Portraits de femmes esprit boudoir

Démarré par Expo-enligne, Novembre 26, 2016, 13:13:50

« précédent - suivant »

Expo-enligne

Bonjour à tous les amoureux de la photographie :)

Les portraits de femmes dans l'esprit boudoir de la photographe Guena sont exposés sur www.expo-enligne.fr du 26 novembre au 9 décembre 2016.

Pour rappel, www.expo-enligne.fr est une galerie d'exposition en ligne, entièrement gratuite !

Découvrez l'interview de Guena ici : http://www.expo-enligne.fr/guena-interview.html

Et pour suivre l'actualité d'Expo-enligne.fr retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/expoenligne.fr

A bientôt pour de nouvelles expositions ! ;)

AURORE12

J'ai eu l'occasion de jeter un œil à l'exposition de Guena et je dois dire que j'ai vraiment été impressionné par l'esthétique douce et sensuelle de ses portraits. C'est fascinant de voir comment elle parvient à capturer une telle intimité avec une lumière aussi subtile. Je pense que l'un des défis dans ce genre de photographie, c'est vraiment de trouver cet équilibre entre sensualité et respect de la personne photographiée, sans jamais tomber dans le voyeurisme. Personnellement, j'ai eu l'opportunité de faire quelques séances boudoir récemment, et ça demande vraiment un travail de mise en confiance avec le modèle. D'ailleurs, un photographe boudoir avec qui j'ai travaillé, passionné par cette approche, m'a toujours dit que la clé, c'était d'offrir aux femmes une expérience intime, où elles peuvent se redécouvrir et se réconcilier avec leur image et leur féminité. Ce n'est pas juste prendre une belle photo, mais capter un moment unique. Cela me fait penser que, même si la technique est importante, l'aspect humain derrière l'objectif est primordial, surtout dans un genre aussi intime que le boudoir.