info sur trépied gitzo g 410

Démarré par goeland57, Octobre 07, 2016, 23:44:14

« précédent - suivant »

goeland57

Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide d'utilisateur de trépied gitzo. Je compte acheté un modèle d'occasion, le G410. Il n'a pas de colonne. Malgré des recherches sur le site du fabricant je n'arrive pas à m'assurer du type de colonne à savoir la série 5 ou la 2/3/4. De diamètre différent, à me confimer.
Sur le site, il indique que la base plate en remplacement de la G449 est la GS5321SP indiqué comme séries 5 (?)
alors que le G410 est Series 4.
Voilà mon problème, je ne sais pas quoi faire.
En gros quelle séries pour le G410.
Merci d'avance pour toute aide.

goeland57

Citation de: goeland57 le Octobre 07, 2016, 23:44:14
Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide d'utilisateur de trépied gitzo. Je compte acheté un modèle d'occasion, le G410. Mais ce dernier n'a pas de colonne. Malgré des recherches sur le site du fabricant je n'arrive pas à m'assurer du type de colonne à savoir la série 5 ou la 2/3/4 avant d'en acheter une. Elles sont de diamètre différent, à me confimer.
Sur le site, il indique que la base plate en remplacement de la G449 est la GS5321SP indiqué comme séries 5 (?)
alors que le G410 est Series 4.
Voilà mon problème, je ne sais pas quoi faire.
En gros quelle séries pour le G410 afin de savoir quelle colonne acquérir.
Merci d'avance pour toute aide.

Oups désolé pour ce post, suis fatigué.

dioptre

Tout en gardant les mêmes dimensions des éléments au cours du temps ( comme le diamètre des tubes ) il y a parfois des changements non documentés.
Dans un vieux catalogue de 2007 des colonnes centrales sont dites prévues pour les séries 4 et 5.
Par contre, plus récemment sur le site Gitzo anglais  j'ai vu cette bague.
Le problème c'est qu'aucun diamètre n'est indiqué.

dioptre

Après une petite recherche j'ai trouvé une référence pas toute jeune d'un pied 410
Le catalogue date de 1988 ou 89 !
C'est un pro-studex standard de 3 sections et de 1,62 m de haut, 76 cm fermé.
si c'est bien ton pied, il est dit que l'embase standard est de diamètre 85 pour les pieds 4 et 5.
Et les références des colonnes centrales ( 5xx) sont identiques pour les modèles 4 et 5.

Le problème est donc de savoir quel est le diamètre de l'embase standard des séries 4 et 5. idem ou différents ?
J'aurai tendance à penser que cela n'a pas changé depuis 1989.
J'ai un pied n°5 récent mais pas chez moi ; vais tâcher de regarder aujourd'hui

goeland57

Merci à toi dioptre, pour ces infos.
Je suis étonné que Gitzo ne fournisse pas une base de documentation de compatibilité pour ses pieds. Pour du matériel qui doit durer une vie, on s'y perd quand il faut chercher dans les archives.
C'est vrai que je n'ai vu aucune référence à un diamètre quand il s'agit de vendre des colonnes, si ce n'est série 2/3/4/5. Et si tu me dis que le 4 et 5 était compatible fut un temps, ça complique la chose.
J'ai l'idée d'associer la colonne Gitzo GS3311S et le gitzo G410 (parce que j'ai vu series 4 pour les deux, mais pas de la même époque et contrairement aux archives Gitzo). Je peux avoir ces deux accessoires d'occasion, mais bien sur après avoir confirmé qu'ils sont compatibles. Je ne cherche pas dans les carbones (trop cher pour moi) et que je souhaite un pied bien lourd pour du studio. J'aime l'aluminium :)
Encore merci pour l'aide

dioptre

J'ai regardé les Gitzo :
Ce que je peux dire concernant la série 5 est que le diamètre de l'embase n'a pas changé depuis les années 1970  ( et peut-être même avant ) date d'un de mes vieux pied alu et actuellement ( série 5 achetée il y a un an ) : diamètre 85 mm.
Pour la série 4 je ne sais pas.
Pour la série 3 le diamètre est de 70 mm

goeland57

Ok, merci beaucoup pour cette info. Je demande à la personne le diamètre du cercle interne du gitzo 410 et je serai fixé. Après avoir aussi cherché, il me semble que les series 2/3 et 4 ont les colonnes en commun. Donc c'est soit 70 ou 85mm. Sauf erreur !!!
Je préfèrerai le 70mm parce qu'en 85mm, c'est plutôt rare et très cher, même d'occasion.
Je te tiens informé quand j'aurais l'info.
Encore merci.

goeland57

Ça y est, j'ai l'info. C'est du 85 mm donc série 5. Bon je vais ouvrir un autre forum pour rechercher une colonne série 5 d'occasion.
Encore merci pour vos infos.
Salut