dans une prise de vue et accuser à la place les testeurs de légèreté sans aucune nuance?

luigino

""""Ésotérique? Refuser l'idée de considérer l'importance de l'objectif dans une prise de vue et accuser à la place les testeurs de légèreté sans aucune nuance?"""

Je n'aime pas trop la polémique mais un peu de réflexion ne nuit à personne. Comment comprendre si ce n'est par un mauvais " copier/coller" que les notations du XT10 en page 95 de CI n° 388 soient identiques à celle du XT2 en page 111 ? Même constat chez Olympus, en page 117 qui disqualifie le PEN F à 100 isos ?

On pourrait multiplier ainsi les exemples.

Pour information, ma précédente intervention visait seulement à dédramatiser certaines conclusions tirées d'un mauvais tableur. De la même façon il ne s'agissait en aucune façon, du moins dans ce cas précis, de mettre en accusation les testeurs de CI, ce genre d'erreur étant assez fréquent et moi même n'y ayant pas échappé par le passé ( rien de pire que des copier/coller que l'on traine de tableaux en tableaux). j'avais de fait trouver des circonstances atténuantes aux rédacteurs de CI pris entre les feux de l'actualité photographique intense du moment. Peut être que ma conclusion sur la non interférence des optiques dans ce débat était elle peut être mal exprimée.

Bon, tout cela n'est pas bien grave et pour ma part le débat me paraît clos.